MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées de recettes pour faire manger des légumes mine de rien

54 ans Bretagne 357
Coucou tout le monde.
J'ai un petit problème, mon homme n'aime pas vraiment les légumes et son univers se cantonnerait bien aux pâtes, au riz à la pomme de terre et  
au champignon de paris.
Mais il n'y a pas que ça dans la vie
Les concombres c'est pas possible, les courgettes il en est dégouté. J'arrive à lui faire manger une tarte aux légumes 3 fois l'année.
Auriez-vous des recettes où mine de rien il y a des légumes pour que je l'habitue en douceur. Car maintenant qu'on habite ensemble tout le temps, je ne peux plus cuisiner les légumes comme lorsque j'étais pour quelques jours par semaine en solo.
Et je refuse de faire deux plats différents.
Voilà mon petit souci.
Merci de vous pencher sur mon problème si vous avez deux minutes.
Je sais que vous avez toujours des supers idées.
Merci d'avance
39 ans marseille 2582
as tu essayé les gratins?
mon amoureux non plus me disait ne pas aimer les légumes et en fait c'était simplement par habitude, parce que sa chère maman ne lui en faisait pas pensant qu'il préférait les féculents.

Tu peux donc essayer :
:arrow: les gratins
:arrow: les endives cuites avec de la béchamel et entourées chacune d'une tranche de jambon
:arrow: les soupes c'est trés bon et peut etre que a passera mieux
:arrow: les courgettes si tu veux tu les fait bouillir, tu les fais revenir dans une casserola avec un peu d'huile (deux CS), tu rajoute une CC de concentré de tomates, des herbes de provence, tu laisse mijoter et quand tu vois que c'est bien cuit et que les herbes ont tout bien parfumé tu rajoute deux oeufs et tu ne cesse pas de tourner ca fait comme une brouillade d'oeufs aux gourgettes c'est trés bon. En plus tu peux l'adapter à d'autres légumes ;)
2812
Les frites de légumes : au lieu de prendre des pommes de terre, tu coupes des courgettes ou autres en batonnets.
39 ans marseille 2582
SoleilMoon a écrit:
Les frites de légumes : au lieu de prendre des pommes de terre, tu coupes des courgettes ou autres en batonnets.


et aprés tu en fait quoi? tu les met dans une friteuse? comme le svraies frites? :-k
S
37 ans 1093
tout a fait, dans le meme genre il y a les chips de betterave, qu'on soupoudre ensuite de curry et paprika.
45 ans brest 3644
le tian aux légumes ça passe plutôt bien.

tu fais revenir des oignons dans une poele (saler poivrer)
tu en met au fond d'un plat à four.
et tu mets en couche successive tes différents légumes.
ce qui sont long à cuire tu les mets au fond avec un peu de bouillon cube.

en ce moment je fais oignons, pomme de terre, tomate cerise, courgette avec du thym.

Sinon y a les pates aux courgettes avec des crevettes.
un peu de beurre dans un poele pour faire dorer les crevettes.
déglasse au whisky ou au cognac.
rajoute tes courgettes avec une gousse d'ail
tes pates avec un peu de crème fraîche et pour finir une touche de persil et de parmesan
M
39 ans 3802
je dirais aussi des soupes

sinon en faisant un pain de viande (des tous ptites dés, voir des légumes rapés dedans)

ptet des purées avec des légumes dedans aussi?
43 ans Campagne poitevine 2254
Moi, j'avais trouvé ça, j'ai essayé, c'est très très bon :

http://www.linternaute..._de_legumes_a_l_indienne.shtml

Ca fait manger des légumes l'air de rien, et puis on peut même rajouter des morceaux de poulet à la préparation histoire de faire un truc bien complet.

Sinon, je viens également de tester une recette de dahl de lentilles et curry de légumes (ouais, chuis très branchée cuisine indienne, pourtant j'ai pas d'origines de ce genre), très bon également mais faut aimer le sucré-salé.
54 ans Bretagne 357
Merci les filles, vous êtes formidables.
Je garde tout çà très préciseusement, et attention les yeux mon Doudou, tu vas manger des légumes sans t'en apercevoir.
Bon dimanche à toutes
Vous êtes super
44 ans là 5969
y a aussi les tartes et les tourtes
C
36 ans 586
les lasagnes de légumes :

Tu fais ta sauce bolognaise normale et ensuite dans un plat à gratin tu fais une couche de courgettes ou d'aubergines ( tu les fais précuire, tu fais des tranches dans le sens de la longueur ) la viande, la béchamelle et ainsi de suite. bref tu remlaces les pates par des légumes. pour moi ça marche à tous les coups ! ce qui est sympa avec les courgettes c'est de remplacer la gruyère rapé, ou le parmesan par du fromage de chèvre...
Heu c'est encoredes lasagnes avec tout ça ???? :)

variante à la place de la sauce à la viande, tu le fais avec du poisson

bon app'
43 ans Liège, Belgique 427
Pourquoi pas un curry de légumes? Pommes de terres+ carottes+ oignons+ petits pois + curry et éventuellement un peu de poulet.
Une variante avec du poulet+ des poivrons+ des ananas+ du lait de coco+ du curry.
Ou bien un couscous express avec une conserve de légumes "spécial couscous"
Ou alors ma spécialité(lol) les petits pains: oeufs battus+ chapelure+ oignons+ épinards+ fromage, faire des petits tas et cuire dans l'huile.
ou des beignets de légumes que tu mélanges avec des beignets de poulet pour passer inaperçu!!! :D
44 ans 2883
Moi je fais deux plats en même temps à chaque repas.
Une poelle avec des légumes, ou bien cuisinés autrement (vu que j'adore les poellées de légumes du soleil, ce que zom déteste), et une casserole avec riz, pates, etc.
ça prend pas vraiment beaucoup plus de temps, quand on a suffisamment de feux et d'ustensiles pour.

Sinon, ce qui passe bien: gratins de légumes (courgettes, choux fleur, etc) à condition que les légumes soient super fondants, avec béchamelle ou oeufs.

Fagots d'haricots verts entourés d'une tranche de lard (et pour ne rien gacher, on les trouve dans le rayon surgelés par packs de 9, donc si j'ai la flemme de cuisiner, hop, c'est quasi tout prêt).

riz cantonais (avec un peu de maïs etc dedans)

soupes

dans certains cakes salés aussi: avec du potiron en purée, ou autres légumes en purée, et épices tels que cumin, etc.

J'avais fait des lasagnes de légumes avec des aubergines: super bon, sauf qu'il y avait de la sauce tomate (zom n'aime pas la tomate cuite).

Ma mère ce weekend avait fait un crumble de courgettes que zom a adoré (comme un crumble normal, sauf qu'à la place du sucre, tu mets de la farine et du gruyère, et que les courgettes mélangées avec du gruyère font le dessous: j'ai pas la recette exacte, désolée...)...

En règle générale, dés qu'on fait revenir les légumes avec des lardons et du beurre, ça passe beaucoup mieux...

La recette qui tue: les Raminagrobish (je sais pas d'où sort ce nom, mais c'est le nom traditionnel chez nous pour ce plat pour le faire manger aux enfants: NON ce ne sont pas de banales carottes pas bonnes, ce sont des raminagrobishs!): ce sont des carottes coupées en rondelles, que tu mets à cuire dans une poelle à feu moyen/doux pendant au minimum 40 mn, avec un couvercle, dans un bon fond d'huile. Tu peux rajouter un peu d'ail et de persil si tu aimes. A la fin, les carottes sont quasi confites. C'est un des plats préférés de zom (ok, c'est un peu gras, lol).
43 ans 811
Mon copain est pareil, il ne mange que pomme de terre (risolées ou dauphine ou frites), du riz, des pâtes et des champignons de Paris mais cuits! Il ne mange aucune crudités et quand il mange des légumes il fait une tête dégoutée genre il mange de la m****!! Du coup, on mange pas la même chose le soir, lui pâtes chinoises ou autres et moi petites salades, le week end et quelques soirs par semaine je fais à manger normalement et je le laisse trier dans son assiette! Il est assez grand pour savoir que les légumes c'est bon pour la santé, s'il en mange pas c'est lui qui voit...
Sinon, dans les curry; tu peux mettre des courgettes, du poivron, des tomates, des petits pois, même des épinards, c'est dans la sauce donc ni vu ni connu(pas pour mon copain mais avec le tien peut être que...)
Moi j'ai laissé tomber, c'est un cas désespéré!!
45 ans Bas Rhin 2894
tu peux aussi faire de la purée:
:arrow: carottes
:arrow: poireaux
:arrow: celeri
....
B I U