MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide pour dire que obésité et grossesse, ça marche !

39 ans Sud Ouest 3873
Bonjour les (futures ou jeunes) mamans VLR, ou même celles qui sont en essai et qui connaissent les pbs qu'on affronte souvent,

c'est pas facile, je suis super intimidée mais  
bon, fooooooouuuu, je souffle...
Suite à l'appel à témoins pour "Les Maternelles" (sujet Grossesse et obésité) que j'avais relayé ici, auquel j'ai finalement répondu... Ben je vais être interviewée pour dire que oui, on peut être obèse et enceinte et que ça se passe pas trop mal. :oops:
Je le fais pour faire passer le message, rassurer les femmes à qui ont dit des horreurs etc...
Le truc c'est que ça m'aiderait d'avoir une copine pour l'interview qui connaît aussi le sujet, j'ai donc pensé à vous, copines VLR...
C'est donc un petit appel pour savoir si l'une d'entre vous (que je connais sur VLR et éventuellement en "vrai") accepterait de venir boire un coup pour discuter et participer à l'interview.

Vala, me laissez pas tomber :lol: c'est pour la bonne cause.
En plus la journaliste est super sympa.

Réponse ici ou en mp si vous préférez.
Tournage jeudi 3 mai chez moi.

Merciiiiiiiiiii !
40 ans mantes la ville(78) 4522
je te felicite et je ne manquerais pas la diffusion :P
41 ans là 5969
trop loin sinon ça aurait été avec plaisir vu que pour moi tout s'est super bien passé, le seul truc qui coince quand t'es obèse et enceinte, c'est les autres (medecins ou autres..)
39 ans Sud Ouest 3873
Amnesis a écrit:
trop loin sinon ça aurait été avec plaisir vu que pour moi tout s'est super bien passé, le seul truc qui coince quand t'es obèse et enceinte, c'est les autres (medecins ou autres..)


C'est bien ce que je compte dire :lol:.

Je précise, Meudon c'est dans le 92.

Allez les filles, pour une fois qu'on va pouvoir dire ce qu'on pense et à la télé en plus.
Je compte aussi faire la promo de VLR pour aider celles qui sont seules face à tout ça (retour d'ascenseur, quoi).
P
37 ans Lorraine 164
J'avais vu l'appel à témoin, et je trouve super d'abborder ce sujet.
Faute de ne pouvoir venir y participern je peus juste t'apporter un petit témoignage: J'ai 23 ans, je pesais 100 kg au début de ma grossesse (depuis j'ai perdu un peus et je suis repasser sous la barre des 100) chéri est en surpoid aussi. Du coup on nous avais dit qu'il serait difficile d'avoir un enfant dans ces conditions et que ça prendrait beaucoup de temps. Aprés 3 petits mois d'éssai, nous avons stoppé les éssai (changement d'orientation professionnell) pendant quelques mois (envierons 6). Et quand on à repris les éssais, ça a marché du premier coup!!
Je suis actuellement dans mon 5éme mois de grossesse, et les seules difficultées que je rencontre c'est les médecins, la sage femme...c'est une bataille quotidienne: Pour la sage femme je ne dois pas maigrir (j'ai perdu 4 misérables kilos en début de grossesse et elle est pérsuadé que bb va avoir des problèmes) mais je ne doit surtout pas grossor non plus, en fait mon poid aurait du rester à 100 tout le longt de ma grossesse pour que ça lui aille. La diabétologue et ces teste de glycémie me sortent des yeux, elle à l'air pérsuader que je vais développer un diabète gestationel, alors que pour le moment, tout est absolument normale. Finalement il y à que les échographes avec qui ça va à peus prés, du moment qu'ils voient que le bébé va bien ils ne disent rien, par contre ils nottent quand même sur le bilan que mon ventre empêches d'avoir des bonnes conditions.

Enfin, je pense que vous êtes nombreuse à connaitre tout ça, heureusement il me reste mon médecin de la RA pour me soutenir, heureusement qu'il est là!!!
Enfin, voila, j'aurais vraiment voulus pouvoir partagé l'expérience de participer à cette émissions ( que j'apprécie par ailleur énormément). si ton témoignage pouvait faire comprendre à certainnes équipes médicale qu'être enceinte et obèse ne signifit pas forcément être malade et handicapé.
Bon courage pour l'interview.
Z
50 ans derrière A380 253
Eh bien, à mon tour petite fraise de venir t'apporter mon soutiens et biensur que je ne manquerai pas la diffusion de l'emission (pouras-tu nous communiquer la date,svp...).
J'habite trop loin de chez toi pour venir le jour du tournage, mais celà aurais été avec plaisir...
Tout se passera bien on est toutes derrière toi.....Euh enfin devant, puisque l'on regardera l'emission :lol:
Bravo pour ton courage.
41 ans Agglo de Rouen 1043
pareil, je trouve cela vraiment super de ta part de faire partager ton expérience. J'ai vu l'appel à témoins hier matin dans l'émission, ca a fait tilt, mais malheureusement je travaillerai ce jour-ci.

en tout cas, j'espère que tout se passera bien et qu'il ne couperont pas tout ce que tu as à dire sur le sujet ;)

bisou :D
39 ans Sud Ouest 3873
:oops: Merci, mais je fais pas ma fière, surtout si je suis seule pour l'interview.
Enfin, faut se lancer :D.

Pour la date de diffusion, aucune idée. Ils me diront je pense.
Et il n'y a pas de commentaires donc, c'est assez "neutre", ils nous laissent parler. Et puis ils sont assez cools et interessants sur France 5 globalement, surtout sur l'émission.

Bon, je comptais peut-être sur CaRoLynE-- mais comme c'est le jour de sa dpa, ben ça va être râpé, à moins de faire "accouchement en direct" :lol:.
Y a pas tant de parisiennes que ça en fait :?...

[-o< Une bonne âme...
46 ans eure 977
arfff... perso ça m'aurait plus de le faire.... bon j'aurais peut etre pas été à 100% positive.... surtout envers les médecins mais bon.....
la , l'emission arrive un an trop tard.......

sauf si eventuellement le regard d'une femme obèse et jeune maman les interesse.... mais j'en doute....

bizzzz
38 ans 28 1891
salut,

bon moi j'aurai bien voulu t'accompagné et faire le déplacement, mais je sais pas du tout si je rentre dans la case obésité comme ils l'entendent, bien sur que j'ai eu des réflexions désobligeante mais bon...
En plus on se connais pas en vrai et j'ai accouché y'a 2 mois aujourd hui :oops:

chichimi
39 ans Sud Ouest 3873
chichimi a écrit:
salut,

bon moi j'aurai bien voulu t'accompagné et faire le déplacement, mais je sais pas du tout si je rentre dans la case obésité comme ils l'entendent, bien sur que j'ai eu des réflexions désobligeante mais bon...
En plus on se connais pas en vrai et j'ai accouché y'a 2 mois aujourd hui :oops:

chichimi


lol

En fait c'est pas du tout sectaire comme émission. C'est moi qui suis interviewée, mais c'est plus sympa dans le cadre d'une discussion "naturelle" c'est pour ça que j'avais pensé à faire appel à une VLRienne.
Mais y a aucune obligation ni d'être enceinte, ni d'être obèse, ni même d'être maman. C'est juste que je pensais que des filles concernées au même titre que moi auraient plus envie de parler de ça que d'autres.

Au final, c'est ouvert à toute bonne âme qui aurait envie d'en parler dans le cadre d'une petite discussion filmée. :D

Pour l'obésité, ben, calcule ton IMC, basiquement c'est le repère ;). Moi je me pose plus la question depuis un moment.
Merci pour ta proposition, mais tu habites où ? Ca te ferait loin ?
38 ans 28 1891
re,
niveau IMC je suis obèse, je suis a 47 mn d'apres mappy, je suis a la limite 28/78

chichimi
N
47 ans chez moi ou au bureau 114
Mais si il y a des parisiennes; le problème c'est qu'à cette date je travaille.

sinon c'eut été un plaisir que de raconter mes impressions sur la grossesse avec mes kilos, que pendant un an pas de résultat, discours de ma gygy sur la pma quasi obligatoire pour une femme de ma corpulence....et puis au moment où l'on travaille sur notre mariage avec doudou pof je tombe enceinte malgré mes 104Kg. :lol:

aujourd'hui je suis dans mon 4eme mois et tout va bien; bien sur je veille sur mon alimentation mais je profite de ma grossesse aussi normalement qu'une jeune femme active .... et mince :D

Bon courage pour l'interview; je programmerai mon lecteur pour enregistrer l'émission et te voir.
V
43 ans Essonne 13
Coucou!!

Alors ça c'est drôlement rigolo!! Parce que j'ai moi-même appelé pour l'appel à témoin! J'ai eu plusieurs fois B..... et V...... au téléphone ces denriers jours. Mais le tournage ne pouvait avoir lieu que ce lundi ou jeudi 3 mai; dans les deux cas je n'étais pas disponible. Mais avec mes problème d'hypertension c'est peut-être mieux qu'une équipe ne débarque pas à la maison pour la journée.

Par contre j'interviendrai via web cam pour poser des questions au spécialistes du plateau le 10 mai (je ne sais pas si c'est du direct ou de l'enregistrement) :lol:

Moi je dois de mon côté préparer plusieurs questions à poser; j'entre dans mon 6ème mois de grossesse.

Petite fraise des bois je te dis bon courage et chouette qu'il aient trouvé quelqu'un pour témoigner et rassurer :D
37 ans Vannes 2776
franchement les filles je trouve ça formidable!!!!
combien de fois j'ai entendu :"vous pourrez pas avoir d'enfant, vous êtes trop grosse..." et après: "si vous perdez vos bébés, c'est parce que vous êtes trop grosse..."
Vous allez leur clouer le bec à tous ces co*s! :twisted:
surtout prévien nous de la diffusion de l'émission je l'enregistrerais!
ça fait un ti moment que je lui tous tes posts ptitefraise et je suis sûre que tu sauras avec sincérité en notre nom à toutes!pareil pour toi val!
je sais pas pourquoi mais j'ai les larmes aux yeux! l'emotion... :roll:
B I U


Discussions liées