MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass

N
39 ans limoges 85
bonjour a tt le monde,voila je fais 1.67m pour 122 kg et je me supporte plus
j'ete interresser par la by pass
mais j'aimerai avoir des conseil
coment ca se passe???
combien de  
temp dure l'operation?
combien de temp reste t'on a l hosto?
voir des photos de personnes ki l'on fais
je suis vraiment interresser en plus je me marie en juillet 2008..je voudrai avoir perdu se jour la
merci a toute

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum TCA : Trouble du comportement alimentaire ]
37 ans 78 861
Coucou,

T'aurais peut etre du poster dans "chirurgie de l'obesité" non?
Pour ce qui et du by pass je m'y connais pas mais fais une ptite recherche dans le forum ya déja plein de sujets et de parcours interessant dessus!

Bonne soirée
60 ans TOURCOING 2143
bonsoir marmotte....

tu parles du by-pass comme une solution miracle à ton problème de poids.. :cry: Mon époux a subi cette opération pour des problèmes de santé du à son obésité morbide. C'est vrai qu'en un an (bientot) le résultat est réel...mais avec un suivi médical important..
Il lui a fallu avant même de penser à l'opération suivre tout un rééquilibrage alimentaire avec une diététicienne, un endocrinologue, un psy etc.... Je pense qu'il faut être prêt mentalement tout aussi médicalement avant de poser le mot BY PASS.
Etant moi-même en obésité sévére, j'assume mes rondeurs et ne suis pas DU TOUT prête à envisager un passage chirurgical. Je me surveille médicalement, je controle mon alimentation sans souffrir de manque..
C'est avant tout (si tu es vraiment décidée) avec un médecin que tu dois voir une telle décision.
amitiés
isa
N
39 ans limoges 85
combien pese tu sans indiscretion? kel es ta taille
60 ans TOURCOING 2143
je ne sais pas si mon poids ou ma taille change koi que ce soit.... car c'est avant tout une décision personnelle à prendre ...et c'est celle là que je ne suis pas prête à prendre.
Mais enfin parce que j'assume, je fais 119 kg pour 1m71....

isa
71 ans Charente Maritime 3080
marmotte1984 a écrit:
bonjour a tt le monde,voila je fais 1.67m pour 122 kg et je me supporte plus
[...]
je suis vraiment interresser en plus je me marie en juillet 2008..je voudrai avoir perdu se jour la

On ne fait pas une opération de chirurgie bariatrique parce qu'on veut être belle ou beau le jour de son mariage.

De plus, vu la longueur des démarches pour obtenir un bypass, il est fort peu problable que tu auras perdu tout ton surpoids d'ici là. C'est tout juste si tu auras pu subir l'opération.

Comment ça se passe ? Tu vas voir ton médecin traitant qui te fais une lettre pour un chirurgien pratiquant ces opération. L'équipe de ce chirurgien commence par faire un point avec toi.
As-tu suivi un régime d'au moins un an incluant suivi psy, nutri et reprise du sport ?
Quel sont tes problèmes de santé et sont-ils correctement traités ?

Ensuite, si l'équipe est sérieuse, elle va te faire une préparation assez longue à ce que sera ta vie après le bypass :
- Les changement alimentaires que cela suppose
- Le suivi médical que cela impose à vie
- Les risques de ces opérations (1 mort sur 200 l'année de l'opération, 16% de complications grave en périopératoire et autant l'année de l'opération)
- Impossibilité d'avoir un bébé l'année suivant l'opération
...
Elle organisera également des séances de préparation collectives où tu pourras prendre contact avec d'autres bypassé, que les suites de l'opération ait été pour eux une réussite ou un échec. Car on peut reprendre tout son poids après un bypass si on n'a pas admis qu'il fallait définitvement changer d'attitude par rapport à la nourriture.
Or, la première année après le bypass l'opération aide à ce changement, particulièrement si on ne boit plus de bulles, définitivement (coca comme perrier comme chamapgne). Mais au bout de 1 an on a à nouveau la possibilité de manger plus, de manger quasiment comme avant, et donc de regrossir, si on n'a pas fait le travail psy nécessaire en parallèle.

Aussi est-il souvent souhaitable de faire plutôt un long travail psy et nutri qui donnera lentement un résultat comparable au niveau bénéfice qu'on peut en retirer pour la santé, sauf si les complications de santé que tu as à cause de ton poids rendent un amaigrissement rapide nécessaire.
B I U


Discussions liées