MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass et hernie hiatale, compatibles ?

70 ans Charente Maritime 3080
Sûr qu'une heure d'acquagym, c'est déjà un début. Moi aussi, je suis à la campagne. Il y a bien une boulangerie par contre, mais à seulement 300m de chez moi.  
Pas une grande balade non :(
Par contre, j'ai calculé des points de balade. Tant de kilomètre jusqu'à tel carrefour. Et je choisi souvent le soir la balade complémentaire, dès que j'ai fait moins de 7 km la journée. Mais penser qu'il faut arriver à sortir de son canapé est vraiment la première étape.
C'est vrai qu'avoir un objectif, et surtout un objectif plaisant est aussi une motivation. Quand je prends mon vélo pour une balade de 14-15 km, j'essaye de mettre un café sur mon itinéraire. Un petit crème, ce n'est pas une masse de calories, mais c'est un bon objectif. Idem pour le dimanche, la balade familiale est toujours le prétexte pour un gouter agréable (que j'aurai de toutes façons mangé, mais certainement avec beaucoup plus de pensées de culpabilité).

Je sui sure que tu vas petit à petit trouver tes motivations et tes moyens. Et surtout, on n'augmente pas son niveau d'activité du jour au lendemain. Il faut que ce soit progressif et plaisant et il faut se rappeler que c'est un mode de vie pour la vie, pas pour trois mois.

Pour mardi, j'espère que vraiment, cela sera positif pour toi. Pour le déssèchement des muqueuses, a priori beaucoup de patients s'en plaignent. Il semble qu'il existe des possibilité d'adjoindre des humidificateurs à ces appareils, tout en les utilisant avec de grandes pécautions d'hygiène, pour ne pas voir se dévrelopper des germes comme dans les tour réfrigérantes et responsables de maladies comme la légionelose. Je ne sais pas non plus comment fonctionne ton appareil. Mais s'il passe par une prise d'air dans la pièce où tu dors, il est peut être possible de placer non loin une coupelle d'eau afin d'humidifier l'air insuflé ? Il faut vraiment poser la question mardi.

Et n'oublie pas que l'amaigrissement est une très bonne technique pour soigner l'apnée du sommeil. Donc, ton appareil, un jour, tu vas t'en passer. Ca aussi, cela va être une bonne motivation pour toi. Retrouver un bon sommeil réparateur sans avoir besoin de ce scaphandre ;) Alors réaliser que tu n'as pas l'appareil et le remettre avant la foin de la nuit, quand tes muqueuse sont réhydratées, c'est déjà un bon point. Et prévoir non loin aussi un verre d'eau pour pouvoir en utiliser une petite gorgée pour te rincer la bouche quand tes muqueuses sont désséchée et que tu te réveilles, c'est peut être aussi une possibilité.
S
53 ans suisse 993
3 jours que je me suis recollée mon podomètre. Mes journées de révisions assises sur une chaise......3000 pas max par jour!
Alors le soir ou un autre moment de la journée je me force à aller dehors, respirer un grand coup et marcher un peu.
C'est un début mais chaque jour quelques efforts ca compte. As tu pu augmenter un peu ton activité physique?
Le fait de te sentir moins fatiguée sera déjà un bon point pour ton médecin, un indicateur que ton organisme récupèrera mieux de l'opération.
J'espère que tu auras les résultats que tu attends au plus tôt.
L
47 ans Brabant Wallon, Belgique 41
podomètre aujourd'hui = 3542 pas.
pas encore le marathon mais bon.....je me surprends à me lever à la moindre occasion. :D

Suis à la veille de mon test du sommeil n°2, et sincèrement, je n'en mène pas large.
Je sens que je vais mieux, et c'est réconfortant mais sans vouloir sombrer dans la paranoïa ou le sentiment de persécution, il y a 2 semaines je me sentais prête à être opérer et pourtant......

J'ai essayé de mettre une coupole d'eau sous l'entrée d'air du respirateur.......gros soucis : l'entrée d'air est située juste au-dessus de la prise de courant..... :? donc à moins d'y glisser une sous-tasse.....c'ets schnoll !
Pas grave, j'en parlerai demain à la personne qui s'occupera de moi.

bisessssssssssssssssssss
S
53 ans suisse 993
Moi aussi je me remotive avec mon podomètre, escaliers à tous propos, aujourd'hui quelques courses à pieds, descendue une station avant etc..........10000 pas ! je vasi bien dormir moi. Comme quoi le fait d'être une étudiante et de réviser des heures ca n'empèche pas de bouger.

Toutes à pieds!
70 ans Charente Maritime 3080
Lilly18386 a écrit:
je me surprends à me lever à la moindre occasion. :D
Changer d'état d'esprit par rapport à la mobilité, c'est déjà un pas énorme. Mais c'est vrai qu'au départ, je me posais la question : "Mais comment font-il ces 10 000 pas". Et aujourd'hui, un peu de jardinbage en plus de ma marche et ma journée de bureau et je suis au delà des 10 000;

Pour l'humidification sur qu'une coupe d'eau sur une prise n'est pas la solution :cry: J'espère que tu auras une solution demain.
70 ans Charente Maritime 3080
Message parti trop vite. Je voulais aussi te dire, ne t'inquiète pas par rapport à ces tests et à ce retard dans ton opération. Vraiment, cette opération n'est jamais une urgence médicale. Prendre le temps de la préparer au mieux pour que tout se passe bien est vraiment la meilleure solution.
L
53 ans guyane française 21
Bonjour,
Moi, je te réponds de la Guyane,
J'ai eu mon by-pass le 25 octobre 2006 à la clinique de la Casamance, et opérée avec une grosse hernie hiatale !!!
Tout s'est bien passée et aujourd'hui, je suis passée de 148 kilos à 110 kilos (pesée du 28 mai 2007).
J'ai été très bien entourée, aujourdh'uui, j'ai encore des difficultés pour manger certains aliments comme le poulet, et boire de l'eau comme il fait chaud chez nous. Mais je suis heureuse.
Le petit hic si on peut dire ça, c'est que je me suis mariée le 14 avril et pour cela j'ai enlevé mon stérilet le 12 janvier 2007 et me voilà enceinte maintenant de bientôt 4 mois.
Bisous et courage.
L
47 ans Brabant Wallon, Belgique 41
Me v'là de retour.....

La nuit a été très courte : dormir avec une 20aine d'électrodes disséminées sur la tête, la poitrine et la jambe c'est pas évident. Mais alors avec un scaphandre de plongeur, c'ets certainement encore moins confortable.

En plus, j'ai été "branchée" au monitoring vers 20h30 ce qui veut dire que si je devais sortir de mon lit, pour une raison ou une autre, je devais appeller l'infirmière et je déteste ça.
Heureusement que j'ai eu droit à 2 de mes séries préférées pour m'amadouer parce que sinon, je pense que j'aurais très mal supporté l'immobilisation.
Je me suis endormie après 1h30 du matin et réveillée avant 6h.

Les 1ers résultats sont satisfaisants : quasi plus d'apnées (plus que 2 mais elles ses sont passées quand je me suis retournée, donc rien d'anormal), plus de ronflement du tout, une saturation régulière et quasi tout le temps au dessus de 90%.
Je dois téléphoner lundi après-midi pour avoir les résultats définitifs qui confirmeront ma prochaine opération ou non.
Mais je dois avouer que les résultats cliniques sont plus que probants : plus de somnolance du tout (ni devant le pc, ni dans les transports en commun, ni au volant de la voiture en journée, ni au volant de la voiture la nuit, ni sur le fauteuil),plus de migraine , humeur agréable et constante,plus de cernes, un tein plus frais.....c'est étonnant, mais je me reconnais à peine. Je me trouve presque jolie ! ;)
Quant à l'humidificateur, j'en ai reçu un, mais je dois être très vigilante à bien le vider/rincer/mettre à sécher tous les jours pour éviter les bouillons de culture.

Laloove,

Merci de nous faire un coucou de si loin !
Manifestement, ton opération t'a réussi. (tu as été opérée un jour avant mon anniversaire)J'en suis très heureuse pour toi. Je souhaite que ça se passe aussi bien pour moi. Et en plus, te voilà enceinte ! C'est une super nouvelle...... :D
Une grossesse si proche d'un bypass n'est pas une contre-indication ? Moi qui avais entendu dire que généralement les médecins préconnisaient d'attendre 2 ans pour faire un bébé.
Moi, j'ai un garçon de 9 ans, et mon homme a une fille du même âge.....et ça nous suffit !
:D
Quoi qu'il en soit, ce sont de très chouettes nouvelles. Puisse tout se passer comme tu le souhaite, et merci pour ton témoignage.

bisessssssssssssssssss
70 ans Charente Maritime 3080
Lilly18386 a écrit:
Mais je dois avouer que les résultats cliniques sont plus que probants : plus de somnolance du tout (ni devant le pc, ni dans les transports en commun, ni au volant de la voiture en journée, ni au volant de la voiture la nuit, ni sur le fauteuil),plus de migraine , humeur agréable et constante,plus de cernes, un tein plus frais.....c'est étonnant, mais je me reconnais à peine. Je me trouve presque jolie !
Tout d'abord, permets moi de partager ta satisfaction et de souligner ta transformation. Comme toi, je pense que c'est un bon présage pour la suite desz événements. Tu vas pouvoir aborder cette opération, qui reste une opération grave, dans de bonnes conditions. De ce fait, tu peux vraiment espérer la suporter bien mieux et récupérer beaucoup plus vite. Franchement, c'est vraiment une chose très positiv e et qui vaut les désagréments que tu supportres actuellement.

Tes remarques par rapport à une grossesse sont exactes. Une grossesse en période d'amaigrissement rapide demande un très grand suivi, notamment au niveau des crences alimentaires et particulièrement le vitmaine B12. Une telle carence pouvant entraîner de graves carence et des lésions irréversible au foetus. Mais je pense que Laloove doit avoir le suivi nécessairz.
L
47 ans Brabant Wallon, Belgique 41
Le seul bémol au masque c'est que depuis la nuit à l'hôpital, j'ai des marques d'irritation (sans doute dues aux frottement du masque sur la peau) très fortes sur le côté droit du nez, et en haut du front.
Ce sont des endroits où le masque est pil poil positionné.
Du coup, hier soir je n'ai pas su le garder parce que ça me brûlait.
La sensation est pareille à celle qu'on ressent quand on se brûle avec un fer à repasser ou une plaque de cuisson.

J'ai mis de la pommade cicatrisante hier soir, mais ça n'a rien fait.

Que puis-je mettre dessus, de 1 pour faire disparaître ces vilaines traces rouges et de 2 pour que je puisse à nouveau utiliser mon masque de manière confortable d'autant que, pour le peu que je l'ai mis hier, j'ai senti une nette amélioration du confort de respiration grâce à l'humidificateur.
70 ans Charente Maritime 3080
Biafine, si la plaie ne saigne pas, cetavlon, si la plaie risque de s'infecter sont des pommaded de base
Tu sature la plaie plusierus fois par jour.

Tu peux aussi demander des conseils à ton pharmacien.
L
47 ans Brabant Wallon, Belgique 41
Résultats du test de sommeil n°2 : excellents !

Donc opération prévue pour le 12 juillet prochain !

Je cache ma joie.... :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: :teddy: \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>



:silly:
70 ans Charente Maritime 3080
Ta joie est vraiment à peine visible ;)

Finalement, ton opération aura été retardée de 2 mois. Ne penses-tu pas maintenant que ce temps finalement, tu l'as mis, tu le mets à profit pour avoir toutes les chances de ton côté et acceptes-tu maintenant mieux ces délais au vue des résultats que tu as déjà obtenus pour ta santé.

Et finalement, ce temps en plus avant l'opération, ne le ressens-tu pas comme une espérance de convalescence moins longue comme tu l'espérais au départ.

Car une opération qui se passe le mieux possible, avec au fia&nl les meilleur résultats qui soient pour ta santé, c'est ce que je te soujaite, ce que nous souhaitons tous.
M
54 ans Belgique, province Luxembourg 4
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur le site, mais je me suis totalement reconnue dans la description de Lilly18386, sur le dégout de moi-même
à vrai dire, j'ai même versé une larme en lisant le message !
sauf que je ne me sens pas grosse dans ma tête, c'est quand je me vois dans un miroir, sur une photo, etc. que je me prends à chaque fois une grosse baffe¨! :cry:
j'ai pris mes kilos en trop très rapidement, avec ma 1ère grossesse, j'ai arrêté le sport, je jouais au volley et au foot :D , bref, j'ai gardé 20 kilos et je ne suis plus retourné au sport, malgré les appels du pieds de mes amies. un peu plus tard, une deuxième grossesse et là, je ne monte même plus sur la balance, cela fait plus d'un an que je ne suis plus allée dans un magasin pour m'acheter des habits. A la maison, je traîne en jogging et pour aller au boulot, j'essaie de m'habiller un peu mieux, mais le moral n'y est pas toujours
bon bref, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir mon médecin traitant et on a essayé plusieurs méthode d'amaigrissements, mais sans résultat, sauf quelques kilos en plus.
alors, en ok avec mon généraliste, je suis allée voir un chirurgien pour me faire mettre un anneau, mais il me l'a déconseillé et me propose une sleeve (alors me voilà sur ce site :P ). je ne savais pas très bien de quoi il s'agissait et il a vraiment pris le temps de m'expliquer, je suis restée près de 2 heures dans son bureau. je ne suis pas allée en Belgique, mais au Grand-duché de Luxembourg, car là tout est pris en charge, à 100% , par la sécu.
maintenant, je dois prendre rendez-vous avec des autres médecins, affaire à suivre...
je voulais également prendre de nouvelles de Lilly 18386 car je me suis sentie fort proche, c'est bête, mais c'est comme ça :oops:
, comment vas-tu ? et ton moral ?
L
47 ans Brabant Wallon, Belgique 41
Hello !

Je sais que ça fait un moment qu ej ene suis plus venue, mais je n'étais pas particulièrement bien ces derniers jours : le moral dans le fond des chaussettes, débordée de boulot, à la maison ça va pas trop fort......
mais enfin, comme disait l'autre, ça aussi ça passera.

Maria,
Sincèrement, non. Je n'accepte pas mieux les délais, même au vu des résultats positifs du test. Par contre, oui, je comprends bien que c'était pour mon bien, pour un mieux être post op, pour une meilleure convalescence.....en un mot pour ma santé. Ca oui, je l'intègre parfaitement. Car je ne peux nier que quand j'arrive à garder le masque toute la nuit, je suis en pleine forme le lendemain. Par contre, lorsque je l'enlève pendant mon sommeil, et que donc je ne dors pas avec, au réveil je suis lessivée, mal partout, un mal de crâne à me taper la tête contre les murs. Ces améliorations cliniques sont indéniables.

Mais que je vois qu'aujourd'hui nous sommes le 23 juin, c'est-à-dire 1 mois juste après la 1ère date prévue d'opération, je ne peux m'empêcher d'éprouver de l'amertume. Je me dis que, normalement, j'aurais déjà été opérée, j'aurais déjà réappris à manger mieux, correctement, sainement, sagement, j'aurais déjà perdu un peu de cette masse qui m'encombre et me fait mal au plus sensible et au plus profond de moi. Ma vie aurait déjà été autre.

magali-be,

Je suis très touchée par tes mots. Je serais ravie de pouvoir faire ta connaissance, je t'ai déilleurs envoyé un message privé mais vu que tu n'as pas encore posté au minimum 10 messages, je ne sais pas si tu peux déjà y répondre. Sinon, mon adresse privée est sad@zamis.be

bisesssssssssssssssssss
B I U


Discussions liées