MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vivre près de Cadarache (Aix en Provence)

44 ans 04 5576
Bonjour,

bon ça y est c'est officiel, je vais déménager dans trois mois pour aller travailler sur le site du CEA de Cadarache, à 20 kmd'Aix en provence.

Le truc  
c'est que je ne connais pas assez la région pour savoir où je veux m'installer. Je suis assez attirée par Aix en Provence, qui est à proximité du centre ce qui est le plus proche de ma vie parisienne, mais j'avoue que les loyers et les problèmes de circulation me gavent un peu. alors j'aimerais savoir si les filles z" messieurs de ce coin peuvent me conseiller sur une ville ou un village de ce côté là, assez animé, avec cinéma, assos culturelles, commerces et tout et tout.

Merci beaucoup ;-)
37 ans 4879
Coucou la miss!
Personnellement j'ai vécu toute ma vie à Jouques, un petit village à 15km du CEA Cadarache, c'est un village très mignon et typique il est situé à 28 km d'Aix en Provence en gros tu peux te rendre à Aix en 20/25 min ...

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus animé mais il y a beaucoup de gens qui y vivent pour le cadre très agréable, les petits commerces très sympas, les ballades à faire...
C'est je pense le village le plus sympa du coin, il y a St Paul lez Durances plus près mais c'est pour le coup vraiment mort et c'est un village qui a beaucoup moins de charme.

En fait ce qu'il y a de génial c'est que tu vis à la campagne, en semaine tu est à 1/4 d'heure de ton boulot et dès que tu veux un peu sortir ou faire les boutique le week end tu peux aller sur Aix ou même Marseille (40min)...c'est vraiment bien.
Beaucoup de gens travaillant à Cadarache vivent à Jouques et ce n'est pas pour rien... le village a deux sites internet, celui de la mairie et celui d'un particulier, et il y a bien d'autres sites qui en parlent...vas y jeter un coup d'oeil ça te donnera une meilleure idée!
Bisous ;)

Ps: Cadarache est plus à 35 minutes voire 4O d' Aix...
44 ans 2883
ça va te changer :)
Je trouve qu'Aix est une ville magnifique... en tant que touriste :mrgreen:
Je pense que la suggestion de iilune est interessante.

Iilune, est-ce que Manosque, c'est pas interessant comme ville aussi?
48 ans 10768
iilune a écrit:

Ps: Cadarache est plus à 35 minutes voire 4O d' Aix...

connaissant le CEA, il doit bien y avoir des navettes (bus) entre Aix et Cadarache pour aller au boulot... moi j'avais ça pour aller d'Avignon à Marcoule...

sinon je t'aurais bien dit Avignon moi, mais ça fait surement un peu loin :lol:
42 ans Sud Ouest 3873
:puppydogeyes: Tu t'en vas alors ?

En tout cas, en dehors de Cadarache, c'est un super coin (:cry: chez moi...).
Dans l'absolu je t'aurais dit Montpellier mais ça va faire loin :lol:.
A proximité même je connais pas trop, Aix c'est une ville assez sympa, le reste je connais moins. Manosque je ne connais pas.
Sinon tu as Sault (z'ont un nougat d'enfer), ou Gordes super beau mais c'est assez cher à mon avis. Y a Saint-Rémy mais c'est plus loin et super cher aussi.
Avignon c'est loin aussi, mais pas mal, cela dit on en a vite fait le tour...
Tu pourras profiter du festival ^_^ en été. En fait, je sais pas trop, mais toujours est-il que c'est un coin assez chouette.
De toutes façons, en dehors d'Aix et d'Avignon, ce sont des villes assez petites, voire des villages.

J'ai pas du aider beaucoup, là :roll: :lol:.
Je demanderai à ma mère elle connaît mieux.
37 ans 4879
re Coucou!

Alors, Manosque c'est sympa aussi et directement "relié" à cadarache par l'autoroute, mais c'est plus une petite ville de campagne, et pour le coup c'est facile à 1h de route d'Aix en provence...

Ma grand mère habite manosque, forcément c'est plus une "ville" que Jouques mais il y a un côté vraiment trop "mort" je trouve la bas, on est loin de toute ville un peu grande (Aix, Marseille, Gap)...
Il y a aussi une majorité de personnes agées qui vivent la bas, pas de boites...enfin bon après Paris j'ai peur que la miss déperisse...

Je conseillais Jouques car ce n'est vraiment pas loin d'Aix mais c'est très calme et au milieu de la campagne et des pins, ce dépaysement me manque.

Pour les bus il y en a tous les matins et soir qui font la navette entre cadarache et les villes/villages alentours comme Jouques ou même Aix en Provence.
Et d'ailleurs si tu veux aller de Jouques à Aix il y a des bus toute la journée aussi et toute la semaine, de 6h30 environ à 20h je crois à peu près...

Je n'y vis plus cette année (je suis sur Aurillac pour mes éudes) mais mes parents vivent toujours la bas.

Sinon je te conseille de t'adresser à la communauté des communes du pays d'Aix...ils s'occupent de toutes les communes autour d'Aix pour plein de petites choses comme les transports et eux pourront te renseigner...

Comme autres villages il y a Peyrolles et Meyrargues pas trop loins mais ce sont des villages "dortoirs" assez morts et avec pas mal de "petits voyous" désolée pour l'expression mais c'est toujours mieux que "racailles"...enfin pas le top quoi. Ces villages sont un peu plus loin de cadarache et plus près d'aix... Peyrolles à 5min de Jouques sur la route d'Aix et Meyrargues à 10min...

Sinon il y a Venelles qui est super sympa aussi, c'est une petite ville à 5 minutes d'Aix beaucoup plus animée et plus "ville" :lol: , avec une zone commerciale...très sympa et assez "chic" (on dit que c'est la banlieue riche d'Aix en Provence). Il y a un vieux village et ça a construit tout autour mais dans un style assez sympa...

L'avantage de Venelles c'est que tu peux direct prendre l'autoroute pour Cadarache (+ ou - 30 min)...
Cadarache a une sortie autoroute juste pour lui :lol: , et je pense qu'il doit aussi y avoir des bus mais je suis pas sure...

L'inconvénient d'après ce que je sais c'est les prix...quasiment aussi chers qu'aix!

Pour Avignon c'est vraiment trop loin (environ 1h30 de route) mais effectivement c'est une superbe ville à aller visiter (tout comme Aix comme disait nathouille), le problème d'Aix c'est que c'est tellement touristique que la bas tu te crois en vacances de mai à septembre, alors c'est pas facile quant on est dans un contexte boulot... :lol:

Voilou si tu veux plus d'infos contacte moi par mail ou sur msn (mon adresse est sur mon profil)
44 ans 04 5576
coucou les filles !

merci de vos réponses, c'est super sympa. Iuline, j'ai vu ton mp j'y réponds tout de suite après ;-)

Après quelques recherches, notamment au niveau des prix, j'ai repéré une petite maison dans le village d'Oraison. ça pourrait me plaire, et uis je me dis qu'avec la voiture, pour aller à Aix, ben tant pis si je mets une heure. De toute façon à part le week end, je ne pourrais pas y aller souvent, vu mes horaires de boulot.
Si je ne peux pas avoir la maison à Oraison, Manosque n'a pas l'air si mal que ça, jen'aime pas les boîtes de toute façon. J'ai appellé une fille d'une agence immo hier (pour la maison), et du coup on a un peu parlé de la v ille, et c²e qu'elle m'en a dit me plait bien. Apprement, ils ont deux théâtres, des cinés, des bars... A suivre donc, pour le moment je ne prend pas de décision. Mais j'irais visiter la prochaine fois que je descendrai (je crois que "bizarrement", je vais multiplier les réunions à Cad dans les prochaines semaines :lol:
B I U