MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dent de sagesse, aïe aïe aïe !!!

38 ans 2384
Salut les filles !

Alors je vais essayer de commencer depuis le début.

Il y a un mois environ je me suis apreçu que j'avais un petit trou dans une dent,  
elle me faisait un peu mal mais je n'avais rien vu auparavant.
Alors là rien de spécial mis à part que j'avais peur d'y aller (j'ai emménager il n'y a pas longtemps et du coup nouveau dentiste !)
ils m'ont fait une radio, sans remarqué que j'avais une dent de sagesse qui poussé rudement !!!

samedi dernier j'y suis retourné pour d'autres soins et là trop trop mal !!! au point où dimanche j'ai du aller voir un dentiste de garde qui m'a refait une radio, verdict : c'est ma fameuse dent de sagesse et en plus elle est toute de travers !!!

Les trois premières nuits dur dur, j'ai même fini l'une d'entre elle avec un pin de glace sur la joue, sans compter les bains de bouche en pleine nuit !!!

J'ai du alors reprendre un rdv avec mon fameux dentiste (j'ai du m'arranger pour finir à 15H30 au lieu de 18H00, j'habite à 1h3à de train et métro de mon travail. Arrivé là j'ai même pas vu le dentiste, juste l'assistante qui n'a fait que me donner une copie de ma radio et un numéro d'un stomatologue à Soissons ! Autant dire que je suis dégoûtée.

Total, j'ai toujours super mal et j'ai rdv mercredi à l'hôpital de Soissons avec le stomatologue.

Je voulais savoir si l'une d'entre vous s'était déjà fait extraire une ou plusieurs dents de sagesses (j'en ai trois on m'a conseillé de tout faire en même temps).

Désolée d'avoir été longue et merci de vos réponses.

Bises.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
On m'a arraché les 4 dents de sagesse l'année dernière, mais mon cas était différent du tien : pas de douleur, opération prévue de longue date, mais la motivation n'était pas là.

J'ai fait ça dans un cabinet dentaire, deux dentx par deux dents ... J'ai douillé, ressemblé à Dracula qui vient de se payer une pinte ... et aussi évanouie dans la soirée (pouvait pas manger parce que trop bobo)

Je veux pas t'affoler, mais tu dois savoir que c'est quand même douloureux ... peut etre que les 4 en même temps à l'hôpital est une meilleure solution ...

courage !
40 ans Cernay 68 698
Coucou,

Alors moi j'en ai déjà fait enlever deux (coté gauche) et il me reste encore les 2 du côté droit à faire enlever (pas pu pour l'instant car grossesse! et maintenant que j'ai accoucher je prends pas le temps!)

Mais sinon, tout c'était bien passé!!! Le stomato te fait une anesthesie et ensuite il te retire la dent... Il te met des fils résorbables et tu rentre chez toi... pendant quelques heures tu met un pin de glace sinon ça enfle beaucoup et ensuite tu sens la douleur pendant 1 ou 2 jours... Après, plus qu'a attendre que les fils tombent!

Voilou...
38 ans 2384
merci de vos témoignage les filles
de toute façon j'aurai toujours peur !!!

En fait aussi j'ai que 3 dents de sagesse, pas de 4eme et j'en aurai pas d'après le dentiste.
279
Je n ai plus mes dents de sagesses depuis longtemps déjà.J ai été opéré,anesthésie générale.Aprés on a des grosses joues pendant quelques temps et on ne peut que manger "liquide".
M
44 ans 24
Compte toi chanceuse, moi j'avais 7 (oui oui!) dents de sagesses...4 sorties et 3 dans les gencives...anesthesie locale et du valium I/V. Ca s'est bien passé, mais j'avais la gueule de hamster pendant 3 jours tant mes joues étaient enflées lol

J'ai tjrs ces dents, de quoi me faire un collier :lol:
39 ans ile de france 1107
alors moi, je me suis faites retirer les 4 dents de sagesses d'un coup sous anesthécie générale. Pas pour raison de douleur mais car mes dents n'avait plus de places car les dents de sagesse poussait alors hop on les a retiré. Et moi je n'ai eu mal du tout apres l'opération. Tu as oui les joues enflées mais c'est tout, apres ca depend des cas. Chacun réagit a sa maniere.
37 ans là bas, au loin 1705
moi aussi j'ai 4 dents de sagesse, il m'arrive que ça fasse mal pendant quelques jours et après ça passe. jai trop peur de me les faire retirer, je garde de trop mauvais souvenirs de mes séances chez le dentiste :?
38 ans 37 469
moi je les ai fait enlevé 2 par 2 chezmon dentiste et j'ai morflé un max,à chaque fois j'ai souffert 1 semaine sous cachet sans quasi;rien manger.
je comparerai la douleur à celle d'une otite mais bon la douleur c'est perso, la plupart des gens que je connais qui l'ont fait chez un stomato n'ont pas souffert autant que moi.
a tous les coups c'est mon dentiste qu'étais bof et puis jsuis douillette
E
38 ans Lille - Nord 8
Je peux te dire que le mieux c'est de se faire arracher les 4 à l'hopital sous anesthésie.

Bon tu ressemble à un hamster pendant quelques jours :lol: mais au moins tu es ultra tranquille après.

Ma cousine ne l'a pas fait et elle a du se faire retirer ses pré-molaires en urgence car ses dents de sagesses avaient tellement mal poussées qu'ils n'ont pas pu lui retirer :roll:
38 ans 2384
merci a tout le monde, je pense que quitte à ressembler à un hamster, je vais les faire retirer pour être tranquille ! Pour la douleur je suis un peu douillette aussi ! lol
B I U