MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé de quatre mois ne mange pas beaucoup

55 ans Rhone 4
Alors juste un bravo et le sourire
Comme il est agréable de les voir s'affirmer.
Ce site est très bien.
L
75 ans 7509
Peut être pas si étonnant s'il est passé à la diversification. Il doit sûrement préferer manger à la petite cuillère. C'est plutôt bon signe je trouve :D
51 ans 76 10598
Sateen, il est effectivement possible qu'il ait envie de manger à la cuillère : chaque enfant est différent et le pédiatre de chloée nous disait qu'il n'y a pas de régles. Certains enfants restent au biberon jusqu'à plus de deux ans alors que d'autres veulent manger comme des grands à 4 mois. ;)

Par contre, je rapelle encore une fois ce qui a été dit et redit avant moi : un enfant mange instincitvement selon ses besoins, ni plus ni moins et ne se laisse pas mourir de faim. Tant qu'il prend du poids régulièrement et qu'il a l'air en bon santé, on ne s'inquiète pas et surtout, on ne force JAMAIS un enfant à finir son biberon/assiette/petit pot.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bon encore des nouvelles de Raphaël : et bien depuis quelques jours ça va nettement mieux ... (j'espère que ça va continuer !!!).
J'ai pris sur moi et donc je suis moins stressée quand je donne le biberon... il les finit quasi à chaque fois et j'ai mis au placard la petite cuillère !!!
Ca faisait quand même plus d'un mois qu'il nous faisait cette comédie !!!
Les moments des repas ne sont plus une véritable angoisse et je profite à 100% de mon fils !
Merci pour vos conseils

Bisouxxxx
;)
55 ans Rhone 4
Si je peux me permettre, votre fils est de lui même passé du biberon à la petite cuillère pourquoi vouloir lui redonner un biberon?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
En fait nous avons juste arrêté de donner la fin des biberons à la petite cuillère ! Et puis à cinq mois les biberons de lait sont encore essentiels...
Pour les petits pots, ça n'a jamais posé de problèmes avec la cuillère...
L
75 ans 7509
Ce n'est pas une obligation de finir le biberon complètement tant qu'il y a 500ml dans la journée et cela fait 4 bib de 125 de plus si tu comptes les produits laitiers y'a de la marge je pense. Tout comme le bébé, la quantité de lait de bébé n'est pas une science exacte.
Comme bibou est diversifié il ne mange pas toujours ni la même quantité d'aliments ni de lait. Dès fois il a plus envie de téter et d'autres fois ça ne l'interesse carrement pas et il me boit à peine la moitié du bib :!: :!: :D
50 ans 142
Sateen a écrit:
Je reposte ici car ma question a été déplacée dans Charabia :

Voilà, je vous lis souvent mais je ne poste pas beaucoup.
Mon petit Raphaël est né le 19 décembre dernier, c'est un bébé adorable, très souriant très sage (je ne l'entends presque jamais pleurer) mais voilà il a un petit appétit et ça empire de jour en jour !
Il prend 4 biberons par jours (il fait ses nuits depuis ses 1mois 1/2) :
- à 8h00 : 200 ml (ce matin il a pris un bib de 160ml)
- à 12h00 : 180 ml puis quelques cuillères de légumes (j'ai commencé les légumes car j'étais un peu désespérée de ne pas le voir finir ses bib)
- à 16h00 : 130 ml
- à 20h00 : 210 ml
Certains bib sont très difficiles : il s'agite beaucoup et refuse finalement de boire.
Pour les petits pots il a l'air d'adorer ça !
Je suis aller voir le médecin la semaine dernière : en poids il est un peu en dessous de la courbe et il n'a pas beaucoup grossi en un mois (6kg400 pour 66 cm contre 6kg le mois dernier)... et le médecin m'a dit qu'il était vrai qu'il ne prenait pas beaucoup de bib ...
Il m'a alors conseillé de passer au lait deuxième âge : qu'en pensez-vous : à 4 mois et une semaine n'est-ce pas trop tôt ?
C'est vrai qu'il doit en avoir marre de son lait...En plus il ne réclame jamais...
Merci pour vos conseils


Pourquoi tu n'essayes pas de lui "caser" un bib supplémentaire ? Du style tu proposes toutes les 3 heures au lieu de toutes les 4h, 210ml c'est peut-être beaucoup pour son petit estomac...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Aller j'vous re-redonne des nouvelles... Eh bien c'est le jour et la nuit depuis quelques semaines !
Je ne me prend donc plus la tête et mon p'tit bout ne s'en porte pas plus mal... les bibs ne sont pas finis... tant pis, il prendra mieux au prochain !!!
Et puis qu'est ce qu'il se régale avec les légumes, ça fait plaisir à voir !!!
En plus aujourd'hui j'ai commencé le frais et je suis trop contente il adoooooore !!!
Bref je suis une maman comblée !!! ;)
Encore merci pour votre aide :D
L
75 ans 7509
Je suis ravie de voir que tout se passe aussi bien :D
Monbibou aussi adore les purées de légumes mais attention que les maisons quand je dois lui donner des petits pots il boude. Je le comprends un peu quand même :D

Bonne continuation :D
B I U