MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

elle est bonne ma salade?

40 ans yvelines 124
Lundi je suis invitée à un barbecue, et on m'a imposé de faire la salade, pffff! Moi je suis la pro des gateaux mais bon...Cela se passe avec mes collegues  
de boulot et quelques dirigeants, j'ai pas envie d'une salade basic avec tomate, thon, surimi etc...
Alors j'ai trouvé une recette, ca à l'air sympa, vous en pensez quoi ?
C'est une salade de pamplemousse à l'avocat, donc il faut juste des pamplemousses et des avocats, c'est tout, et la sauce est à base de creme fraiche, un peu de tabasco, du miel et du vinaigre balsa.
voila, donc la je vais bosser, malgré ce beau dimanche ensoleillé je reste une employée, et j'espere qu'en rentrant vous m'aurez laissé quelques commentaires et pkoi pas d'autres idées...
En vous remerciant....
P
40 ans Lorraine 164
bhein pamplemousse avocat, ça va bien ensemble, mais l'avocat ça reste trés fragile, pis il faut que ça sorte du frigo au dernier moment, donc à voir si tu dois la transporter. ça peus aussi être sympa avec des petites crevettes ou des dés de poulet fumés.
Bon courage et bon barbuc
39 ans 2809
L'idée est sympa et originale.... je dirais peut être trop originale pour être tester pour la première fois avec des gens dont tu n'es pas forcément très proche.....

S'ils sont assez délicat... ta tentative de salade risque de ne pas être une réussite...Je ne veux pas casser ton idée mais à la rigueur, pourquoi ne pas incorporer l'avocat et le pamplemousse dans une traditionnelle salade de riz? Comme ca, les personnes pourront "trier" si elles n'aiment pas (car tout le monde n'aime pas l'avocat et le pamplemousse... :cry: )
1311
Sympa ta salade!! tu me donneras la recette :D

Moi je fais des taboulet pour accompagner mes grillades ( c'est frais et avec des feuilles de menthe fraiches un delice!!!) et tu peux aussi rajouter du pamplemousse ou de l'annas.

Mais y'a aussi : feta en cube, tomates cerises, concombre en cube, salade verte, olives noires et une vinaigrette huile d'olive, citron, sel

ou

endive+ pomme+ orange+ avocat+ noix+ raisin secs+ fromage gruyere en cube

ou

champignon frais + creme fraiche ou fromage blanc + cumin+ coriandre+ persil ou ciboulette+ avocat+ morceaux de poires


Bonne grillade à toi miss ;)
C
36 ans 586
+ 1 pour les crevettes et / ou les dès de poulets !!!
2812
Lorsqu'on prépare une salade avec de l'avocat, il est préférable d'arroser les morceaux d'avocat de quelques gouttes de citron afin d'éviter qu'ils noircissent.

Sinon, ta salade est une bonne idée.
40 ans yvelines 124
je voulais faire la classique avec du riz, mais lorsqu'on m'a imposé cette mission on m'a précisé : pas de riz. Oui j'ai à faire à des gens exigeants !
43 ans Paris 14E 761
Moi je fais une salade comme ca avec des pommes vertes, du pamplemousse et de l'avocat ! c'est un délice !

D.
39 ans 2809
et bien oublies mes conseils... si on 'a bien stipulé NO RIZ....
l' idée quand j'avais en te disais de mettre du riz, c'était surtout de rajouter d'uatres ingrédients que des avocats et pamplemousse.....
1311
grain de semoule ;) (lol la fille qui insiste pas sur son taboulet :lol: :oops: ).

tu peux faire avec du concombre et les ingredients que te dise les filles ou que tu as dejà choisit :roll: ça reste frais et c'est pas du riz :D
40 ans yvelines 124
Merci les filles !!! Je vais aller faire les courses et je prendrais selon mes inspirations et merci encore pour vos conseils!
B I U