MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide pour dire que obésité et grossesse, ça marche !

42 ans Sud Ouest 3873
chloeecamille a écrit:
J'ai regardé et je vous ais trouvé superbes et vous avez bien exprimé ce qu'on peut ressentir ( et même si ce n'est pas le sujet,  
petitefraisedesbois, la prochaine photo de bidon, tu mets la tête avec, ok ;). J'ai découvert que tu avais des yeux magnifiques et c'est dommage de nous en priver.).

Quand à l'émission dans sa globalité, j'aurais préféré un autre gynécologue. Celui-ci, même si on aurait pu tomber sur pire, restait quand même assez flou dans l'explication des risques et n'a pas assez appuyé ( à mon avis) le fait qu'il n'y a pas plus de risques pour une femme ronde que pour une femme mince ( en bonne santé au départ). Pas de précision sur le diabête gestationnel sans rapport avec le poids.

mais bon, je dois devenir trop exigente. ;)


Je te trouve dure avec le gynéco, il dit bien quand même que les sur-risques sont très modérés si on a pas de pbs pré-existants, à moduler toutefois si on a un IMC au-delà de 40.
Même si le propos n'était pas véhément je l'ai trouvé juste et modéré, puisque c'est un peu au cas par cas aussi ça me paraît approprié.
Il a aussi précisé pour l'infertilité que l'excès de minceur était au même titre un facteur que le surpoids excessif.
La diet' aussi a bien dit que les gens ronds ne sont pas systématiquement de gros mangeurs lascifs, et qu'il y a un aspect psy (Alleluiah !).

Y a un truc qui m'a fait un peu flipper c'est ce qu'a dit Nathalie Lebreton sur une certaine "résistance" à l'ocytocine due à la graisse et qui perturbe le travail (ce qui expliquerait qu'on fasse plus de césariennes aux rondes, stats à l'appui).
J'veux paaaas de césarienne moua :puppydogeyes:.

J'ai été déçue en revanche par le fait qu'elle ait conclu sur le fait d'avoir recours aux régimes, j'aurais espéré qu'elle évoque la RA, parce que d'habitude je la trouve assez juste dans ses propos... Là, le régime comme solution après les grossesses, même avec un suivi psy boaf, décevant quoi.
Là dommage que j'ai pas pu intervenir :?.
42 ans Sud Ouest 3873
Mouarf, au fait, si je mettais pas le visage sur mes photos c'était pour rester incognito :lol: un peu loupé maintenant #-o.
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Felicitations les filles, j'ai juste regardé le debut de l'emission et ai le temps de voir le reportage, car a 9h30 c'est dallas que j'enregistre... :oops:

Petitefraisedesbois, tu es des plus jolies, et c'est vrai que tu as de beaux yeux tu sais...

Uand a clemence et sa maman, vous avez été mignonne toutes les deux!
40 ans Cernay 68 698
lychee a écrit:
rhooo ça me fait trop râler: ce matin j'avais cours jusqu'à 10h du coup je vous ai raté les filles... :( j'attends avec impatience que ça soit mis en ligne mais ils trainent :evil: grrrr! ou alors faut que j'attende la redif' de cette nuit sur france5...
ça me tarde de voir comment vous êtiez mimis et d'entendre tout ce que vous avez dit ;)


Tu sais à quelle heure est la rediff sur France 5?

Merci

Bisous
42 ans Toulouse 5609
c'est vers une heure du mat' je crois, mais regarde sur internet t'as les programmes tv dessus! ;)
P
40 ans Nice 21965
rolalala qu'est ce que vous êtes belles les filles (la ptite pepette aussi d'ailleurs), suis jalouse

ca tordra peut etre aussi l'idée recue que les rondes sont moches

felicitations en tout cas et vi on a bien reconnu le forum :lol:
44 ans Agglo de Rouen 1043
je viens de voir l'émission sur le net, et franchement les filles, pour faire original :D , vous etes super jolies !!!
PFDB, tu as un air de Laeticia Casta, trop zoulie !
Et Chichimi et Clémence, trop mignon la tétée !! Maman et pepette aussi belles l'une que l'autre ;)

En tout cas, merci bcp pour vos temoignages super positifs, j'ai trouvé l'émission vraiment intéressante.

bisou !
37 ans 72100 878
rien a dire les filles :)
je vous trouve resplendisante toutes les 2 , petitefraise la grossesse te va a merveille :)

quand a la petite Clemence je fond ^^ trop zolie
40 ans Cernay 68 698
lychee a écrit:
c'est vers une heure du mat' je crois, mais regarde sur internet t'as les programmes tv dessus! ;)


Coucou,

Je suis peux être nulle :oops: mais je n'ai trouvé aucune programmation concernant une redif des maternelles de ce matin!

As-tu trouvée l'info? ;)

Merci.
Biz
55 ans 9077
à 9 heures tapantes j'atais scotchée devant la télé...avec zom à mes côtés :lol: Il a écouté comme moi vos interventions et admiré vos jolis minois ;)
(après je l'ai laissé partir au boulot :D )

Franchement j'ai été emballée par cette émission et ce qu'elle a dégagé de positif...
Voir que l'on interdit à une femme de plus de 80 kg d'être enceinte ça me dépasse :evil:
20
Coucou !

Moi aussi j'ai regardé ce matin, en me disant, "tiens, y'aurait-il des filles de Vlr ?" Bing ! Dans le mille :D (Je n'avais pas vu le début où on voit le forum)

Merci de vos témoignages à toutes les 2, vraiment ! ;) Je me reconnais en vous même si je ne suis pas enceinte..
Pour vous situer, je suis auxiliaire de puériculture, diplômée depuis le mois de janvier, obèse (j'aime pas dire ca, mais je ne vais pas jouer avec les mots), et je désire avoir un enfant. Mais, j'angoisse terriblement à cause de ce problème de surpoid.

En tout cas, merci, et vous êtes mimi comme tout autant l'une que l'autre.
On voit que vous assumez, et vous redorez l'image des femmes rondes.
Génial la tétée Chichimi ! Et quels yeux Petitefraisedesbois ! ;)
(Si vous voulez bien de moi, j'aimerais bien faire connaissance :oops: )

Bravo ! Et à ++ peut être...
48 ans 17521
je viens de regarder la video sur le net...

j'ai trouvé les témoignages très interessants, petitefraise et chichimi très naturelles...

j'ai trouvé le gynéco assez bien, moi... modéré, mais juste... j'ai bien aimé.

félicitations, les filles... ;)
44 ans Nice 2811
Bataille a écrit:

Voir que l'on interdit à une femme de plus de 80 kg d'être enceinte ça me dépasse :evil:


c'est ce que le gygy ma dit le mois dernier "si vous pesez pas 80 kg pas de bb" :twisted:
V
44 ans 42
moi aussi j'ai regardé l'emission histoire de me remonter le moral car à moi aussi on a dit soit vous perdez du poids et on verra pour une aide à la procréation soit pas d'enfants car la stimulation ovarienne marche beaucoup moins bien chez les gens gros.
Voilà ce que j'ai eu comme réponse à ma dernière visitee chez la gynéco.
Merci à celles qui ont participé. Ca me redonne l'envie de battre et ne fait que confirmer mon désir d'enfant et qu'on peut avoir des problèmes de poids et etre très jolie.
40 ans Cernay 68 698
Coucou, je voulais vous donner mon expérience concernant ma grossesse histoire de vous dire que c'est possible!

Donc avec zhom on décide de faire un enfant, j'arrête donc ma pilule en décembre 2005! Je tombe enceinte en Avril 2006. Je suis aller voir mon gynéco à la fin du mois de mai et je lui ai dit "Je suis enceinte".
Bien évidemment il m'a pesée et pris la tension : 145kg et une tension impeccable. Il me dit alors, bon vu le surpoids il faut surveiller de près la tension. Et pour le poids, bien souvent les femmes rondes en prennent moins que d'autres.
Les 3 premiers mois de ma grossesse j'ai perdu 6kg (je mangeait toujours pareil), inquiette j'ai demandé le gynéco et il m'a dit que c'est tout a fait normal, ça arrive souvent.è
J'ai commencé à avoir de la tension au bout du 6ème mois et j'ai été surveillée toute les semaines jusqu'a la fin. Tantot un peu élevée, tantot plus basse et finalement j'ai du faire des dopler aussi toute les 2 semaines. J'avais quelques soucis avec les transmission mère/enfant mais j'étais bien suivie! On m'a provoqué l'accouchement 3 semaines avant terme car le bébé devenait trop gros (elle aurait dépassé les 4kg) mais mon col ne voulait pas s'ouvrir et après un deuxième essai pour provoquer, le col c'est ouvert jusqu'a 6cm puis plus rien. J'ai donc eu une césarienne et Kiera est là, en plein forme.
En fin de grossesse je pesait 150kg. (j'en avais perdu 6 et repris 10), une semaines après l'accouchement je pesais 140kg autrement dit 5 de moins qu'avant d'être enceinte. Au bout de deux semaines d'allaitement j'ai perdu encore 6kg et là j'en perds encore mais moins vite.

Alors les filles, avec 100 petits kilos franchement !!! Allez-y !!!

Bisous, j'éspère que mon parcours vous aidera.
B I U


Discussions liées