MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère visite chez la diététicienne du GROS

45 ans yvelines 130
Bonjour !

J'avais trouvé grace à ce site les coordonnées d'une diététicienne travaillant avec le GROS.
J'ai eu ma 1ère visite cet aprem.
Elle a tout de suite bien cerné le probème :  
je mange quand ça va pas et par compulsion !
Il faut donc travailler sur les émotions reliées au fait de manger.
Je dois donc tenir un carnet alimentaire : ce que je mange, quand, si j'ai faim, si je suis à satiété après le repas, si je me sens lourde...

C'est une première pour moi qui avait été habituée aux régimes classiques qui n'avaient jamais fonctionné !!

Pour le moment, je dois essayer de sentir le sensation de faim et attendre d'avoir faim pour manger.

Bref, il faut se mettre au boulot !!

Avez vous déjà testé cette méthode avec le carnet alimentaire ? Si vous avez des expériences, je suis preneuse !

Merci et a++
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
chat78 a écrit:
Bonjour !

J'avais trouvé grace à ce site les coordonnées d'une diététicienne travaillant avec le GROS.
J'ai eu ma 1ère visite cet aprem.
Elle a tout de suite bien cerné le probème : je mange quand ça va pas et par compulsion !
Il faut donc travailler sur les émotions reliées au fait de manger.
Je dois donc tenir un carnet alimentaire : ce que je mange, quand, si j'ai faim, si je suis à satiété après le repas, si je me sens lourde...

C'est une première pour moi qui avait été habituée aux régimes classiques qui n'avaient jamais fonctionné !!

Pour le moment, je dois essayer de sentir le sensation de faim et attendre d'avoir faim pour manger.

Bref, il faut se mettre au boulot !!

Avez vous déjà testé cette méthode avec le carnet alimentaire ? Si vous avez des expériences, je suis preneuse !

Merci et a++


bonsoir joli Chat ;)

je n'ai pas testé ces methodes mais tu ne dis pas si le premier contact a été meilleurs cette fois?

bisous
B I U