MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon étrange réaction face à la mort de mon oncle

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

ben en fait il y a environ une demi-heure j'ai appris le décès de mon oncle. Il a moins de 50 ans, enfin, avait (ça fait bizarre de  
parler au passé....), je ne sais pas comment c'est arrivé, juste qu'il est décédé. Et ben, ça m'a pas fait grand chose. Même rien du tout! Je me suis juste dit que les prochains noël allaient être chiants, mais c'est tout. En fait, je suis presque contente pour lui. C'est super bizarre!! Il avait un job assez sympa, bien payé, deux enfants de 20 et 23 ans (je suis pas sure), mais bon, il a épousé une femme qu'il aimait pas, juste parce qu'elle était enceinte.
Moi, je le voyais pas très souvent. Avec un gros blanc de 10 ans, je dirais. Mes soeurs ont pleuré, ma mère va être à ramasser à la petite cuillère je pense, mais moi, ben rien. Je l'aimais bien, mais voilà... Pas une larme, rien. Je m'inquiète juste pour ma mère, mais bon, là, j'ai pas encore pu la contacter...
En fait, j'ai honte de rien ressentir.......
Vous en pensez quoi?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
39 ans marseille 2582
ca m'est déjà arrivé, tout dépend de ton état réceptif du moment, de ton attachement à la personne et de pleins d'autres choses... :?
P
40 ans Nice 21965
ca peux aussi etre du au choc, sur le coup tu réalise pas et ca ressortira à un moment

en tout cas toutes mes condoléances
757
je comprend ta reaction, j'ai eu la meme, mais à la mort de ma grand mere

peut etre etait ce du a mon age, 10 ans, mais meme.. elle est morte, et j'ai rien ressenti, aucune tristesse, rien.. sur les photos, je souris..

pourtant, j'aime (ais) ma grand mere..

en fait, je comrpend juste que c'est ma nature.. j'exprime les choses heureuses, mais je refoule la tristesse.. je pleure vraiment tres peu, je parais meme odieuse et sans sentiment..

je ne pourrai expliquer mieux qu'en donnant mon propre exemple

et toutes mes condoleances aussi
47 ans chez nous 1844
Chacun réagit différemment a ce type " d'évenement" .
Mais je pense que tu ne dois pas culpabiliser face à ton manque de réaction et cela ne veux pas dire non plus que tu es sans coeur hein :lol:
1311
Toutes mes pensées envers ta famille.

Moi pareil lors du décés de mes grand parents paternels, rien... je n'ai rien ressenti, rien .. je n'avais que tres peu de souvenir de petite fille d'eux.

Et même en pensant a ma tante, la soeur a ma mere, celà ne me touchera pas, comme plusieurs autres membres de ma famille, je n'ai pas d'affinité ou pas d'amour envers eux.

Il ne faut pas s'en vouloir, on reagis differement suivant son emotivité, sa sensibilité etc... Zom lui n'a pas pleuré pour son papa...
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

merci pour vos réponses. Je viens d'apprendre les causes du décès, on ne savait pas jusqu'à ce soir. Ben c'est un suicide. Ca fout un coup..... Mais toujours pas de larme. Je crois que je le connaissais vraiment pas beaucoup. Putain, un suicide........

C'est bizarre, aujourd'hui encore je m'attendais encore à ce qu'on m'appelle pour me dire que c'était une erreur, qu'il est pas mort... Ben là du coup...

Bref, je suis toute déboussolée. :(
T
43 ans noisy le grand 1060
Ca dépend du lien que tu as avec la personne, mais aussi de ton état d'esprit (et bien sûr de la conscience qu'on a de la mort. Si c'est le premier décès d'un proche ou le nieme, si ceux qui sont morts avant étaient plus important que celui qui vient de disparaître ...).
Pour ma part, la mort de ma mère m'a fait réagir très fort, et depuis, j'ai du mal à ressentir grand chose aux annonces de décès.
Du moment que ça ne te gêne pas... Les autres comprennent, pensent que tu interiorises, ...

Enfin souvent, quand on ne ressent pas grand chose sur le coup, ça ressort aux funérailles (l'ambiance, le fait que la famille soit rassemblée, le côté concret du cercueil, les autres qui expriment plus leur peine, ...)

Il n'y a pas d'étiquette en cas de perte d'un proche, donc bon.... du moment que tu ne culpabilises pas de ta réaction, ne t'inquiete pas.
B I U