MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage en Septembre, besoin de conseil

T
47 ans NANTES 302
Bonjour à toutes,

Je viens juste de découvrir votre forum qui est extra, je trouve génial que tout le monde parle de poids aussi agréablement, ici personne ne se juge  
et c'est extra. Je vais donc commencer par me présenter et vous décrire mon parcours.

J'ai magalie, 30 depuis 2 semaines, et je me marie en septembre.
Je suis une "ancienne mince", famille très forte ( avec des personnes obèses), j'etais la seule très mince. Des soucis de thyroide, de coeur, de période géniale avec mon future mari (bcp de restos et de sorties).... m'ont fait prendre 40 kgs en 6 ans (je suis maintenant très forte).
Je ne suis pas obsédée par mon poids loin de là, mais quand on a été mince on est décue de se voir ronde le jour de son mariage.
Je suis en train de réquilibrer mon alimentation (je n'en parlerais pas plus, car je crois que c'est une des règle du forum), car j'ai extrement mal aux articulations.

J'ai repéré des robes et la boutique où j'achete, accepte de me faire essayer ma robe seulement en mai, en effet, en mangeant mieux, moins de snickers et plus légumes...rires on mincit toujours un peu.

J'ai reperé, quelques robes, merci de me dire ce que vous en pensez ?
Comment marche les tailles, je dois prendre plus grand que ma taille actuel, j'oscille entre 48 et 50, je dirais que je fais maintenant un 48.

Est il dur d'avoir une robe sans bretelle avec une poitrine forte, j'adore les boléros, mais il parait que c'est très étriqué quand on est fort.

Voila les modèles que je souhaite essayer...

http://www.morelle-mar.../anniecouturebetty-p-1137.html
http://www.morelle-mar...niecoutureblandine-p-1139.html
http://www.morelle-mar.../anniecoutureelise-p-1101.html
http://www.morelle-mar...iecouturemadeleine-p-1117.html
http://www.morelle-mar...iecouturenougatine-p-1112.html
http://www.morelle-mar...m/matrimonialeader-p-1653.html
http://www.morelle-mar...niecoutureflamboyant-p-79.html

Ca fait beaucoup a regardé, mais si vous me dites que vous avez essayé ce type de robe et que ca ne va pas des masses aux rondes, je prèfère vous faire confiance que de craquer dessus l'essayer et me dire, non ca n'ira pas.

merci à toutes
47 ans 1648
Bonjour

je me suis mariée en 2006.
Pour la taille de la robe,c'est le magasin qui va prendre tes mesures et prendre la taille correspond,tu n'as donc pas à t'inquièter de ça.Par contre ne commande pas une taille en dessous en espèrant mincir un peu car tu n'es sûre de rien et il vaut mieux rétrécir la robe que le contraire.

J'ai pris une robe bustier et ça maintient très bien,même une forte poitrine,tu peux completer par un soutien gorge dans bretelles ou une guepière c'est encore mieux...mais aucun souci j'ai pu bouger et danser!

J'ai également porté un boléro,pour l'église,que je me suis moi-même confectionné en dentelle,je trouve qu'il vaut mieux une matière légère comme la dentelle ou la mousseline car cela évite l'effet "égoncé"
J'ai un album de photo sur auféminin si ça t'intéresse

pour les robes que tu as sélectionnés,ma préférence va à celles qui n'ont pas de bretelles ou des manches "rigides" car ça coupe ou alourdit le bras,selon moi.
bons prépas!
T
47 ans NANTES 302
vintagelily a écrit:
Par contre ne commande pas une taille en dessous en espèrant mincir un peu car tu n'es sûre de rien et il vaut mieux rétrécir la robe que le contraire.

La dessus je suis bien d'accord avec toi...

vintagelily a écrit:

J'ai un album de photo sur auféminin si ça t'intéresse

Oui ce me dit bien de le voir, merci.

vintagelily a écrit:
pour les robes que tu as sélectionnés,ma préférence va à celles qui n'ont pas de bretelles ou des manches "rigides" car ça coupe ou alourdit le bras,selon moi.
bons prépas!


Oui je suis un peu d'accord, celle que je prefere est le modele betty, à voir si ca me va.

Merci encore
47 ans 1648
voici le lien vers l'album:

http://album.aufeminin...98684/20-mai-2006-a-paris.html

mot de passe: daniel
T
47 ans NANTES 302
merci beaucoup pour ton album.

Vous etiez vraiment très beau et c'est très original.

Concernant le bustier, nous ne sommes pas faites pareil, je pense avoir plus de hanches mais moins de poitrine.

Je vais donc essayer les bustiers sans manche, merci encore de ton aide.
47 ans 1648
merci!

alors si tu as moins de poitrine c'est encore mieux,en tout cas ça a très bien tenu (je fais un 95 e)

je veux bien connaitre la robe que tu auras choisi hein...alors n'hésites pas à me tenir au courant
j'aime bien les modèles madeleine et nougatine aussi
T
47 ans NANTES 302
Ma mere adore la nougatine aussi, mais j'aurais aimé un peu de couleur.

Mais je te dirais sans probleme, bien entendu.
47 ans aveyron 72
je dois être nulle j'ai pas réussi à voir l'album, il me dit mot de passe inconnu.
47 ans 1648
tchoupette!

c'est normal,le lien est le bon mias j'ai changé le mot de passe!

je peux te donner le nouveau en mp si tu veux

bonne journée
42 ans Marcq en Baroeul 1194
Salut !

Moi j'adore la Nougatine....en fait c'est celle que j'ai commandé en Février....

Je l'ai pas essayé directement parce qu'ils ne l'avaient pas...j'en ai essayé une du même coloris et un au haut quasiment pareil.

Je suis assez forte aussi, je fais un 48, la vendeuse m'a commandé un 50.
On va faire une petite modification, on va faire un laçage derriere la robe.
Apparement C'est ce qui me va le mieux !

mon homme n'aime pas le rouge donc je n'ai pas essayé les autres que tu présentes. Mais elles sont toutes jolies....la derniere peut etre un peu trop coloré....mais ce n'est que mon avis ;)

En tout cas, Félicitation pour ton mariage....moi c'est le mois d'apres :)

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller essayer !!!! Même forte les vendeuses arrivent toujours à nous mettre la robe pour voir ce que ca va donner apres !

Biz et bons essayages :)
T
47 ans NANTES 302
nonorobot a écrit:
Salut !

Moi j'adore la Nougatine....en fait c'est celle que j'ai commandé en Février....

Je l'ai pas essayé directement parce qu'ils ne l'avaient pas...j'en ai essayé une du même coloris et un au haut quasiment pareil.

Je suis assez forte aussi, je fais un 48, la vendeuse m'a commandé un 50.
On va faire une petite modification, on va faire un laçage derriere la robe.
Apparement C'est ce qui me va le mieux !

mon homme n'aime pas le rouge donc je n'ai pas essayé les autres que tu présentes. Mais elles sont toutes jolies....la derniere peut etre un peu trop coloré....mais ce n'est que mon avis ;)

En tout cas, Félicitation pour ton mariage....moi c'est le mois d'apres :)

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller essayer !!!! Même forte les vendeuses arrivent toujours à nous mettre la robe pour voir ce que ca va donner apres !

Biz et bons essayages :)


La nougatine est la preférée de ma maman. Oui je suis d'accord avec toi, je vais les essayer, mon premier essayage a lieu samedi, c'est là que je vais essayer ma robe pour la premiere fois.

je te redirais ce que j'ai pris.

Magalie
51 ans drome 1629
slt tu devrai aller faire un tour sur le forum photos à robes de mariée grande taille tu nous y verrais toutes plus belles les unes que les autres avec nos robes de mariée et tu pourrai voir les models qui te plaisent portés par de vraies belles rondes bon courage et bon mariage :kiss:
51 ans drome 1629
j'ai oublié; le coup du regime... trés mauvaise idée :!: :!: :!: :!:
T
47 ans NANTES 302
Bonjour à toutes,

Ca y est ma robe est réservée, après la prise de mesure, la dame me dit que je fais un 46 (le fait de manger moins gras, m'a permis de perdre quelques kilos et de me sentir bien), c'est une bonne nouvelle mais mon 46 correspond à un 50 chez annie couture (donc supplément mais tant pis).

J'ai essayé différents modèles, dont un coup de coeur, j'en essaye une autre où je parais beaucoup plus mince et en fait j'ai pris mon coup de coeur. Je parait plus ronde mais tant pis, elle est très belle.

Mon modele est le modele Elise, vous pourrez le voir plus haut.

Vous aurez mes photos au 2ème essayage, car je n'ai pas eu le droit cette fois ci.
42 ans Marcq en Baroeul 1194
superbe ta robe !!!
tres bon choix ;)

euh je peux etre indiscrete ? t'as eu combien en pourcentage de supplément ?? 20% ??

juste pour comparer !

biz
B I U