MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils d'entretien pour certains vêtements Torrid

41 ans 77 1587
Suite à ce post : http://www.vivelesrond...um/viewpost_907770_.htm#907770

je me suis dit que ca pourrai être pas mal de créer un post spécial si jamais on a un doute  
concernant l'entretien de certains vêtements, de demander conseil et de ne pas faire d'erreur suite aux expériences de certaines.

pour ma part j'ai un doute concernant le lavage pour ces vêtements-ci même si il y a des instructions sur l'étiquette, je préfère demander avant de faire une erreur :

- top 100% coton

- top noir et blanc en même temps

- j'ai 2 corsets 100% polyester,
j'en ai porté qu'1 une seule fois et je l'ai mis de côté pour l'instant, je sais qu'il faut que je lave à la main mais j'ai peur de l'abimer même comme ça, est-ce que ca vaut pas mieux le coup que je le donne au pressing?

- idem pour ce top-corset tripp

Merci d'avance pout vos conseils
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai aucun de ceux que tu as cités

mais une ceertitude... le rouge je le laverai au moins à la main pour la première fois et seul (le premier dans ta liste) histoire d'être sur que ça déteind pas sinon tu vas avoir des suprises

Sinon si ça déteind pas je mettrai ensuite en machine, idem pour le noir et blanc

Le corset j'avoue que j'hésiterai même à le laveer à la main , mais des filles l'ont ici elle devrait pouvoir répondre

Le dernier je tenterai à la main par contre.
49 ans Wizernes 2630
Sinon c'est precisé sur le site torrid, ormis les corsets, les deux premiers c'est noté machin wash..donc je suppose que c'est machine a laver et pour le dernier c'est Hands wash..donc lavage a la main....
Pour les corset j'attends aussi de savoir ca j'en ai un aussi que j'ai mis une fois...mais que j'ose pas laver :p et surtout avec quoi... :roll:
47 ans in a Champagne glass... 8297
le corset je le lave à la main en le laissant tremper doucement dans de l'eau tiède avec de la lessive liquide pour vêtements délicats. ensuite je le rince au fond de ma baignoire, je ne le tord pas pour l'essorer. ensuite je le poste à cheval sur un ceintre pour pantalon et je laisse sécher. Et quand j'ai la flemme hop direction Pressing.

Le top zebré je le laverai aussi à la main.

et pour le top rouge 100% coton, s il n' a pas d armatures, en machine avec une lingette Décolor'stop, lavage à froid.
41 ans 77 1587
Opti-Miss-StyX a écrit:
Suite à ce post : http://www.vivelesrond...um/viewpost_907770_.htm#907770

je me suis dit que ca pourrai être pas mal de créer un post spécial si jamais on a un doute concernant l'entretien de certains vêtements, de demander conseil et de ne pas faire d'erreur suite aux expériences de certaines.

pour ma part j'ai un doute concernant le lavage pour ces vêtements-ci même si il y a des instructions sur l'étiquette, je préfère demander avant de faire une erreur :

- top 100% coton

- top noir et blanc en même temps

- j'ai 2 corsets 100% polyester,

- idem pour ce top-corset tripp

Merci d'avance pout vos conseils
41 ans 77 1587
pfff il fallait que je récupère un lien et j'ai totalement merdé :oops:
51 ans ARIEGE(09) 1633
Je fais remonter ce post car j'ai reçu un pantalon Torrid sur lequel est marqué :DRY CLEAN. Je crois que cela veut dire nettoyage à sec.

Avez vous ce type de vétement :?: comment les lavez vous :?: parceque si je suis obligée de l'emmener au pressing à chaque foix :evil: ça va me couter cher :shock:
56 ans 14650
INES1 a écrit:
Je fais remonter ce post car j'ai reçu un pantalon Torrid sur lequel est marqué :DRY CLEAN. Je crois que cela veut dire nettoyage à sec.

Avez vous ce type de vétement :?: comment les lavez vous :?: parceque si je suis obligée de l'emmener au pressing à chaque foix :evil: ça va me couter cher :shock:


Ca depends la matiere. Si c'est un tissu fragile ou teinte ou je pense ca va deteindre ca va au pressing. Il y a des pressing pas cher qui fait très bien le travail. ;)
51 ans ARIEGE(09) 1633
C'est ce pantalon:

http://www.torrid.com/...4442166056&bmUID=1209199866225

Que va t 'il se passer si je le lave à l'eau froide :?:
56 ans 14650
Vu que c'est ecrit meme dans l'annonce "Dry clean only" ca serait au pressing pour moi - je ne prendrais pas le risque, meme à froid.

Sur autres pantalons "habilé" c'est ecrit "Hand wash" ca je vais mettre dans la machine, cycle froid car je ne va pas m'amusé à le laver à la main.

De tout facon ce n'est pas un pantalon que tu va mettre tls comme un jean par exemple donc ca doit pas couter enornement en entretien ;)
M
45 ans Rennes (35) 1304
L'une des robes que j'ai reçues est marquée dry clean only dans l'annonce (j'avais pas fait gaffe :twisted: ) mais en regardant l'étiquette c'est marqué qu'on peut aussi la laver à la main, donc c'est ce que je ferai car je ne me vois pas l'emmener au pressing à chaque fois que je la porte.
56 ans 14650
minouchka a écrit:
L'une des robes que j'ai reçues est marquée dry clean only dans l'annonce (j'avais pas fait gaffe :twisted: ) mais en regardant l'étiquette c'est marqué qu'on peut aussi la laver à la main, donc c'est ce que je ferai car je ne me vois pas l'emmener au pressing à chaque fois que je la porte.


C'est clair que si sur l'etiquette dans le vetement c'est ecrit dry clean et hand wash je vais le laver en machine à froid ou si c'est dry clean et or machine wash à 30° ;)

J'avais cru comprendre que pour ce vetement c'etait ecrit que dry clean par contre :?
43 ans 811
J'ai un pantalon Torrid "Dry Clean" et je le lave à 30 en machin à 500tours et pas de soucis pour le moment! De toutes façons à part les jeans et le blanc je lave tout à froid, vu la qualité des fringues actuellement!
35 ans 1240
INES1 a écrit:
C'est ce pantalon:

http://www.torrid.com/...4442166056&bmUID=1209199866225

Que va t 'il se passer si je le lave à l'eau froide :?:



J'ai le même et je le lave en machine à 30° avec du noir, il a pas bougé pour le moment! ;) ;) ;)
B I U