MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas en accord avec mon image

703
Cela fait un bout de temps que ca me "turlupine". En voyant des photos de moi, je ne me suis pas reconnue. J ai du mal a realiser que c  
moi.

En faite j ai toujours etait grande et costau a 11 ans je mesurais deja 1m65 donc comparé a ceux de mon age j étais "hors norme".

Il y a deux ans j ai eu un accident de travail, j ai eu un arret de travail de 6 mois . Resultat, des kilos en plus.

Depuis je les ai reperdu ses kilos mais je me vois toujours plus forte que je ne le suis. Quand je fais les magasins je me dirige vers les rayons grandes tailles et dans le rayon je prends la fringue du fond ( qui est souvent la plus grande taille). Quand , j ai commandé ma blouse pour mon travail j ai pris la plus grande taille. Du coup je suis perdue dedans.

Des exemples comme ca j en ai des tonnes. J' aimerais tant que cela s arrete.

Auriez vous des conseils a me donner ?
52 ans Grenoble 258
faire une séance de shopping (avec ou sans achat) avec ton homme ou une super copine bien intentionnée et faire pretty woman. Tu essaies des fringues nons stop jusqu'à trouver ta taillet à toi !!! faire plein de photos de toi sous toutes les coutures, faire de la natation car l'eau en massant ton corps te fera prendre consicnece de ses contours ... faire des massages tout court etc ....
43 ans 96
je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'avais lu ça ou ailleurs, mais tu peux aussi mettre dans un sac à dos des bouteilles d'eau (ou autre objet) pour un total équivalent au poids que tu as perdu.... Tu portes ensuite le sac... cela peut aider à prendre conscience de la perte de poids et de s'en représenter l'ensemble
703
En faite j ai conscience du poids que j ai perdu. J en suis d ailleurs bien contente. Mais dans ma tête je suis toujours costaud.

J ai déjà essayé le shopping ça a vite tourné a la prise de tête. Mais il est vrai que quand je vois la taille des fringues que je mets ça me rassure un peu.

J en viens a me dire que peut être je n 'étais pas prête pour assumer le changement physique (je sais ça peut paraître con mais bon....)
52 ans Grenoble 258
bon alors autre exercice regardes toi toute nue dans un miroir de plein pied et décris toi ! examine toi vraiment à la loupe, REGARDES toi vraiment ! et décris et ecris tout ce qui a changé !
V
55 ans pays basque 14
qu'est-ce que j'aimerai avoir le meme sentiment que toi...sauf que je l'ai deja...mais dans l'autre sens!!
:shock:
je me reveille le matin, et jusqu'a aller devant le miroir, je ne me sens pas grosse! :oops:
j'ai ete mince et musclee pendant longtemps, je reve de moi avec ce corps svelte, et des que je passe devant une vitrine ou un miroir, j'ai un choc!! :!:

il me semble que ce n'est pas moi !! :evil:

de meme pour certains gestes de la vie quotidienne, ou tout d'un coup, mon ventre me rappelle qu'il est là...et m'empeche de faire ce que je veux...bref....

petit truc qu'on m'a soufflé pour toi:
prends toi en photo et mets en partout...frigo, salle de bain etc...
histoire d'avoir ton image sous le nez tout le temps!
bon courage!!
val
703
Merci les filles pour votre soutien. Ça fait du bien de se sentir comprise, mon entourage a parfois tendance a dire que j en rajoute mais pas du tout. Je ne vis pas bien ce changement.

Je ne suis pas svelte et élancé loin de là. J'ai perdu mes formes (seins épaules, ventre un peu) mais alors pas du tout du bas me voila donc avec une super culotte de cheval :evil: ce qui fait que pour les hauts je mets du 44/46 et pour le bas je passe direct au 50/52 :oops: cela vient peur être de là.

J ai déjà fait le coup des photos partout il est vrai que ça aide.

Je me sens un peu ridicule :roll: de vous parler de mes problèmes car sur le forum il y a tant de filles qui assume leurs rondeurs et moi je me "plains" de ne pas assumer ma nouvelle image.
52 ans Grenoble 258
Les personnes qui souffrent de leur image n'apprennent pas instantanément à s'assumer, faut du temps et des conseils .. du temsp c'est à toi de te l'accorder pour les conseils on est là !
703
Heriane a écrit:
Les personnes qui souffrent de leur image n'apprennent pas instantanément à s'assumer, faut du temps et des conseils .. du temsp c'est à toi de te l'accorder pour les conseils on est là !



Wouah ca me va droit au coeur :oops: Merci merci beaucoup
D
36 ans Hainaut Belgique 10
+ 2 pour heriane

essaye vraiment le miroir, ca a beaucoup aidé une de mes amie
60 ans au sud de l'univers 115
tout à fait d'accord avec le conseil des photos. moi aussi je ne me reconnais pas souvent sur les photos, alors j'insiste, j'en prends de plus en plus et je me force à les regarder car je n'ai pas de vrai perception de mon corps. cela m'aide et je pense que toi aussi ça te fera progresser
bizz
J
54 ans suisse 8
bonjour,

je suis nouvelle ici ( y a t'il un post de présentation?)

moi aussi j'ai de la peine avec mon corps 1m67 88 kilos, car avant je faisait pas mal de sport jusqu'à un accident de vélo et le genou en compote. En plus célibataire ( mais pas toujours seule :oops: ) je me dis que les gens pensent comme moi :?
55 ans Var 2447
Bonjour Stephannye

Ce que tu vis là c'est typique des gens qui maigrissent, grossissent...et le fait de se sentir toujours grosse malgré une perte de poids ou le contraire c'est un petit tour que nous joue notre schéma corporel.

Je me suis toujours demandé si cette fausse perception était justement une façon qu'a notre esprit de "ne pas voir"...

En tout cas au quotidien c'est pas toujours facile à vivre....surtout le reflet du miroir ou d'une vitrine dans la rue.

Bye
703
Merci les filles.

Bienvenue a toi Janine.

Je viens de faire un ptit pas en avant, ben ouais !!!!

Avec la chaleur qui nous est tombé dessus ces derniers jours j ai ressorti mes fringues de l année dernière et la wouahhh je flotte dans tout je ne pensée pas que ça serait a ce point. Je trop contente. Mais maintenant il va falloir aller faire du shopping p*tain de cercle vicieux.
55 ans Var 2447
Citation:
Mais maintenant il va falloir aller faire du shopping p*tain de cercle vicieux


ouais mais dans ce sens là qu'est ce que c'est agréable!!! Bon shopping alors...
B I U


Discussions liées