MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acouphene

279
jobmax a écrit:
Salut à tous...

j'ai aussi une intuition que j'ai essayé... Attention a vos couettes et oreillers. Dans le cas ou vous auriez des acouphenes  
nettement plus importants pendant la nuit.

Si vous n'avez pas d'allergie particuliere, je vous conseille de prendre
des oreillers en plume ou "graines" : il se peut que vous ayez une réaction avec des produits contenus dans des oreillers (anti-acarien, anti transpirants...)

Ainsi je deconseille les "linges" de literies traitees avec des produits chimiques, cela peut provoquer des sifflements anormaux

Pour info sur ce qui nous entoure...
http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php

J' ai essayé, et ça marche pas.Ou alors j' ai mal compris.


Cela peut aider du monde; Sur un autre forum j'ai vu cela :
En effet, lorsque l'on ouvre la bouche il se produit un "creux" derrière l'oreille dans lequel vous devez mettre votre index et vous devez faire une pression jusqu'à ce que votre "bruit" passe (c'est rapide) et dès que cela veut revenir refaites l'opération, vous verrez c'est formidable. Je n'y croyais pas mais lorsque l'on souffre on essaye tout.

C'est de la "réflexologie" a ce qui est dit...[/quote]
279
jobmax a écrit:
Salut à tous...

j'ai aussi une intuition que j'ai essayé... Attention a vos couettes et oreillers. Dans le cas ou vous auriez des acouphenes nettement plus importants pendant la nuit.

Si vous n'avez pas d'allergie particuliere, je vous conseille de prendre
des oreillers en plume ou "graines" : il se peut que vous ayez une réaction avec des produits contenus dans des oreillers (anti-acarien, anti transpirants...)

Ainsi je deconseille les "linges" de literies traitees avec des produits chimiques, cela peut provoquer des sifflements anormaux

Pour info sur ce qui nous entoure...
http://www.greenpeace.fr/vigitox/produits.php


Cela peut aider du monde; Sur un autre forum j'ai vu cela :
En effet, lorsque l'on ouvre la bouche il se produit un "creux" derrière l'oreille dans lequel vous devez mettre votre index et vous devez faire une pression jusqu'à ce que votre "bruit" passe (c'est rapide) et dès que cela veut revenir refaites l'opération, vous verrez c'est formidable. Je n'y croyais pas mais lorsque l'on souffre on essaye tout.

C'est de la "réflexologie" a ce qui est dit...


J'ai essayé et ça marche pas.Ou alors j'ai mal compris comment .Désolé pour ce double post.
52 ans auvergne 108
bonjour,

j'ai moi ausi des problemes d'acouphene depuis 2 ans, mais ils sont supportables. l'orl ne sait pas ce qui les a declenchés, et ne peux pas les guérir :roll: .
par contre j'ai entendu dire que ce n'était pas forcement un probleme d'oreilles, mais que cela se situerait plutot au niveau du cerveau, qui "entend " des signaux qui n'existent pas.

beaucoup de ceux qui en souffrent en sont reduit à essayer de faire avec je crois, malheureusement. il n'existe pas de traitement à 100 pour cent efficace, mais certains peuvent au moins reduire les nuisances et permettre de vivre avec.

bon courage
51 ans 8
Salut a tous !

En cas de traumatisme il est regretable que le scanner ne soit pas systemqtique pour evaluer l'etendue des degats et le traitement le mieux adapté.

Dans ce cas la il est conseillé de voir un neurologue c'est sa specialité.

Quels sont tes genre d'acouphenes ?

Tout ce que je peux dire c'est que mon traitement était très efficace et que les infusions de sauge c'etait aussi tres sympa.

Maintenant il n'y pas de recette miracle mais etudie bien ton environnement la reponse est parfois plus evidente qu'il n'y parait.

Bon courage a toi aussi

Si quelqu'un a des reactions positives a mes conseils de "phyto" ca serait sympa de me dire si c'est efficace chez eux aussi ;)
51 ans 8
Bonjour

Pour ceux qui ont des problemes d'acouphene (plus particulerement si c'est fort la nuit).

Cette piste n'est pas tres valable pour les personnes qui ont tout
le temps de la sinusite... mais pour les autres c'est a essayer...

En effet certaines affections peuvent provoquer d'empecher certaines
secretions de s'evacuer normalement en desechant les sinus par exemple... ce qui peut creer une situation d'acouphene.


Ils peuvent verifier simplement s'il peut y avoir une cause "virale/bacterienne" en procedant de la maniere suivante :

- utiliser des dosettes de serum physiologiques dans le nez

- faire une fumigation avant de se coucher par exemple au calyptol inhalant

- utiliser un spray brumessence de weleda pour desinfecter l'air ambiant ou pour le respirer sur un mouchoir.

Si vous avez des ecoulement prolonges pendant plusieurs heures dans la gorge ou que cela vous fait du bien en reduisant vos acouphenes, c'est que vous avez peu etre attrapé quelque chose... il va falloir aller chez votre medecin pour en parler.

Voila bon courage a tous :)
B I U