MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chat vient de chopper un oiseau, que dois je faire ?

C
48 ans 76 777
Voilà cette saleté de Chipie a choppé un moineau, la scène était vraiment poignante, elle avait le moineau dans la gueule et 2 autres moineaux piallaient autour d'elle pour qu'elle  
le lache.
A force de crier, elle a laché l'oiseau qui n'a pas trop bougé.
On l'a récupéré, apparament il saigne et il ne peut pas voler. On la mis dans une banette, sur une serviette en éponge avec un peu d'eau et de la margarine. Il est dans la baignoire enfermé dans la salle de bain.

Je ne sais pas quoi faire d'autre. Est ce qu'on a fait c'est bien ou vaut mieux qu'il soit dehors ?

Il respire vite.

En plus on est un peu bête tous les 2 on aime pas toucher les oiseaux

Vous avez des conseils ? merci beaucoup car j'ai pas envie de le voir mourir ce petit :cry:
38 ans 1347
Emmene le ou au moins, appelle le véto. Si il est honnet, il ne te fera sans doute pas payer pour 1 animal sauvage...
C
48 ans 76 777
J'ai téléphoné au plus proche de chez moi justement aujourd'hui et demain il est fermé. Et d'autre bin il est plus de 18h fermé. :(
43 ans 811
C'est un peu son boulot à ton chat d'attraper des moineaux, c'est la nature, la proie, le prédateur, il fallait la laisser... enfin c'est mon avis, même si tu trouves ça cruel, c'est la vie tout simplement, il faut arrêter de vouloir tout gérer nous les humains! ;) Maintenant il est trop tard, le moineau va surement mourir avant demain...
L
75 ans 7509
Sans vouloir te désespèrer mais t'en as pas fini car c'est l'instinct du chat.

Mon beau-père a souvent droit que ses chats lui apportent le ti déj du genre mulot, souris et oiseaux. Encore mieux quand ils le lui mettent sur la table...
38 ans 1347
Les vétos c'est pas comme nos Dr, y'a pas 1 permanence le soir?
38 ans 37 469
il y a des sites internet d'assoc qui donnent des conseils pour sauver des oiseaux, tu peux toujours te renseigner mais s'il est blessé je doute qu'il survive
C
48 ans 76 777
appleandcinnamon a écrit:
C'est un peu son boulot à ton chat d'attraper des moineaux, c'est la nature, la proie, le prédateur, il fallait la laisser... enfin c'est mon avis, même si tu trouves ça cruel, c'est la vie tout simplement, il faut arrêter de vouloir tout gérer nous les humains! ;) Maintenant il est trop tard, le moineau va surement mourir avant demain...


Je suis d'accord mais si on ne l'avait pas stoppé elle rentrait dans la maison avec l'oiseau (comme souvent !) dès fois elle les ramène mort donc là pas de soucis, dès fois elle les abime pas donc on ouvre la fenetre et c'est réglé mais là c'est la première fois qu'elle en ramène un blessé.
Et puis je ne peux pas voir un oiseau vivant dans sa gueule sans réagir, ça me fait trop mal. (d'ailleurs j'ai pleuré pour ce pauvre oiseau, c'est stupide mais ça me fait vraiment mal)

Bon on a trouvé un véto qui a dit que ce qu'on a fait c'était bien mais il fallait desinfecter, ça on peut pas :oops: peur de lui faire encore plus de mal.
Qd on est rentré dans la sdb il était sorti de la banette et il a volé dans la sdb. Donc on a rentré le chat et on a mit la banette avec l'oiseau dedans.
Pour le moment il n'a pas bougé.
P
71 ans charente maritime 860
S'il vole, peut-être vaudrait-il mieux enfermer le chat à l'intérieur et mettre la banette dehors ? Tu verras alors s'il assez de forces pour s'envoler. Car dans la salle de bains, il risque de se cogner au mur. De plus, il n'est pas dans un environnement sauvage ce qui le bloque peut-être. Tu peux toujours essayer.
C
48 ans 76 777
Effectivement par peur il a essayé de voler dans la sdb on l'a mis dehors dans la banette.
Mais il a eu de nouveau peur et il s'en envolé tant bien que mal, sans aller bien loin, là il est dans les buissons, on ne le voit plus. Le chat est dedans mais il y en a encore pas mal dehors.
Maintenant que la vie continue ...
49 ans ARRAS 77
Bonjour Chouppy. Désolée je ne peux vous répondre pour redonner de l'embonpoint au moineau, néanmoins je peux vous dire qu'avant j'avais un chat qui attrapait les oiseaux non pour les manger mais pour s'amuser avec. Un jour mon père a vu ACID attraper un oiseau et l'a pris et tapait tout doucement sur le museau d'Acid et à partir de ce jour Acid n'a plus touché un oiseau mon père crieait "Acid ne touche pas aux oiseaux" et Acid baissait la tête. Biz DINKYSABELLE
C
48 ans 76 777
on m'a dit aussi que si elle faisait ça, c'était un cadeau qu'elle nous offrait, qu'il ne fallait donc pas la disputer, don con lui a rien dit, elle comprend pas toujours pourquoi sa maitresse s'agite dans tous les sens en criant mais bon.
La prochaine fois (pourvu qu'il y en ait pas) je lui ferais une tite tappe sur le museau :D

Merci en tout cas
49 ans ARRAS 77
Coucou Chouppy. Oui, c'est vrai qu'un chat lorsqu"il apporte sa capture ne demande qu'à être féliciter. Mais en ce qui me concernt mon père est très protecteur des animaux c'est pour cela qu'il a agit de la sorte. Surtout ce qu'il ne tolère pas c'est lorsqu'un chat est nourri par les humains et qu'il attrape des oiseaux mais pas pour se nourrir, mais pour s'amuser avec. Mais bon c''est la nature on ne peut rien y faire. Biz DINKYSABELLE
D
36 ans Hainaut Belgique 10
oui c'est un cadeau, on s'en passera bien mais bon ^^

Si pas qui parlait de prédateur???
Ptite anecdote, mon chat se promenait dans le jardin quand une pie lui a foncé dessus, je l'ai jamais vu rentré aussi vite
Après il regardait toujours si la pie était la avant de sortir, et quand elle arrivait par surprise c'etait bien marrant a voir ^^

Pour l'oiseau, laisse lui un peu de temps, regarde bien qu'il ne manque de rien et on verra bien, personnelement certains s'en sont remis, pas d'autres ...
65 ans Région parisienne 2214
moi c'est mon chien qui se fait attacher par ma tortue dès qu'il met une patte dans le jardin !
B I U