MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impôts : Frais réel

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonsoir !

Ca y est, on peut simuler nos impots 2007 sur 2006

:arrow: http://www.impots.gouv...d=particuliers&espId=1&sfid=10

A priori, je suis imposable. Pour éviter de l'être, je pense déduire  
mes frais réels. Y a t il des conditions particulières pour y avoir droit ?
47 ans Salon de Provence (13) 617
Ben... il faut avoir eu au cours de l'année d'imposition (2006, donc) des frais :
- engagés dans le cadre de ton activité salariée
- payés en 2006
- justifiés (tickets de péage, kilométrage,...)

Si ton employeur te verse une indemnité pour tes frais, elle devient imposable si tu fais les frais réels.
A toi de calculer si tes frais moins l'éventuelle indemnité sont supérieurs à la déduction automatique de 10%.
51 ans ARIEGE(09) 1633
seules conditions (sauf cas particuliers):

- ne compter qu'un seul aller retour par jour travaillé (même si on retre déjeuner chez soi)
- habiter à moins de 40 km de son lieu de travail
- être propriétaire du véhicule utilisé (carte grise à son nom pour une voiture par exemple

tout est expliqué sur le site impots.gouv.fr
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je remplirais a priori les conditions. Par contre, je ne prends pas l'autoroute, comment je peux justifier alors ?
41 ans 12494
tu peux justifier avec le tableaux d'indeminité kilométrique que tu trouve sur le site des impots..et les tiquets de cb pour le plein.
C
48 ans 76 777
Tu fais plus de 40 km aller ? j'avais cru comprendre que tu vivais à coté de ton emploi (j'ai du encore rien comprendre moi)
47 ans Salon de Provence (13) 617
_nash_ a écrit:
Je remplirais a priori les conditions. Par contre, je ne prends pas l'autoroute, comment je peux justifier alors ?


Si tu n'as pas de frais de péage, tu ne vas pas en déduire, donc pas besoin d'en justifier !
Si tu dois justifier tes frais kilométriques, c'est facile : tu prends la distance entre ton domicile et ton lieu de travail, le nombre de jour travaillés, et tu utilises le barème de l'administration.
Si tu travailles de manière itinérante, on peut te demander ton emploi du temps, par exemple.
Mais ça, c'est seulement si on contrôle ta déclaration. On peut aussi te demander la carte grise pour la puissance, des factures d'entretien du véhicule pour vérifier le kilométrage, ... Rien de bien compliqué.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
sugarfree a écrit:
_nash_ a écrit:
Je remplirais a priori les conditions. Par contre, je ne prends pas l'autoroute, comment je peux justifier alors ?


Si tu n'as pas de frais de péage, tu ne vas pas en déduire, donc pas besoin d'en justifier !
Si tu dois justifier tes frais kilométriques, c'est facile : tu prends la distance entre ton domicile et ton lieu de travail, le nombre de jour travaillés, et tu utilises le barème de l'administration.
Si tu travailles de manière itinérante, on peut te demander ton emploi du temps, par exemple.
Mais ça, c'est seulement si on contrôle ta déclaration. On peut aussi te demander la carte grise pour la puissance, des factures d'entretien du véhicule pour vérifier le kilométrage, ... Rien de bien compliqué.


Ok, j'ai compris. Ca n'a pas l'air compliqué effectivement. Faudra juste que je me souvienne de quand j'ai posé des RTT et des congés, ce sera finalement le plus dur
51 ans ARIEGE(09) 1633
Chouppy a écrit:
Tu fais plus de 40 km aller ? j'avais cru comprendre que tu vivais à coté de ton emploi (j'ai du encore rien comprendre moi)


attention, si on habite à plus de 40 km de son lieu de travail il faut pouvoir justifier pourquoi l'on n'a pas déménagé (par exemple parceque notre mari travaille dans la même ville que notre lieu de résidence)
A
51 ans Sud-Ouest 197
Je me permets d'intervenir pour poser une question : comment calculer la distance entre son domicile et son lieu de travail ? doit-on tenir compte des kilomètres effectivement réalisés ou doit-on tenir compte de la distance "officielle" entre deux communes (je ne sais pas si je m'exprime clairement) ?
41 ans 12494
c'est la distance réellement effectué ... pour la calculé tu vas sur mapy par ex et il te donne la distance entre deux points.. sa te permettra de savoir de façon sur le kilométrage entre ton domicile et ton lieu de travail ! :P
53 ans 66 451
sam66 a écrit:
c'est la distance réellement effectué ... pour la calculé tu vas sur mapy par ex et il te donne la distance entre deux points.. sa te permettra de savoir de façon sur le kilométrage entre ton domicile et ton lieu de travail ! :P


il vaut mieux viamichelin les km sont plus justes ;)
41 ans 12494
voilà c'est celui la que je cherchais et y a que mapy qui m'est venu à l'esprit ! merci :P
42 ans Londres, UK 1282
Vi, moi je déduis mes frais réels (à tire d'exemple si j'avais pris l'abattement de 10% l'an dernier j'aurais déduit 1300 euros environ, avec les frais réels j'en ai déduit 2500). Pour le kilométrage j'ai quand même fait un double test: calculé sur ViaMichelin, et fait mon trajet en mettant le compteur à zéro. Ca correspondait grosso merdo.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Au lieu d'ouvrir un autre post, je me permets de remonter celui-ci.

Hier, j'ai reçu ma feuille d'impôts. Sauf, que dans les documents joints, il n'y avait pas le barême pour calculer les frais réels.
Je suis donc allé sur le site des impôts.

Dans la partie particuliers et plus précisément ici, il est possible de calculer le montant des frais kilométriques.

Est ce que c'est ce montant là qu'il faut indiquer dans la partie "frais réels" de la feuille d'impôts ?
B I U