MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

torrid et douane, oups !!!!!

37 ans *Reims* 1086
salut les filles pour ma deuxiéme commande torrid j'ai economiser pendant des mois pour ne pas avoir à payer trop de frais d'envois = 470$ !!!!!et je viens de lire  
qu'a la douane ils pouvaient me prendre des taxes.....
C'est sur ou bien ils prennent au hasard, pourquoi ces taxes si j'ai payer mes articles et les frais d'envois... je ne comprend pas.
Vous avez parler de 80€ de taxes est ce que c'est en fonction du montant commandé????

J'ai super peur.... :cry:
X
84 ans 2365
oulà... 470 dollars, tu as intérêt à avoir un très bon ange gardien pour éviter les douanes :?

Je n'ai pas envie de me lancer dans de grands calculs, mais les taxes sont effectivement en fonction du montant (la TVA quoi)
41 ans 77 1587
sandrine091210 a écrit:
salut les filles pour ma deuxiéme commande torrid j'ai economiser pendant des mois pour ne pas avoir à payer trop de frais d'envois = 470$ !!!!!et je viens de lire qu'a la douane ils pouvaient me prendre des taxes.....
C'est sur ou bien ils prennent au hasard, pourquoi ces taxes si j'ai payer mes articles et les frais d'envois... je ne comprend pas.
Vous avez parler de 80€ de taxes est ce que c'est en fonction du montant commandé????

J'ai super peur.... :cry:


as tu regarder ou en etais ton colis sur usps et ensuite sur chronopost?
48 ans 10768
je pense qu'ils taxent les colis qui attirent l'oeil, soit par leur montant, soit par leur taille...
et le souci là c'est que tu as un gros montant, et que le colis risque d'être gigantesque si tu as pris plein d'articles, donc forcément ça peut attirer l'oeil des douaniers...
il aurait mieux valu que tu morcelles ta commande en plusieurs petites de l'ordre de 100-150$ chacune en fait...

sinon pour le montant à payer, il est fonction du montant de ton colis (comme dit doudouille la TVA), mais il y a aussi des frais de dossier je crois, ainsi qu'un montant type à payer par jour d'immobilisation à la douane...

je te conseille de bien surveiller ton colis sur chronopost quand il arrive en France et de les appeler très vite si jamais tu étais taxée...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Il s'agit d'une taxe d'importation. Elle est prélevée normalement sur tout les colis de grandes valeurs (en fait ils devraient réellement tout taxer mais là je crois qu'ils ne suivraient plus!).

Un petit conseil ne le refuse pas si jamais tu as des taxes à payer car il sera renvoyé aux USA et Torrid ne te remboursera pas les FDPs etc Vu qu'ils ne sont pas responsables des taxes perçues ici.
47 ans in a Champagne glass... 8297
:? Je ne veux pas te faire peur, mais prépare toi au pire avec un colis de ce montant là, il y a des grandes chances pour que tu sois taxée.

Et pour un colis de 470$, ce n'est pas 80€ que tu vas avoir à payer mais hélas bien plus. On en parle dans un post Torrid, fais quelques recherches sur le forum..

Bonne chance... :roll:
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Et pour le montant à payer, c'est environ 40 % de la commande fdp compris (donc environ 188 euros dans ton cas, prévois au cas où).

C'est vrai, que pour les prochaines commandes, essaies de les morceler pour qu'elles atteignent moins de 200 dollards tout compris, c'est plus discret, car là, si en plus tu as pillé les clearances, ton carton doit être géantissime.

Mais bon, avec bcp de chance, les douaniers seront attirés par des cartons plus gros que le tien, c'est craignos quand même.

Tu n'as plus qu'à veiller au grain sur chronopost et [-o< [-o< [-o<
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Pardon, c'est 188 dollars le montant approximatif que tu paierais, donc il faut convertir en euros, ca fait quoi 150 euros environ.
37 ans *Reims* 1086
Merci à toutes pour vos messages.
je vais prier [-o<
en esperant avoir un :angel: sur ce coup là.... :(

En tout cas je vous tiendrais au courant et pour les prochaines fois suivrais vos conseils...

Merci ;)
41 ans 77 1587
sandrine091210 a écrit:
Merci à toutes pour vos messages.
je vais prier [-o<
en esperant avoir un :angel: sur ce coup là.... :(

En tout cas je vous tiendrais au courant et pour les prochaines fois suivrais vos conseils...

Merci ;)


Opti-Miss-StyX a écrit:


as tu regarder ou en etais ton colis sur usps.com et ensuite sur chronopost.fr?


tu pourras voir si là en ce moment il est ou pas en douane
40 ans La Madeleine 4511
oh la la mais tu aurais du le faire en plusieurs commandes !!! aie aie aie... j'ai jamais dépassé 200 dollars fdp compris pour pas me faire ennuyer par la douane.
Croisons les doigts pour toi !!!
40 ans yvelines 124
Les frais de douanes sont calculés par rapport à la nature de la marchandise, chaussure, pantalons, t shirt, pour chaque produit il existe une taxe, donc cette taxe risque d etre tres elevée pour toi.
Pour une commande d'environ 150 euros j'en ai eu pour 80 euros, apres c'est aussi une question de chance, c'est possible que ta commande passe entre les mailles du filet, comme ma 1ere commande. Mais ca fait trop mal aux dents, je commande plus !
c est vraiment pas uen question de prix de la commande, pour 10 euros tu peux aussi te faire controler, alors le morcellement...(enfin c'est ce que je pense)
En tout cas bonne chance
48 ans 10768
avec-brio a écrit:

c est vraiment pas uen question de prix de la commande, pour 10 euros tu peux aussi te faire controler, alors le morcellement...(enfin c'est ce que je pense)
En tout cas bonne chance

oui on est d'accord, mais le morcellement permet que certains paquets passent entre les mailles du filet, et si on est taxée c'est sur un montant moins important, donc préférable ;)
40 ans yvelines 124
Oui c'est vrai, mais j'ai tellement ragée a cause des douanes 2 fois de suite que je...suis dégoutée ! en tout j'ai claqué pres de 200 euros rien que pour les taxes. Bref c'est vrai le morcellement c'est moins risqué et moins cher, mais le risque est toujours la, et pour ma part j'ai assez donné.
X
84 ans 2365
Je crois qu'il faut les prendre sereinement ces taxes (à part les frais "fixes" que je trouve exagérés), après tout la TVA c'est tout à fait normal de la devoir sur des articles vendus hors taxe depuis l'étranger. Et puis si Torrid avait une boutique en Europe, ils auraient également à payer ces taxes et on payerait au final bien plus cher.
B I U