MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des camarades de classe...pas supportables

1722
Voilà, ce qui va suivre est peut être étrange...

J'ai changé d'école cette année, j'ai une copine de classe qui est venue et une autre aussi mais je l'aime pas...elle m'a  
fait des coups bas (tres tres bas). Et dans cette nouvelle classe tout le monde s'apprécie à une nuance près. Personne n'aime cette fille que je connais car elle a un sale caractère...qui plus est j'ai remarqué que ça retombait directement sur son apparence quand on parle dans son dos (j'aime pas trop ce procédé mais je vais pas non plus aller crier sur les toits que telle personne insulte telle autre) . Il y a également une autre fille, elle n'a pas un physique avantageux du tout, elle est très ronde, ne se lave pas apparement, met la même tenue des jours durant...Vous allez me dire qu'elle à peut être d'autres qualitées, mais je ne peux pas approuver étant donné qu'elle est irrespectueuse, idiote et vulgaire...

Toute cette tartine car j'essaie de comprendre, je suis physiquement ronde dirons nous entre les deux personnes que j'ai décrites. Cependant je remarque qu'il m'arrive aussi de ne pas les supporter, cependant j'ai jamais vraiment prêté d'attention à l'apparence extérieure.

Alors je voulais vous demander, est ce vous pensez qu'on peut détester quelqu'un à cause de sa façon d'être? Que ça peut engendrer un dégout...

Ou alors est ce qu'on à tous et toutes un coté superficiel?

Je me pose cette question car la première personne que j'ai décrite était une grande amie à une époque...mais aujourd'hui je peux même plus la voir en peinture...elle en vient à me dégouter physiquement...

Je trouve ça étrange... Ca vous est déjà arrivé?

Voilà j'espère que je vous ai pas choqué :?
44 ans 2506
salut Izumi !

Je ne trouve pas choquant ce que tu ressens non, je pense qu'on l'a tous et toutes ressenti un jour ou l'autre.
Je dirais que ce que tu éprouves est lié au fait que tu te compares à ces deux filles (tu te dis entre elles au niveau de tes rondeurs), et que justement tu ne veux pas être comme elles. c'est normal, enfin pour moi.

ce n'est pas parce qu'on est tolérants sur le physique des autres, qu'on doit forcément l'aimer tu sais. Il y a bien des gens que je ne peux pas voir en peinture, juste parce que je ne supporte pas leur présence... et je ne cherche pas plus loin.

ça peut être aussi vrai au niveau personnalité, quand tu n'approuves pas par exemple la façon de penser de quelqu'un ou sa façon d'agir. tu as la tienne, et le principal je pense c'est que tu te sentes bien, en harmonie avec toi même ;)

Une tartine aussi pour te dire que ce n'est pas grave, qu'on ne peut pas aimer tout le monde, et surtout ne te prends pas la tête ! ;)
1722
Oui je sais que je leurs ressemblent pas et j'en suis bien heureuse. Mais ca me surprend sur le fait qu'on aurait pu ne pas me supporter au même titre qu'elles vu que mes potes de classe critique directement sur le physique... :?
44 ans 2506
Peut être simplement parce que tes potes ont appris à te connaitre justement. Pour avoir vécu le fait d'avoir été insulté dans mon dos qd j'étais au collège, oui c'est insupportable et ça fait mal, c'est clair.
mais je suis bien contente que d'autres personnes aient pu passer outre et venir me parler... :D

Mais apparement ce n'est pas tellement lié au physique puisque tu dis que tu trouves l'une a un sale caractère, et que l'autre te parait sale. C'est un tout qui fait qu'elles ne sont peut être pas attirantes point barre.
C
37 ans je vis partout 57
C'est tout à fait normal de pas aimé tout le monde.
Si une à un sale caractère, c'est pas toujours evident, de discuter avec une personne pareille, a moins de lui dire amene a tout ce qu'"elle dit.

Pour l'autre personne, c'est vrai que c'est pas evident. J'ai jamais eu le cas de figure(ouf, je crois)

Le truc ne te compare pas a elle. je sais pas ce que tu fais comme étude, mes les gens de ta classe ont une attitude puériles.
bisous
49 ans Paris 405
Je vais donner mon opinion sur la question physique des gens.

Je ne sais pas pour toi. mais moi, j'ai remarqué que quand je n'aime pas une personne : son comportement, sa personalité etc. Bref quand j'ai quelque chose contre une personne, cela se repercute sur la manière dont je perçoit son physique. Je veux dire qu'il y a très peu de chances que je vais trouver qu'une personne que je n'aime pas ait un physque argeable. Mais je ne pense pas que cela vient du fait que je la trouve moche, mais plutôt le contraire : si j'aime une personne, j'aime aussi son physique et si je n'aime pas quelqu'un je n'aime pas non plus son physique.

On n'est pas non plus obligé de trouver tout le monde beau et ce n'est pas un signe de superficialité de ne pas apprécier certains gens.

C'est vrai que ce n'est pas très sympa sympa de critiquer le physique des autres. Mais bon, personne n'est parfait. Et on a le droit d'être méchant de temps en temps. ;)

D'ailleurs, le fait qu'une fille est ronde, n'est pas non plus une garantie qu'elle est sympa. Par contre, si tu te sens mal à l'aise vis à vis de la fillle, comme tu dis vulgaire, il faut peut-être te demander si ses réactions aggressives ne sont pas une sorte de système de défense contre le monde. Si elle vis mal son surpoids, il est possible qu'elle n'ai pas envie de se laver, ni s'habiller. Ce genre d'indices montre souvent que la personne est en profonde souffrance par rapport à son corps. Et c'est une méthode de le rejetter.

Mais comme je ne la connais pas, il est difficile de dire quelque chose de plus précis.
1722
Oui c'est vrai qu'ils sont traitres, ils parlent derrière les dos. Mais j'avoue être un peu responsable pour la fille qui a pas un bon caractère...elle est prétencieuse, m'a fait un mal énorme et j'avoue avoir communiqué mon rejet aux autres, de plus elle a tendance à rabaisser les gens alors on m'a appuyée...Mais dans un sens je me sens pas coupable car elle m'a fait beaucoup de mal aussi.

Je me compare pas je trouve juste ca étrange le point de vue des gens parfois... Ca aurait pu être n'importe qui...
1311
Moi, je ne suis pas quelqu'un a juger sur l'apparence, je cherche a connaitre a comprendre et de là je me fais mon avis.

Mais j'avoue qu'on se fait toujours un avis meme inconciement sur une apparence ou une attitude au prime abord.L''être humain est comme ça.

Moi j'ai été victime de ça aussi, quand j'étais bien foutue, j'ai changé de region, d'ecole, et j'ai été jugée et on m'a malmenée, parlé dans mon dos sur des non dit, des apparences, alors qu'on ne me connaissait pas et quand sa fait effet boulles de neiges .. ça fait tres mal..
On me considerait comme une rivale, comme une allumeuse comme si ou ça alors que je ne le suis pas et ne l'étais pas du tout.

Le millieu scolaire comme apres dans le travail est trés dur et mechant.


Maintenant, je peux comprendre ton cas vis a vis de ton ancienne amie, parceque moi aussi une nana et grande amie ( du moins je le croyait) m'a poignarder et ma fait des crasses pas possibles, j'ai même perdue un travail a cause d'elle.Et je ne peux plus me la voir en peinture, je ne la supporte pas, celà en devient physique, elle me degoute.

t souvent ce qu'on ressent deteind sur les autres que l'on cotoie.

Tu n'as pas a te sentir coupable de si une personne se permet de rabaissé, de juger elle même, de se croire supperrieur etc.. les autres sont plus bêtes ( desolés) mais de ne pas se faire de jugement eux mêmes ou de ne pas rester integre.

Ils n'on pas de personnalité pour moi. J'ai toujours remarqué que les gens qui n'arrivent pas avoir une personnalité surtout en milieu scolaire et dans une classe, suivent même pas leur propre opinion, et suivent comme des moutons de panurge..

Moi ausi je reste pantoise ...
40 ans sur mon fauteuil 85
Alors la premiere chose que tu attaque quand tu ne suporte plus quelqu'un c'est son point faible, la faille de ton amie est peut etre son physique.

Pour se qui est du probleme de ne plus la suporté, les gens changent, et toi aussi ce qui engendre complication et surtout vos chemin se sépart juste et ce retrouverons peut etre un jour
B I U


Discussions liées