MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les copines qui ont des clichés!

40 ans affalée à côté d'une bière 533
J'ai une très bonne amie à moi, et j'ai l'impression qu'elle pense qu'une femme belle est une femme cliché/magazine.

Moi ça me fait un peu mal, elle fait même pas 50  
Kg et elle se trouve pas canon apparement, pour elle une femme belle est une femme squelettique!

Moi je fais plus de 100kg, pourtant j'adore essayer d'être sexy et tout, aujourd'hui j'étais habillé en torrid, avec une pencil skirt, et j'ai l'impression qu'elle trouve ça vulgaire comme fille comme moi se montre de la sorte! j'aime beaucoup me mettre en valeure, en jupe, etc...

C'est vrai on m'a fait des compliments sur ma jupe ( c'est un jupe tripp qui est corseté à l'arrière) et elle elle m'a rien, je ne veux pas dire que je cours après les compliments, mais c'est quand même une très bonne amie, donc c'est normale entre copine de se faire des gentilles remarques je trouve...

Donc là ou on bossait voilà qu'il y a une femme qui arrive, perchée sur des hauts talons, super mince, très grande, avec pas vraiment de forme il faut l'avouer et des jambes-barbelées, enfin je veux pas non plus dénigrer, mais bon... Et il se trouvait qu'elle était totalement habillée dans le même esprit que moi : pencil skirt, top blanc avec une ceinture noire!

Et moi pour rire je lui dit " oh je me fais copier!!"
et j'ajoute " je vais aller me cacher dans les vestiaires"
Enfin je voulais pas dire ça genre où je suis trop moche par rapport à elle, mais plus on a l'air bête habillée pareille...
Et là ma copine me dit " a ouias elle elle est super bien foutue" :?
alors qu'elle était vraiment pas belle, même pas une courbe, même pas de seins...

Et elle est toujours en train de dire, il faut que je maigrisses, j'ai pris une taille, maintenant je fais du 38, olala je suis énorme... enfin j'en rajoute un peu, mdr :lol:

Mais bon en attendant ça me met mal à l'aise, parce que moi qu'est-ce que je suis à ses yeux? une erreure de la nature :roll: !
Des fois je me demande :shock:
40 ans 261
il y a quelques années j'avais une amie qui faisait des remarques du genre "regarde celle-là elle" morte de rire en désignant une dame obèse qui marchait lentement ... finalement on s'est fachées à vie pas du tout pour ça mais ça me soulage de ne plus entendre ce genre de remarques.

écoute je pense qu'il faut que tu lui pose la question, au moins aborder le sujet.
lui dire ce que toi tu penses de ton corps et que sa façon de parler te gènes, si ça se trouve elle ne se rend pas du tout compte de ce qu'elle dit ^^'.
on a tous une vision différente de la beauté, peutêtre qu'elle ne te trouve pas "belle" selon les magazines mais belle par ta personalité, ton âme ^^

un de mes amis ne trouve les gens sexys que s'ils sont minces, mais ce n'est pas pour autant qu'il me trouve hideuse ou sans charme.

bref parle lui, c'est le mieux à faire avant de tirer une conclusion trop hâtive ou même que cette gène ne gache votre amitié.
39 ans marseille 2582
oui tu devrais lui parler, lui expliquer ton point de vue et qu'une femme belle n'est pas un squelette qui marche :lol:
40 ans sur mon fauteuil 85
Je me suis souvent apperçu que les fille maigre qui veulent ressemblée au fille des magazines et qui sont les plus complexé.
Tu devrais demander a ton amie si ell se sent bien dans sa peau dans sa vie.
Et lui dire aussi que parfois ces propos te font irriser les poiles.
48 ans 10768
je crois aussi qu'à 20 ans, il est très difficile de se détacher des normes... et du coup il est parfois déstabilisant aussi de comprendre que quelqu'un d'autre y arrive et pas soi...

ton amie a peut-etre du mal à s'accepter, peut-etre qu'elle est d'une certaine manière en recherche de sa propre image et elle croyait que pour ça elle avait juste besoin d'un magazine... mais voilà toi son amie tu as une autre vision... il faut qu'elle s'y fasse, ça prend du temps...

peut-etre pourrais-tu lui parler de ton évolution et de ton envie de "vivre" avant tout... en tout cas fais-lui comprendre que ça te blesse ;)
S
37 ans france 2687
J'ai connue une fille qui était comme ton amie.

On marchait dans la rue, d'un coup elle stop et me dis ' regarde la meuf la bas trop bien foutue ' ou encore ' machin n'a pas un beau visage mais elle a la chance d'avoir une taille toute fine'

En creusant le sujet, je me suis rendu compte que elle même, bien qu'étant " bien foutue " avait d'énorme complexe, et elle vivait à travers les stars, les magazines, (...)
Elle n'avait rien contre les rondes, mais pour elle une belle femme était mince, à gros sein, musclé là où il faut, des fesses rebondis ... Et n'étant pas exactement comme ca, en secret elle culpabilisait.
39 ans 288
DarkPink a écrit:
Je me suis souvent apperçu que les fille maigre qui veulent ressemblée au fille des magazines et qui sont les plus complexé.
Tu devrais demander a ton amie si ell se sent bien dans sa peau dans sa vie.
Et lui dire aussi que parfois ces propos te font irriser les poiles.


Je suis d'accord, il est certain que vouloir ressembler à quelqu'un, c'est le meilleur moyen pour s'attirer des complexes en tous genres.

J'ai une amie un peu pareille. C'est vrai que c'est irritant. Comment lui faire comprendre qu'il serait plus épanouissant et enrichissant pour elle d'apprendre à s'accepter plutôt que d'avoir recours à la chirurgie esthétique? Elle ne veut rien entendre. :roll:

En revanche, toi, tu as vraiment de la chance d'avoir les poils irrisés quand tu t'énerves! Les miens ils se hérissent et ça me fait une peau de poulet, c'est plutôt moche... :D
:arrow:
37 ans là bas, au loin 1705
je vais être un peu HS là mais je vais raconter ma petite histoire avec une amie dans le même esprit des choses. cette personne est très mince, mais elle est super complexée par ça, elle essaies tant bien que mal de prendre du poids sans y arriver. une fois, elle allait me présenter sa meilleure copine, elle m'en avait beaucoup parlé, et l'image qu'elle m'a donné d'elle c'est qu'elle était "très grosse et qu'elle ne faisait pas attention à elle" et qu'est ce que je trouve, une brindille avec une grosse poitrine, pas de hanches, pas de fesses rien du tout :shock: j'ai été vraiment très complexée pendant des jours, je me suis dit si elle pense qu'une nana de 55 kilos est ronde, comme elle me trouve moi?! j'avais des doutes sur sa sincérité car auparavant elle m'a toujours dit qu'elle ne s'est jamais rendue compte que j'étais obèse, jusqu'à mintenant elle continues de me dire qu'elle me voit comme toutes les autres filles ni plus ni moins.

un vrai paradoxe cette fille là! tout ça pour dire que c'est extrêmement subjectif tout ça, et puis bon tu es comme tu es, elle est comme elle est et l'important c'est que vous êtes amies et ça s'arrêtes là pour moi! enfin c'est mon avis. je lui ai dit une fois que j'ai été choquée quand j'ai vu que cette supposée très ronde personne ne dépassait même pas les 55 kilos, je me suis rendue compte par la suite que mon amie ne voit pas les gens comme je les vois par exemple, je me suis même demandé si quelqu'un sur cette planète regardait les autres comme ils sont vraiment. on a tous nos petits défauts, nos complexes, mais je crois que c'est ce qui fait notre humanité, c'est mignon aussi et ça fait de nous ce que nous sommes.

la vie est courte mais surtout elle est belle, personnellement je vais bien quand j'arrêtes de trop penser au physique, au mien et à celui des autres. c'est juste une façade et rien de plus.
L
39 ans Bruxelles 1086
Je crois qu'on a le droit d'avoir des "canons" de beauté différent. Je trouve les femmes des magasines souvent trop maigre donc moche, j'ai une amie qui est de ce même type et bien je ne lui dit jamais que je la trouve belle. Et cela ne change rien a notre amitié, parce qu'on est pas obligé de trouver ces amis beaux... et ca serait peut-etre hypocrite de le dire quand ce n'est pas le cas, juste pour etre gentille.
B I U


Discussions liées