MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pma et statut légal du couple

36
Un grand bonjour à vous toutes.
J'en appelle à votre expérience...
Mon chéri et moi ne sommes pas mariés , pas pacsés,en bref pas de document officiel . Ma gygy m'a  
dit que pour bénéficier d'une pma il fallait un certificat de concubinage datant de plus de 2 ans. Pourriez-vous me donner des infos sur la législation en vigueur.
Biz et merci d'avance.
C
48 ans 76 777
J'ai déjà du faire un certificat de concubinage. C'est tout simple tu vas en mairie avec un témoin et c'est tout, c'est juste un papier qui atteste que tu vis bien avec ton ami et qu'il y a un témoin.
De mémoire c'était à refaire tous les ans.

Pas besoin de rdv non plus, c'est très simple à avoir.

Bon courage pour la PMA

Bisous
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'en ai entendu parlé aussi.
Après un an d'essai nous sommes allés nous concubiner avec un temoin chacun, on a bien rit d'ailleurs, ca a pris 5 mn.

Je suis allée jusqu'au stim mais ni IAC ni FIV et jusqu'a ce stade on ne nous a rien demandé.
J'habite une petite ville ou je connais le maire et en faisant le certif de concublinage on avait joint notre bail (nous vivions alors ensemble depuis plusd de deux ans) afin que le maire atteste d'une vie commune si besoin anterieure... On en a jamais eu besoin alors je sais pas te dire si ca aurait marché.



Le plus rapide sinon est le mariage. Faut dire nous au bout de 5 ans et demi on es ttoujours pas marié.
A
112 ans 6176
effectivement pour bénéficier d'une pma il faut justifier d'un concubinage de plus de 2 ans ou être mariés ( pas de délai de 2 ans ds ce cas).

nous, étant mariés,on a juste eu a fournir une copie de notre livret de famille a la constitution de notre dossier.

Pour la justification du concubinage, je ne sais pas ce qu'il faut exactement .le mieux est sans de demander a ton centre pma qui sera en charge de ton dossier le genre de document qu'il attende ( facture commune ou bail de location aux 2 nom datant de + de 2 ans, etc..)
36
Merci à vous toutes pour les réponses .
Je sens que je vais galèrer :? étant donné que j'ai quitté ma location pour habiter le logement de mon ami (dont il était propriétaire et qu'aucune facture n'était à mon nom). j'ai juste des factures de portable à son adresse et c'est tout.
Encore merci et au plaisir de vous lire
57 ans CANTAL 150
Effectivement il faut justifier de plus de 2 ans de vie commune. En ce qui nous concerne heureusement que j'avais eu la bonne idée il y a 5 ans de faire mettre la facture EDF à nos deux noms, sinon je ne sais pas comment nous aurions pu faire. Le centre de Pma m'avais effectivement dit que la mairie pouvait faire une attestation de vie commune, et bien malgré le fait que nous habitons un petit village, que par conséquent tout le monde sait que nous vivons ensemble, et bien la secrétaire de mairie qui nous connait bien nous a tout de même dit que cela n'atait pas possible. Donc il faudra peut être que vous passiez par le concubinage.
Bonne chance pour la suite.
I
55 ans stasbourg 6
ils te faut juste un temoin je suis dans le meme cas tous etais a mon nom rien au nom de mon conjoint je n est eu aucun probleme pour faire ce certificat vue k il y avait les deux temoin et effectivement ils faut renouveler tous les ans mais sans temoins aller bon courage
B I U


Discussions liées