MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impôts : Frais réel

44 ans Montréal 752
Si je comprends bien, vous pouvez déduire des frais que vous engendrez pour le travail (dépense automobile, etc)?

Même si vous êtes salariés?

Nous on ne peut le faire que si on  
travaille à son propre compte (avoir sa propre société).
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui, en fait, on peut déduire les kilomètres que l'on fait par jour pour aller et rentrer du travail.


Personne ne peut me répondre ? Patty, toi qui sait toutttt tu es là ? ;)
50 ans 665
pour mon mari nous faisont les frais reels pour les impots.
sont employeur lui fournit un document indiquent : sont adresse et le nombres de jours travailler dans l annee.
ont fait la fameuse operations avec les chevaux fiscault de la voiture.
et ont mets le tous dans les frais reels avec le document de l employeur.
on peut dire que cela baisse considerablement ses impots pour l annee 2006 nous avons declarer plus de 7500E de frais kilometrique.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
DAME78 a écrit:
pour mon mari nous faisont les frais reels pour les impots.
sont employeur lui fournit un document indiquent : sont adresse et le nombres de jours travailler dans l annee.
ont fait la fameuse operations avec les chevaux fiscault de la voiture.
et ont mets le tous dans les frais reels avec le document de l employeur.
on peut dire que cela baisse considerablement ses impots pour l annee 2006 nous avons declarer plus de 7500E de frais kilometrique.


Et tu les prends où ces opérations ?
Je peux donc me fier au montant trouvé grâce au lien que j'ai mis ?
47 ans Salon de Provence (13) 617
_nash_ a écrit:
Au lieu d'ouvrir un autre post, je me permets de remonter celui-ci.

Hier, j'ai reçu ma feuille d'impôts. Sauf, que dans les documents joints, il n'y avait pas le barême pour calculer les frais réels.
Je suis donc allé sur le site des impôts.

Dans la partie particuliers et plus précisément ici, il est possible de calculer le montant des frais kilométriques.

Est ce que c'est ce montant là qu'il faut indiquer dans la partie "frais réels" de la feuille d'impôts ?


Nash, les frais réels comprennent l'ensemble des frais que tu exposes pour acquérir ton salaire. Les plus courants sont les frais kilométriques, mais si tu en as d'autres (repas, double résidence, péage, formation...), c'est le total que tu dois porter sur ta déclaration.
Si tu n'as que des frais kilométriques, une fois que tu as calculé le nombre de kilomètres parcourus dans l'année (nombre de jours travaillés x kilomètres aller-retour domicile -travail), tu choisis la puissance du véhicule et tu fais ton calcul. Sur le site impots.gouv, c'est simplifié. Tu pourras vérifier le calcul si tu as un doute avec le barème, que tu trouves sur le même site, ou avec la notice de ta déclaration (en principe, je n'ai pas encore reçu celle de cette année).
40 ans 12494
par contre vérifie que sur ton buletin de salaire il n'y a pas deja certaines indemnités qui te sont payer par l'employer comme le panier repas par ex . ;)
53 ans 66 451
Si sur votre leu de travil il n'y a pas de restauration collective ( cantine) et que vous n'avez pas de tickets restau il est possible de deduire 4€ et quelques par jour de travail ( enfin sauf si on habite juste à côté) c'est aussi non négligeable en plus des frais kilometriques
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Donc, je peux reporter le montant indiqué par l'outil de calcul du site des impots sur ma feuille d'impots ?
53 ans 66 451
oui mais ça vaut aussi le coup de declarer en ligne ! ça fait 20€ en moins ( et hop un petit top en plus :P )
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
tpaf a écrit:
oui mais ça vaut aussi le coup de declarer en ligne ! ça fait 20€ en moins ( et hop un petit top en plus :P )


Oui c'est ce que j'allais faire, mais normalement en déduisant les frais réels, je serais non imposable.
60 ans 91 25732
_nash_ a écrit:
Oui, en fait, on peut déduire les kilomètres que l'on fait par jour pour aller et rentrer du travail.

Personne ne peut me répondre ? Patty, toi qui sait toutttt tu es là ? ;)


Zuteu !!! :oops: J'étais pô là ! ;) Mais on t'a très bien répondu. Soit tu donnes tes frais réellement engagés (mais c'est difficile car peu de gens - moi la première ! - savent évaluer les frais liés à la dépréciation du véhicule), soit tu prends le barème des impôts. Tu calcules le nombre de jours travaillés, tu vérifies le nombre de chevaux fiscaux de ton véhicule, tu trouves sur la grille des impôts le mode de calcul et tu appliques tes chiffres. Tu vérifies si c'est plus intéressant que la déduction forfaitaire de 10% et si oui, tu indiques le montant dans la case "frais réels".
B I U