MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Détrèsse à cause de poid (by-pass)

D
39 ans Marseille 1
Bonjours,

Je me présente j'ai 22ans mon prénom c stephane
Je f 1m76 pour 109kg

Mon poid me cause une déprime régulière, depuis que je suis née on m'a f faire  
des régimes, actuellement j'en pleur régulièrement, je ne m'aime pas comme je suis GROS, actuellement g mal au dos et m'éssoufle vite, pourtant suis jeune j'aimerai vivre normalement.

Je me suis pas mal rensseigné sur le bay pass et pense prendre rdv bientot avec un chirurgien, sur marseille.
J'en ai informé une partie de ma famille et de mes amis et leur ai demandé de respecter ma décision.

Mais je ne c pas si cette opération va m'ètre axepter, pourtant je ne v que ça pour m'en sortir si ça marche vraiment sur moi.

Je ne v faire peur à personne, mais y a des jours suis tellement mal que je pense au suicide, pourtant g toute ma tête actuellement j'éssai de me racrocher à cette éventuel opération.


Pensez vous que je suis assé gros et pas trop jeune pour qu'on accept mon oppération ?

Et y aurai t'il une perssonne ds le 13 ou le 30 que je pourais rencontrer pour avoir un contact et savoir si cette opération pourai ètre envisagé par rapport à mon histoire.?

PS: désolé pour mes fautes suis nul en français.

D'avanc emerci à tous, et courage si vous avez des difficultées
49 ans eure 977
je ne sais pas comment te repondre sans te décevoir......
d'un part après avoir calculé ton IMC tu es à 35 il faut savoir que la secu n'autorise l'opèration que sous certaine conditions et notament l'imc qui doit être superieur à 40... dans ton cas il proposerons je pense l'anneau...
mais avaant peut être vont-il te demander ou tu en est au niveau alimentaire savoir les régimes que tu as fait etc.......
tu sais le by pass est une opération très lourde et pas forcement facile à gerer après.... mon mari est by passé depuis plus d'un an maintenant, ça lui a sauvé la vie parce qu'il était arrivé à un point grave dans l'obèsité...
aujourd'hui il va bien mieux mais il doit prendre des medicament à vie, et il lui reste encore a faire l'operation pour retendre la peau....qui parrait-il est pas facile non plus....
je pense que tu devrais peut être comprendre d'ou vient réellement ton mal être est tu sur qu'à 22 ans tu veuilles vraiment être obligé d'aller chez le doc tous les deux mois le reste de ta vie pour les piqures de vit b12... d'accepter de plus pouvoir manger comme avant car certains aliments passent mal ou plus du tout.... (et la je te parle de quelqu'un qui vit bien son opération, parfois ça se passe mal et c'est un echec)

voilà ma reponse ne vise en aucun cas à te décourager ou te faire changer d'avis mais juste à te faire prendre conscience que le by pass n'est pas le remède à tout (je comprends parfaitement bien ta detresse)
bon courage
bizzzzz.
71 ans Charente Maritime 3080
Ta demande n'est pas évidente. Comme beaucoup d'entre nous, tu supportes mal ton poids. Mal supporter son poids n'est pas une question de poids en lui même. Tu croiseras bon nombre d'anorexique qui, à ta taille, ne supporte pas de faire 60k.

Mais tu n'est pas non plus excessivement gros. Ton IMC reste raisonable, à peine à la limite des 35. Un tel IMC est atteind par les culturistes en période de compétition. Et ma foie, avoir le profil de El Sonbaty (35,7 sur cette affiche) n'est pas en général considéré comme nul pour un homme. C'est même un idéal pour certain.

Certe, tu me diras que tu n'a pas le profil de El Sonbaty. Mais tu comprendras que tu n'as pas non plus un surpoids tel qu'il justifie une intervention chirurgiclae dangereuse, de nature à mettre ta vie en danger. Il faudrait que tu fasse une bonne vingtaine de kilo en plus pour que tu puisses commencer à t'inquiéter d'aller vers une telle opération.

Mais même si tu maigris, ce n'est pas forcément ce qui te donnera le corps dont tu rêves. Et franchement, avoir la carrure d'un pilier de rugby n'est pas non plus un grand handicap pour un homme. Pour moi, ton premier problème est de t'accepter, d'arrêter de considérer que tu es un monstre, et d'entreprendre un travail psy dans cette direction. Et bien sur, du sport à dose modérée, avec l'aide d'un kiné, pour remuscler ton dos et ne plus avoir mal.
71 ans Charente Maritime 3080
Pilipili, petite précision. Les conditions internationales pour pouvoir bébéficier d'un anneau sont les mêmes que celle pour pouvoir bénéficier d'un bypass (IMC minimum de 40 ou supérieur à 35 avec comorbidité).
Ensuite, c'est le choix du chirurgien et du patient que d'aller vers l'une ou l'autre des chirurgies.

Par contre, il est vrai que un certain nombre de chirurgien en France prèfèrent réserver le bypass à des IMC aux environs de 50 ou supérieurs.[/img]
S
53 ans suisse 993
Quand j'ai rencontré mon mari il faisait 95 kilos pour 178 cm, il a fait jusuq'à 105 kilos dans sa vie. Ca ne m'a pas empèchée de tomber amoureuse de lui te qu'il était. Il mangeait beaucoup à cette époque et ne bougeait quasiment pas. Depuis il mange quand il a faim et bouge plus vu qu'on habite à 15 minutes de la gare il fait tous les jours entre 30mn et heure de marche. Il fait aujourd'hui 75 kilos.
Comme quoi c'est possible.


Tu dis que tu es déprimé PAR ton poids et seul. As tu envisagé que tu soignait ta déprime en mangeant et que ce serait elle qu'il faudrait soigner? as tu quelqu'un de confiance médecin ou autre avec qui tu pourrais en parler?


As tu lu sur le site ce qui est consacré à la RA? (rééducation alimentaire)
49 ans eure 977
maria123 a écrit:
Pilipili, petite précision. Les conditions internationales pour pouvoir bébéficier d'un anneau sont les mêmes que celle pour pouvoir bénéficier d'un bypass (IMC minimum de 40 ou supérieur à 35 avec comorbidité).
Ensuite, c'est le choix du chirurgien et du patient que d'aller vers l'une ou l'autre des chirurgies.

Par contre, il est vrai que un certain nombre de chirurgien en France prèfèrent réserver le bypass à des IMC aux environs de 50 ou supérieurs.[/img]



merci.. pour cette précision.... mon mari, etant donné son imc très élevé on lui a même pas laissé le choix....
Mais j'etais persuadée qu'avaec un imc inférieur à 40 on se tournait plus vers l'anneau......

bizzzz
71 ans Charente Maritime 3080
Non, cela dépend avant tout du chirurgien. Bebeangel qui, en Belgique, s'est fait opérer d'un bypass avec un IMC de 33, ce qui serait impossible en France, sauf s'il s'agit d'un véritable Billroth II (les causes du bypass sont autres que le surpoids). Par contre, au début de ses démarches, Chipie06 avait un IMC de 36

Dans l'absolu, subir une pose d'anneau, aller vers un échec, subir un retrait d'anneau d'urgence et ensuite un bypass n'est pas forcément moins dangereux qu'un bypass direct. Mais en général, l'échec d'anneau sera lié à un mauvais suivi et un mauvais suivi peut également avoir pour conséquence un échec de bypass, sans qu'une autre solution soit alors possible.
bonjour tous le monde je suis nouvelle dans se cite !

enfète jai des ptite questions alors deja je pèse 115kg pour 175 jai 20 ans é je souhaiterai bénéficier du bye pass mais mon medecin traitent m'a dit que gt pas asser grosse !! sa se voi qu'il ma pas vue a poile mdr ! bref jvoulais savoir si on pouvais pas directement passé par le chirugien ???? mon IMC é ce 37,9

merci :)
L
38 ans 85
batata76 a écrit:
bonjour tous le monde je suis nouvelle dans se cite !

enfète jai des ptite questions alors deja je pèse 115kg pour 175 jai 20 ans é je souhaiterai bénéficier du bye pass mais mon medecin traitent m'a dit que gt pas asser grosse !! sa se voi qu'il ma pas vue a poile mdr ! bref jvoulais savoir si on pouvais pas directement passé par le chirugien ???? mon IMC é ce 37,9

merci :)


Quel est ton parcours, tu as déjà été suivie par ailleurs ? Comment as-tu présenté la chose à ton médecin traitant, tu lui avais déjà parlé de ton envie de perdre du poids ? Après votre entrevue il t'a tout de même dirigé vers un nutritionniste ou un autre professionnel de santé ?

Si la réponse est non à toutes ces questions, peut-être faudrait-il pouvoir y remédier en faisant en sorte d'y mettre un oui... ;) Malgré ton IMC à 37,9 tu n'entres pas dans les critères définis par l'assurance maladie pour bénéficier de ce type d'intervention... et surtout un by-pass c'est lourd ! Regarde les autres topics, il y en a justement un lié au ressenti et aux complications des by-passées sous forme de questionnaire.

... Et surtout tu es jeune ! Tu as tout à fait l'occasion de travailler sur ton rapport à ton corps, et c'est même plutôt une période propice à ce genre de travail quand on est dans la vingtaine. A ton âge j'avais le même rapport - et 10 kg de plus - et j'ai travaillé là dessus, j'ai perdu tout simplement du poids le jour où j'ai décidé que j'étais très belle (oui, j'ai décrété ça, y en a bien qui décrètent que Kate Moss est un canon de beauté). Bref parles-en plus sérieusement à ton médecin avant, ou si tu n'es pas en confiance avec lui (elle) trouves en un autre avec lequel tu serais plus à l'aise. Parfois quand on est suivi par un médecin depuis longtemps on n'ose pas aborder des problèmes évidents pour nous alors qu'on a l'habitude de le voir pour les rhumes, angines et grippes. Voir un autre médecin en lui parlant directement de ce qu'on considère comme un problème peut paraître plus simple parce que c'est une nouvelle relation qui se noue.
merci beaucoup d'avoir repondu a mes petite question :)
oui effectivment jai 20 jsuis toute jeune mais justement c a cette age la qu'on doit etre belle é avoir une belle taille !

oui j'en est parler a mon médecin il m'a dit qu'il en etait hors de question il m'a orienté vers une diététicienne elle ma donné un régime mais comme d'ab je l'ai pas suivi fau dire la vérité je suis pas motivé pourtant jen é fai des régime soup o chou régime de viande ....é j'en passe
mais vraiment la sa deviens grave je m'éssoufle vite j'ai de la cellulite partout dans le corp mes jambe gonfle beaucoup a cause du pois j'aimerai bien mettre un jeans ou une petite jupe mais c vilain, même par rapport a mon mari je sens bien qu'il aurai bien aimer avoir une femme plus mince ): mais bons voila jme m'en prendre ka moi même personne me forcer a manger mais voila je me dit que si il 'on inventé le bye pass c pas pour rien é voilla il faut absolument que j’arrive a le faire paske la c plus possible d'etre grosse voila
48 ans Paris 179
@djsaconcept, Ce qui m'interpelle dans ton message, c'est ton mal être. tu es très déprimé, tu parles même d'idées suicidaires. Alors, oui, quand on est mal dans son corps, que celui ci est un fardeau au sens propre comme au figuré, on tombe dans la dépression... Peut être devrais tu consulter dans ce sens, parce qu'on ne peut pas, de toute façon, même si son IMC est très élevé, se lancer dans une "aventure" si importante sans être bien dans sa tête.

@ Batata
Batata, c'est pas très flatteur comme pseudo... Ça veut dire patate, non ?
Arrêtes les régimes, ça ne sert à rien. Et ne crois pas que la chirurgie est un remède miracle. Ça ne l'est pas. Tu perds du poids, certes, mais tu ne deviens pas une pinup en un claquement de doigts.
Tu es jeune, tu as l'air de te soucier de ton physique, est ce que tu fais un peu de sport, par exemple ? ca peut être une bonne façon de prendre soin de toi et de t'affiner ?
40 ans Orléans 908
batata76 a écrit:
merci beaucoup d'avoir repondu a mes petite question :)
oui effectivment jai 20 jsuis toute jeune mais justement c a cette age la qu'on doit etre belle é avoir une belle taille !

oui j'en est parler a mon médecin il m'a dit qu'il en etait hors de question il m'a orienté vers une diététicienne elle ma donné un régime mais comme d'ab je l'ai pas suivi fau dire la vérité je suis pas motivé pourtant jen é fai des régime soup o chou régime de viande ....é j'en passe
mais vraiment la sa deviens grave je m'éssoufle vite j'ai de la cellulite partout dans le corp mes jambe gonfle beaucoup a cause du pois j'aimerai bien mettre un jeans ou une petite jupe mais c vilain, même par rapport a mon mari je sens bien qu'il aurai bien aimer avoir une femme plus mince ): mais bons voila jme m'en prendre ka moi même personne me forcer a manger mais voila je me dit que si il 'on inventé le bye pass c pas pour rien é voilla il faut absolument que j’arrive a le faire paske la c plus possible d'etre grosse voila


Ton message me choque profondément... Tout d'abord, le by-pass n'a absolument pas été conçu pour que les femmes aient "une jolie taille", mais pour sauver la vie des personnes dont le poids devenait vraiment dangereux pour leur santé. Crois-tu vraiment que ta situation en est à un point vital ? Je pense que non, car ta motivation principale est un critère esthétique.

Ensuite, sais-tu que même avec un by-pass, tu devras faire attention à ce que tu manges ? Le by-pass aide à manger moins, mais rien ne t'empêchera de manger des cochonneries toute la journée, donc si tu n'es déjà pas capable à seulement 20 ans de faire quelques efforts, je t'annonce dès aujourd'hui que le by-pass sera un échec pour toi.

Je rajouterai que le by-pass est une opération extrême destinée à ceux qui ont tout essayé, avec échec : suivi diététique bien mené sans perte de poids satisfaisante, suivi psychologique assidu sans résultat probant, etc. C'est une mutilation, il ne faut surtout pas voir ça comme un moyen facile et moderne de perdre du poids !! Il y a des dangers, j'ai connu des tas de gens qui ont vécu des tas de complications, dont certains qui sont en maison de repos et d'autres qui ne peuvent plus manger par la bouche. Il y a aussi eu des morts...

La seule façon pour que le by-pass marche réellement, c'est-à-dire sur le long terme, il est indispensable de le faire dans de bonnes conditions : déjà, non, tu n'es pas assez "grosse" pour te faire opérer, tu ne remplis pas les conditions de la Sécurité Sociale pour ça. Ensuite, il faut que les médecins du suivi pré-opératoire donnent leur accord, et ça n'a rien d'évident. Enfin, il faudra te faire suivre à vie, avoir des compléments alimentaires à vie, et avoir une vie médicalisée, en particulier lors des moments importants de ta vie de femme (grossesse, allaitement, ménopause...).
L
38 ans 85
batata76 a écrit:
merci beaucoup d'avoir repondu a mes petite question :)
oui effectivment jai 20 jsuis toute jeune mais justement c a cette age la qu'on doit etre belle é avoir une belle taille !

oui j'en est parler a mon médecin il m'a dit qu'il en etait hors de question il m'a orienté vers une diététicienne elle ma donné un régime mais comme d'ab je l'ai pas suivi fau dire la vérité je suis pas motivé pourtant jen é fai des régime soup o chou régime de viande ....é j'en passe
mais vraiment la sa deviens grave je m'éssoufle vite j'ai de la cellulite partout dans le corp mes jambe gonfle beaucoup a cause du pois j'aimerai bien mettre un jeans ou une petite jupe mais c vilain, même par rapport a mon mari je sens bien qu'il aurai bien aimer avoir une femme plus mince ): mais bons voila jme m'en prendre ka moi même personne me forcer a manger mais voila je me dit que si il 'on inventé le bye pass c pas pour rien é voilla il faut absolument que j’arrive a le faire paske la c plus possible d'etre grosse voila


Le by-pass n'éliminera pas ta cellulite comme par magie. Perdre du poids c'est aussi accepter que sa peau va se distendre et pendre (si on ne fait pas de sport et qu'on ne prend pas la peine d'y accorder les soins nécessaires), que ses seins vont se transformer inexorablement en gant de toilette, que ses cheveux tombent, que ses ongles deviennent mous,...

Et je suis désespérée pour toi parce que visiblement ton médecin t'a écouté, c'est toi qui refuse de l'écouter et AUCUN chirurgien ne peut accepter de prendre en charge une patiente qui s'imagine tout savoir mieux que son médecin.

Change d'abord ton regard sur toi-même : je fais la même taille que toi, le même poids (à 3 kilos près) et je suis tous les jours en jupe, en petite robe, et vu le regard des hommes sur moi, je pense pas que ce soit si laid. Ton by-pass ne te fera pas t'accepter, bien au contraire. Tu parles de ton essoufflement, j'en déduis qu'en plus tu ne fais pas de sport ou n'essaie pas d'en faire... tu expliques que tu manges (sans dire pourquoi tu manges) beaucoup et n'a pas l'intention d'arrêter... le by-pass (ou toute autre opération) dans ces conditions sera un échec absolu, une souffrance énorme, et un regret éternel. Si tu n'acceptes pas de changer ces points là comment pourrais-tu accepter un changement pareil ??? Tu es au courant des risques de suicide ? Tu es au courant du taux de mortalité ? Tu es au courant du taux de complications ?


Je préfère même pas répondre sur le "c'est pour ça qu'ils l'ont inventé" parce que là c'est même plus possible. Si tu veux trouver des gens qui t'expliqueront comment bidouiller ton dossier médical, quel chirurgien t'opérera sans rechigner, sans suivi nutri/psy, et sans te poser de questions, je pense que tu ferais mieux d'aller voir sur un autre type de forum.
loxy : écoute loxy je trouve que t asser violente dans tes propos jte permet pas de me dire que je ferais mieu d'aller voir un autre forum ok jsuis pas née en sachant tous c pour sa que je pose des question daccor !! é pi si je veut bénéficier du bye pass c pas que pour de "l'estatik" je tai pas raconter tous mes probleme tu c pas tous donc juge pas si jai penssé a me faire oporé c pas pour juste avoir une belle taille é etre bonne devant les homme dacor? je déballe pas mes probleme dans un forum jai juste poser une question ok jme suis peut etre mal exprimé mais ta pas a me faire tous ces reproche on a pas élevé les cochon enssemble a ske je sache é ta pas a etres désespérer pour moi é d'ou jai dit que je savais mieu que mon docteur chepas pour qui tu te prend on é tous pareil jsuis pas mieu que toi é toi t pas mieu que moi donc évite de me prendre de haut ! jai peut etre que 20 ans mais tkt pas que jai du vecu é si jte raconter juste 1/4 de ske jvi la tu comprendrai donc évite de jugé quand tu c pas ok jme suis pas inscrit dans se cite pour me faire rabaisser ya d'autre moyen de donner son avie et si t pas capable de le faire trankilement repon pas pi casse pas la tete !!!
L
38 ans 85
batata76 a écrit:
loxy : écoute loxy je trouve que t asser violente dans tes propos jte permet pas de me dire que je ferais mieu d'aller voir un autre forum ok jsuis pas née en sachant tous c pour sa que je pose des question daccor !! é pi si je veut bénéficier du bye pass c pas que pour de "l'estatik" je tai pas raconter tous mes probleme tu c pas tous donc juge pas si jai penssé a me faire oporé c pas pour juste avoir une belle taille é etre bonne devant les homme dacor? je déballe pas mes probleme dans un forum jai juste poser une question ok jme suis peut etre mal exprimé mais ta pas a me faire tous ces reproche on a pas élevé les cochon enssemble a ske je sache é ta pas a etres désespérer pour moi é d'ou jai dit que je savais mieu que mon docteur chepas pour qui tu te prend on é tous pareil jsuis pas mieu que toi é toi t pas mieu que moi donc évite de me prendre de haut ! jai peut etre que 20 ans mais tkt pas que jai du vecu é si jte raconter juste 1/4 de ske jvi la tu comprendrai donc évite de jugé quand tu c pas ok jme suis pas inscrit dans se cite pour me faire rabaisser ya d'autre moyen de donner son avie et si t pas capable de le faire trankilement repon pas pi casse pas la tete !!!



Je ne te juge aucunement je t'alerte juste sur les risques et le travail nécessaire qu'il faut entreprendre. Je ne me base que sur ce que tu as dit : "on m'a dirigé vers une diet mais j'ai pas suivi ses prescriptions". Si ça se trouve ses prescriptions ne te convenaient pas, c'est tout à fait possible. Je ne vois pas ce que tu demandes alors. Parce que ces questions là font partie intégrante du parcours que tu envisages d'entreprendre. Et je doute pas que tu as traversé des trucs, comme tout le monde ici, qui font que tu ne t'aimes plus (pas). Mais je ne vois pas en quoi je te rabaisse dans ce que je te dis. Je te conseille simplement de faire un travail sur l'image que tu as de toi-même parce que ce travail est nécessaire à ta réussite et t'aiderait à te sentir mieux en attendant d'attendre le poids que tu désires pour être vraiment bien.

Tu n'as jamais parlé d'éventuels problèmes de santé qui font partie des questions primordiales lorsqu'on aborde le sujet de la chirurgie, alors on peut pas tout dire dans un seul message, mais il me semble que le but c'est aussi d'en parler pour que les conseils soient les plus adéquats.

Victimise-toi si tu veux, mais ne fais pas de moi le bourreau.
B I U


Discussions liées