MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entente avec une nouvelle belle soeur

B
41 ans 7
Salut

je suis nouvelle sur le forum et j'aurai une question par rapport à une nouvelle situation.

voila mon copain a une soeur avec laquelle je m'entends bien nous faisons doucement  
connaissance (car lui et elle était un peu brouillé et ca fait pas longtemps qu'ils se reparle) de même avec son copain nous aprennons a nous connaître ils ont deux petites filles adorables.

mon copain a également un frère qui a une copine depuis quelques mois elle s'entend super bien avec la soeur de mon chéri du fait que cette dernière a 2 filles elles se voient souvent toutes les deux.

moi j'ai un peu de mal a cerner cette fille chaque fois que j'essaie d'aller vers elle j'ai l'impression de la déranger et puis elle est aussi froide avec mon copain.

ce qu'il y a c'est que quelque part je jalouse un peu l'entende qu'on s'est deux filles je me sens à part et je ne sais pas quelle atitude avoir envers la copine de mon bof afin de lui faire comprendre que j'aimerai moi aussi mieux la connaître (mes beaux parents et ma belle-soeur la trouve gentille )dès que je lui parle je sens qu'elle ne cherche pas à ouvrir plus le dialogue.

qu'est ce que je dois faire lui parler franchement ? laisser tomber ?
elle a 18 ans moi 24 ans et ma belle-soeur 30ans.

je me dis est-ce qu'elle est timide ? j'ai pluto l'impression qu'elle nous apprécie pas trop moi et mon chéri, et qu'elle préfère ma belle-soeur et mon beau-frère à cause des petites ?

si quelqu'un peut m'apporter des conseils je le remercie d'avance
43 ans Liège, Belgique 427
Je pense qu'elle est simplement timide.
Ne met pas ca tout de suite sur le comtpe de l'antipathie. J'ai eu le même problème avec ma belle soeur, elle croit que je la déteste alors que je n'osais pas lui parler parcequ'elle m'intimidait.
De plus cette fille n'a que 18ans, elle sort à peine de l'adolescence, laisses-lui du temps... Sois gentille, arrête de te méfier (au niveau du regard, ça se ressent et c'est mal perçu des deux côtés) et ne sois pas trop envahissante. Elle va doucement s'habituer à ta présence et ça ira beaucoup mieux tu verras...
P
40 ans Nice 21965
je pencherais plus sur le fait que comme elle ne s'attendait plus avec son frere et qu'ils recommencent à se parler, elle t'a "englobé" sur leur mesentente
45 ans 417
peut-être que ça vient de l'âge aussi... pour elle 30 ans c'est vraiment plus vieux qu'elle donc ça peut faire grande soeur ou maman sympa etc... alors que toi tu es plus jeune donc pas assez grande soeur (en plus les enfant de ta belle soeur jouent aussi leur role) mais quand même trop "vieille" pour partager ses délires...
moi je fréquente beaucoup de gens de 18 à 29 ans dans une association et il me semble qu'il y a plus d'entente entre les extrêmes (18 et 29 ans) que dans les niveaux intermédiaires (22 et 26 ans par ex). moi je commence à faire partie des vieux et souvent ça passe tout de suite mieux avec les nouveaux tout jeunes (18-20 ans) qu'avec les nouveaux qui sont plus près (2-3 ans de moins que moi). après ça se régule au bout de quelques mois quand on a l'occasion de se connaître...

Athy : c'est pas les mêmes je crois, la mésentente du frère était avec la belle soeur (la soeur du chéri) de 30 ans et la mésentente de betty est avec l'autre belle soeur (la copine du frère du chéri)
42 ans Poitiers 186
Salut
Je connais le cas moi aussi, la petit amie de mon frere en 19 ans donc beaucoup plus jenne que moi; d'ailleur beaucoup plus jenne que mon frere ils ont 11ans d'ecart!
c'etait pas facile au debut, elle parlait pas ou on lui possait une question c'est à peine qu'elle repondait ou elle se mettait dans un coin (collé à mon frere) et semblait tirer la tronche

A la timidité, avec un peu de patience ça va un peu mieux (on ne se voit pas souvent)
Je pense que pour ta belle-soeur c'est pareille, elle sort juste de l'adolescence pas encore tout à fait adulte, tu es peu-être dans la vie active et pas elle donc difference de centres d'interets?
Donne lui du temps pour mieux vous connaitre et effacer les discordes du passé avec ton ami

courage

A+
B
41 ans 7
en effet athany a confondu c'est pas avec la soeur de mon chéri que je ne m'entend pas mais la copine de mon beau frère
et ce que j'ai du mal a admettre c'est que toutes les deux s'entende super bien, je suis pas méchante et au contraire je fais des efforts pour lui parler mais bon elle a pas l'air receptive.

j'ai demander à la soeur de mon chéri l'adresse msn de la fille donc nous nous sommes parler un peu et puis samedi mon beau frère et elle sont venus manger à la maison, on a eu du mal a se parler au début mais on a quand même bien rit tous ensemble. ce que je regrette c'est qu'ils sont partis tôt préférant aller faire une soirée dvd chez une copine à elle.

enfin bientôt c'est son anniversaire, pour l'instant ils nous ont rien dit si on étaient invité, mais je crois que je le prendrai pas trop bien quand même si on est pas convié surtout que le mois d'après c'est l'aniv de mon chéri et j'ai bien l'intention de les invités.

j'éspère qu'on aura l'occasion de se voir plus souvent c'est tout ce qui pourrait améliorer les choses.

et pour réponde a nehara j'ai 24 ans et elle 18 ans donc on se trouve dans le niveau intermédiaire lol.

oh si autre différence elle adore picoler et raconter ses cuites ben oui! c'est la mode maintenant ! alors que moi je suis plus posé mais je sais aussi m'amusé.

sinon elle est aussi dans la vie active comme moi, comme moi elle a apparement arreté les cours de bonne heur est exerce le même métier que j'exerçais un temps donc je pensais trouver là des points communs.

j'verrai d'essayer de lui parler un peu plus, à voir
B I U


Discussions liées