MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mort et après?

D
36 ans Hainaut Belgique 10
perso je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit, mais bon, c'est une bonne fuite de la réalité que de dire qu'il y a un paradis etc, c'est  
d'ailleur utilisé dans la majorité des religions (on se demande pourquoi hein ^^)

mais je suis pas du tout convaincu qu'il y ait un truc (verra bien le moment venu)
48 ans 17521
pour moi il n'y a rien du tout... on persiste dans le souvenir des gens, dans ce qu'on a créé, dans l'adn qu'on a laissé... mais pour moi, y a pas d'âme qui s'envole je ne sais où, la machine s'arrête, le cerveau meurt, voila, rideau...

et non, ça ne m'angoisse pas spécialement... par contre, comme il n'y aura pas de rattrapage, j'ai plutôt peur de perdre mon temps, ou de mal utiliser celui qui m'est imparti... résultat, je fais 3 000 trucs en même temps... :oops:
43 ans Ici et là-bas 3402
MOi j'espère qu'il n'y a rien, et c'est d'ailleurs ce que je pense! J'essaye de profiter de la vie, et on verra bien le moment venu.
43 ans Ici et là-bas 3402
Très étrange coïncidence, il y a une demi-heure environ, j'ai appris la mort de mon oncle..... Bon, ça ne remet pas en question ce que je pense, une fois qu'on est mort, ben c'est tout.
37 ans 92 / 69 5897
cornflakegirl a écrit:
Ben vu que le corps et l'esprit ne sont qu'un...plus de corps, plus de cerveau, plus rien, bah rien. La mort quoi... d'où le terme justement pour désigner ce qui n'est plus en vie : la mort! lol

Moi ça me convient et me rassure! Sans la mort, pas de vie et vice versa.

Comme d'hab : tout pareil...

Et ça ne m'angoise pas le moins du monde...

Je serais plus là pour m'en rendre compte
62 ans Québec, Canada 1664
J'ai longtemps cru au paradis et à l'enfer.

Jusqu'a ce que je réalise que son enfer on le fait pas mal sur terre tout comme son paradis.

Aujourd'hui je crois qu'une fois mort et bien on vit toujours dans la mémoire de ceux qui nous aime mais autrement nada !

Dernièrement nous avons disposé des cendres de notre mère comme elle le souhaitait ... curieusement nous (les 3 enfants) rigolions et faisions des blagues ... devant l'air ébahi de mon mari et de mon beau-frère qui n'étaient pas encore remit de leur visite au Centre funéraire.

En effet, au Québec nous exposons les morts la tombe ouverte ... et ceux-ci ont entrevu un mort en passant devant une des salles ... ils m'ont alors apprit que chez eux (en France) on ne faisait pas ça.

Est-ce à dire que notre relation avec la mort est différente ? Qu'elle s'exprime plus simplement ? De façon moins "protocolaire" ? Je ne saurais dire.

Mais une chose est certaine ma mère souhaitait par dessus tout qu'il n'y ait pas de larmes et qu'on fasse la fête ... c'est ce qu'on a fait !

Et si je me trompe ... et qu'elle nous a vue ... et bien ... elle a du bien rigoler aussi :D
57 ans gard 384
Je crois fermement à la survie de l'âme après la mort! Ce serait vraiment trop triste que tout se termine comme ça!
Maintenant c'est difficile de savoir comment survit l'esprit; est ce qu'il existe un paradis? est ce qu'il se réincarne?
On ne le saura que lorsque viendra notre heure....
Mais je pense que la vie surterre permet de faire grandir notre âme et que le bonheur suprème se trouve après...
Et puis c'est si doux de penser que ceux qui sont partis avant nous nous attendent quelque part...
46 ans 4830
J'aime à croire qu'on ne meurt réellement que lorsque plus une seule personne ne sait qui on a été, ce qu'on a fait et pensé....
37 ans 4879
Je crois en une certaine survivance de l'âme...de la à savoir ou elle va se cacher... Cetaines restent sur terre bloquées ou responsables d'un mission, les moins torturées partent quelque part dans un ailleurs inconnu... ne cherchant pas forcément un lien avec les vivants mais sachant garder un oeil sur eux si il le faut...pour les protéger.
Voila ma vision des choses
C
53 ans 1965
Pitouchok a écrit:
Je crois pas à la réincarnation mais plus à une sorte de "paradis" où on retrouverait tout nos proches décédés.


Bonjour l'angoisse! :shock: Dans ce cas, faudrait trouver la mort de la mort... :P
53 ans 91 14
La vie la mort...

Je crois que la seule chose qu'on puisse affirmer avec certitude absolue c'est que PERSONNE de vivant ne sait.
Donc, je ne prends jamais au sérieux les soi-disant prophètes, les tenants d'une vérité... Qu'ils s'appellent RAEL, Benoit XVI ou Oussama Ben laden.

S'ils peuvent nous dirent ce en quoi ils croient, aucun ne peut affirmer qu'il détient LA vérité.

Personnellement, je vis en essayant de faire pour les autres ce que l'on voudrait qu'on fasse pour moi...

C'est le seul moyen que j'ai trouvé jusque là pour cohabiter avec mes semblables. Pour le reste, je suis très curieux, mais pas pressé, j'aime trop la vie.
50 ans 31
il y a un bon livre sur le sujet. je vous laisse le découvrir.

le sujet:
( http://fr.wikipedia.or...A9tain_de_la_vie_et_de_la_mort )

la référence :
Auteur: Sogyal Rinpoche, Patrick Gaffney
Traduction: Gisèle Gaudebert, Marie-Claude Morel
Editeur: Table Ronde
Date de parution octobre 2003
Nombre de pages 574 pages
Format 14 cm x 24 cm
ISBN: 2710326272
60 ans au sud de l'univers 115
je suis athée alors pour moi le paradis ou l'enfer c'est juste un voeu pieu pour des gens qui ont besoin de reconfort.
j'espère qu'il n'y a plus rien après la mort et que nous retournons naturellement à la nature comme toute chose sur terre. j'ai assez souffert dans cette vie pour espérer ne pas en avoir une autre à revivre.
B I U