MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'impression d'avoir toujours faim !

39 ans oise 277
Voila tout est dans le titre ! j'essai de faire une RA, mais voila j'ai toujours l'impression d'avoir faim, comme un vide dans l'estomac même lorsque je fini de manger,  
j'ai l'impression que mon ventre et plein et pourtant je ressent toujours un vide!
Alor comme on doit manger quant on a faims esque je doit continuer a manger?
es normale cette sensation?
Ce midi encore, j'ai arréter de manger mais cette sensation et revenu de suite et j'ai eu comme faim durant toute la journée, alors j'ai manger quelque petite chose pour que sa me passe, mais sans y arrivé !
37 ans 78 861
Salut,

Consideres tu que tu manges deja en grosse quantité?

c'est bizarre comme sensation je te l'accorde moi cette sorte de vide ou de trou dans lestomac je le ressens quand je mange toute sorte de pates( :roll: c'est bizarre) même si j'en mange bon exemple 125g jorais quand même faim 5 à 10 mn après..
Toi ça te le fais pour tout aliment?
39 ans oise 277
ben je dirais que je mange en quantité abituel ni trop grosse ni pas assez!
Oui sa me le fait avec tout les aliments!
La je vien de sortir de table, j'ai manger du taboulet, de la salade car j'en n'avais envie un steack haché et des fraise avec de la créme chantilly, j'ai le ventre rond comme s'il était plein mais encore la sensation de vide!
Je ne voit pas se que sa pourrez être a part de la faim, car c'est se que je ressent quand je fesait des regimes auparavant en un peu moin fort, car avant je me privé beaucoup!
37 ans 78 861
Bha jmy connais pas spécialement mais je pence que c'est que le message de sasiété n'est pas correctement transmis à ton estomac..(enfin jsuis pas medcin hin :roll: )

Mais c'est récent commen sensation?

As tu un suivi nutritioniste ou autre? Tu pourrais touché un mot au doc
39 ans oise 277
Avant que je commence le principe de la RA je manger jusqu'a se que mon estomac soit plein, je ne ressenter, j'ai l'impression que quand c'était déja trop de nouriture dans mon estomac!
Cette sensation je l'est depuis 2 jours, comme si je fesait un regime restrictifs!
je ne suis pas suivi par nutritionniste ou autre, je le fait avec le livre du docteur zermati!
37 ans 78 861
Arf je te dirais bien d'essayer de manger un peu plus peut être que tu as simplement besoin de manger plus! :?: :?:

Mais vu que la R.A je quoi consiste a manger a sa faim c'est un peu dommage et difficile si on ne sait pas quand on a plus faim :(

Bon courage, mais si ça dure trop demande l'avis de ton medcin :?
S
53 ans suisse 993
Bonsoir, difficile de retrouver ses sensation au début de RA.
Manges-tu doucement?
Sans rien faire d'autre?
En prenant le temps de savourer?

La sensation de "faim" que tu ressens peut être due au fait que ton corps n'a pas eu le temps de comprendre que tu as assez mangé et alors il réclame la suite.

Quand parfois je perds mes sensations je fais l'exercice suivant: je me lève le matin, je bois un verre d'eau et puis j'attends d'avoir de vrai signaux de faim. C'est pour chacune différent. Moi il y a dabord juste quelques gargouillis, puis parfois des crampes d'estomac, et enfin si j'attends trop je deviens d'humeur exécrable.
Il y a différents exercices dans le livre et sur le site du G.R.O.S.
[/list]
39 ans oise 277
merci !
Pour le médecin ce n'est pas gagner car mon médecin traitant me prend la téte avec les régimes restrictifs (limite grossophobe)!
Si quelqun a des conseils pour m'expliquer ce phénoméne et me dire si c'est normal, ou si sa lui es arriver ?
merci d'avance !
39 ans oise 277
Ben j'essai de manger lentement, mais pour ne rien faire d'autre c'est difficil car je mange avec mes parents et donc avec la télé! (pas le choix)!

Je savoure, j'essai de savoir si je trouve toujours du gout a se que je mange, mais j'ai souvent l'impression que c'est toujours gouteux!

Je vais essayer ton astuce, mais comme quelque fois j'ai deja une sensation de faim en me couchant, en me reveillant j'ai de méme faim, pas facil de s'avoir lol
39 ans bordeaux 275
j'allais te répondre de manger lentement ou tout simplement de manger davantage, mais je vois que ce sont les réponses qu'on t'a déjà faites.

sinon, une de tes phrases m'a frappé:
Citation:
Pour le médecin ce n'est pas gagner car mon médecin traitant me prend la téte avec les régimes restrictifs (limite grossophobe)!

ca serait peut etre une bonne idée que tu changes de médecin, car avoir un médecin qui te comprends ca peut quand meme pas mal t'aider!
39 ans oise 277
oui c'est vrai, j'y pense mais j'ai peur quand changeant je retombe sur le méme cas.
Alors j'évite d'y aller sauf si ya vraiment un souci et j'essai de pas y aller seule, car sinon il me fait me peser et me soule pendant un quart d'heure avec c'est remarque sur l'obésité!
Mais je vais essayer de changer, j'éssai de me renseigner en se moment !
Merci pour tes conseils ;)
B
49 ans 5
bonjours..j'ai presque le meme probleme que toi...je mange ,je ressens tres bien ma satiete mais j'ai toujours un petit vide dans moi....un genre de petit creux....mais je laisse passé,car je me dis si j'ai faim ca va emplifier,tandis que ca reste stable...alors je crois que ces une fausse faim...
H
58 ans Paris 139
J'ai moi aussi continuellement faim, et des compulsions sauf si je fais l'effort de manger très "nutritionnellement correct", beaucoup de fruits, de légumes, des acides gras essentiels etc (mais j'ai beaucoup de mal :cry: ).

Sur allegro, SylvieB une des participantes avait posté une étude expliquant que le cerveau n'envoyait les signaux de saciété pour le gras que lorsqu'on ingérait des acides gras essentiels, et c'est quelques chose qui m'a interpellé car mes envies d'aliments gras ne disparaisssent que quand je prend sur plusieurs jours des noix, noisettes ou de l'huile bio de première pression à froid.

Les pates le pain les glaces etc accroissent aussi ma faim, et c'est pour cela que je crois que si la ra est la solution pour un nombre important de personnes, elle n'est pas la solution pour tout le monde car pour quelques unes, il y a quand même quelques aliments déclencheurs de crises ou qui ne rassasient pas.

Ce n'est pas toujours évident de trouver la olution qui nous convienne à NOUS.
52 ans Grenoble 258
je te conseillerai de faire les exercices concernant la faim. il se peut que tu confondes différentes sensations qui pour toi signifient faim alors que non ... moi je ressentais des sensatiosn désagréables de l'estomac et je pensais que j'avais faim alors que j'étais stréssée ou contrariée et que j'avais une boule ou des crampes d'estomac etc ....
38 ans 1085
Manger devant la télé, ce n'est pas du tout conseillé en RA (et en général d'ailleurs). Demande à tes parents de faire un effort, ils pourraient tout de même faire gaffe s'ils savent que tu suis une RA. Prend le temps de manger lentement, la sensation de satiété met du temps à arriver. Environ 20min de décallage.

Pour le reste, je crois que ce vide que tu ressens est d'origine psy ou affectif. J'ai l'impression que tu assimiles trop la RA à un régime, du coup, tu sens une faim "de restriction" alors que tu manges suffisamment. Essaie de te rassurer pour que ton corps s'adapte mieux. Prend conscience qu'il ne s'agit pas de te priver... si tu intériorises bien cette notion essentielle de la RA, tu arriveras mieux à percevoir la sensation de satiété.

Surtout soit patiente. Laisse le temps à ton corps de s'adapter.

Bises et bonne continuation !
B I U