MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le nez qui gratte

44 ans là 5969
bonsoir,
c'est ma première participation ici je crois...
voilà mon soucis:
depuis quelques jours j'ai le nez qui me démange mais un truc de folie (je me l'arracherai bien des fois...)
vous avez un  
truc pour calmer ça (parceque c'est des démangeaisons qui brulent un peu... mon premier réflexe serait de mettre de l'eau fraiche dedans (mais dans le nez :roll: )
ça vous arrive?
vous faites quoi?
1311
Bienvenue au club!!!

Moi je me le lave regulierement avec de l'eau de mer (Sterimar) et puis si sa demange trop comme toi je met de l'homeopasmine.

As-tu remarqué si c'était pendant des periodes spéciales? peut etre une allergie ( un signe d'allergie :roll: ).

:-k
44 ans là 5969
non juste là cette semaine...
Tu sembles bien faire une allergie au pollen Amnesis; vas à la pharmacie ils te donneront un antihistaminique pour calmer tout ça le temps que le taux de pollen diminue dans l'atmosphère...
44 ans là 5969
mais j'ai jamais été allergique... :?: c'est bizare....
44 ans 2883
les allergies, ça peut se déclarer aprés une période de fatigue, en cas de changements hormonaux (à la puberté, etc), ou bien aprés des expositions prolongées à certains produits, etc.

Te laver le nez, c'est pas idiot: quand j'ai des plaques d'allergie sur le visage, je me rince avec de l'eau froide la figure, ça soulage un peu. Et puis si tu es allergique au pollen, et que tu en as dans le nez ou sur l nez, justement, ça pourra le faire partir en partie.

Tu peux aller en pharmacie demander un truc pour les allergies ou rhinites allergiques, rhume des foins, etc. Il vendent des produits pour 1 semaine de traitement parfois sans ordonnance: si ton nez aprés ne te gratte plus, c'est que c'est bien une allergie. Aprés, pour de vrais antihystaminiques pour des traitements plus longs, il faut une ordonnance, donc voir le medecin.

Autre chose, une aspirine, si tu peux en prendre, ça aide à faire passer mes allergies, quand j'ai rien d'autre sous la main. Mais pas sure que ça marche pour tout le monde.

Et puis évite de mettre ton nez n'importe où, hein! ;)
44 ans là 5969
Nathouille a écrit:
les allergies, ça peut se déclarer aprés une période de fatigue, en cas de changements hormonaux (à la puberté, etc), ou bien aprés des expositions prolongées à certains produits, etc.

ben la grossesse et l'accouchement c'est des changements hormonaux ça :lol:


Nathouille a écrit:
Te laver le nez, c'est pas idiot: quand j'ai des plaques d'allergie sur le visage, je me rince avec de l'eau froide la figure, ça soulage un peu. Et puis si tu es allergique au pollen, et que tu en as dans le nez ou sur l nez, justement, ça pourra le faire partir en partie.

Tu peux aller en pharmacie demander un truc pour les allergies ou rhinites allergiques, rhume des foins, etc. Il vendent des produits pour 1 semaine de traitement parfois sans ordonnance: si ton nez aprés ne te gratte plus, c'est que c'est bien une allergie.



je vais tenter ça... et apres j'aviserai


Nathouille a écrit:
lAutre chose, une aspirine, si tu peux en prendre, ça aide à faire passer mes allergies, quand j'ai rien d'autre sous la main. Mais pas sure que ça marche pour tout le monde.



j'ai pas le droit à l'aspirine pour l'instant, dommage...



Nathouille a écrit:

Et puis évite de mettre ton nez n'importe où, hein! ;)


:lol: promis

sinon j'ai remarqué que le matin ça va à peu pres mais que plus on avance dans la journée et plus ça empire...
Les antihystaminiques ne sont pas du tout TOUS vendus sur ordonnance...

Prends le Primalan par exemple ça en est un et délivré sans prescription...Bref, une allergie peut se déclarer n'importe quand et à n'importe quel âge et pour le coup ta grossesse a pu effectivement te fragiliser à ce niveau là. Bon courage à toi :)
44 ans là 5969
merci... reste à voir si c'est compatible l'allaitement
37 ans là bas, au loin 1705
bienvenue au club :lol: , je n'ai jamais eu de problèmes d'allergie avant cette année, je me demandes si ça n'a pas quelque chose à voir avec le réchauffement climatique :-k
45 ans ici et ailleurs 4571
j'ai ete tranquile pendant quelques années mais le colza revient....aie aie aie... je suis allée à la campagne jeudi dernier j'ai cru que mes yeux n'arreteraient jamais de couler
M
48 ans nord 13
Attention, peu ou pas d'antihistaminiques oraux sont compatibles avec la grossesse et l'allaitement, mieux vaut de tout de maniere consulté avant toute prise de medicaments meme sans ordonnance quand on allaite.
:D
L
52 ans 1
Je suis allergique à la poussière,chat,pollen,acarien, je me met un mouchoir dans une narine, qui me provoque le plus de crise.
tu veras ça marche. je le fait depuis 25 ans.
Je teste actuellement un nouveau appareil pour les personnes allergique, ( poussiére,chat,acarien etc..... ), qui nettoies les sols ,les vétements, les matelas, peluche sans eau ou produit chimique.
Pour ma part, grace à cette appareil je n'ai plus de probléme de nez qui coule ou de démangeaisons sauf chez les autres.
B I U