MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de quatre mois ne mange pas beaucoup

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je reposte ici car ma question a été déplacée dans Charabia :

Voilà, je vous lis souvent mais je ne poste pas beaucoup.
Mon petit Raphaël est né le 19 décembre  
dernier, c'est un bébé adorable, très souriant très sage (je ne l'entends presque jamais pleurer) mais voilà il a un petit appétit et ça empire de jour en jour !
Il prend 4 biberons par jours (il fait ses nuits depuis ses 1mois 1/2) :
- à 8h00 : 200 ml (ce matin il a pris un bib de 160ml)
- à 12h00 : 180 ml puis quelques cuillères de légumes (j'ai commencé les légumes car j'étais un peu désespérée de ne pas le voir finir ses bib)
- à 16h00 : 130 ml
- à 20h00 : 210 ml
Certains bib sont très difficiles : il s'agite beaucoup et refuse finalement de boire.
Pour les petits pots il a l'air d'adorer ça !
Je suis aller voir le médecin la semaine dernière : en poids il est un peu en dessous de la courbe et il n'a pas beaucoup grossi en un mois (6kg400 pour 66 cm contre 6kg le mois dernier)... et le médecin m'a dit qu'il était vrai qu'il ne prenait pas beaucoup de bib ...
Il m'a alors conseillé de passer au lait deuxième âge : qu'en pensez-vous : à 4 mois et une semaine n'est-ce pas trop tôt ?
C'est vrai qu'il doit en avoir marre de son lait...En plus il ne réclame jamais...
Merci pour vos conseils
49 ans eure 977
holala
tu lui donne gros biberons pour son age!
ma fille à cet age la ne buvais pas plus de 180ml à la fois et déja c'était beaucoup.....à raison de 4 bib par jour
il n'a que 4 mois dans la théorie seul les biberons suffisent....
la diversification se fait au plus tôt à 5 mois (moi je donnait juste une petit culière le midi pour faire couter les carottes) et se commence réellement à 6 mois....
tu sais, si ton petit bout ne réclame pas c'est qu'il n'a pas faim.....
mon medecin m'a dit.... 4 mois ----> 4 bib.....