MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'aimeriez vous trouver dans une associations pour ronds ?

38 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour à tous !

Cessile et moi aimerions créer une association pour personnes rondes et moins rondes. La discussion qu'avait ouvert Cessile a été déplacé dans Sorties France Sud est, mais  
nous avons besoin des avis de tout le monde et pas que des auvergnats !!!!

Nous nous posons pleins de questions et VLR est le bon lieu pour y répondre !

:arrow: Qu'aimeriez vous trouver dans une telle association ?
:arrow: Pensez-vous qu'il faille refuser les personnes faisant un régime ?
:arrow: Pensez-vous que le fait d'ouvrir l'association aux personnes rondes risque d'être perçu comme un ghetto ?

Nous avons besoin de vos avis et conseils pour mener à bien notre projet !

A vos claviers !
5030
Perso, je trouve ça sympa que vous vous lanciez dans un tel projet, mais pour répondre à tes questions, je trouve justement que ce genre d'assoc dont un peu guetto...

Créer une assocaition pour "rond" ne justifie t il pas aux yeux des autres que nous somme différent...

je sais pas, je reste sceptique...
38 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Audreyyyy a écrit:
Perso, je trouve ça sympa que vous vous lanciez dans un tel projet, mais pour répondre à tes questions, je trouve justement que ce genre d'assoc dont un peu guetto...

Créer une assocaition pour "rond" ne justifie t il pas aux yeux des autres que nous somme différent...

je sais pas, je reste sceptique...


Nous nous posons aussi la même question ... C'est bien pour cela que nous vous la posons.

Nous aimerions aider les ronds et moins ronds à s'accepter, à s'assumer. Et on se demande comment y arriver sans passer pour un ghetto.
1311
Je pense que c'est une bonne idée ( moi même qui suis dans l'herault y'a rien :? :cry: ).

Mais je pense que ce serait discriminatoire de refuser par contre des personnes qui font des regimes etc... Au contraire de les aider sachant que les regimes sont parfois difficiles et que certaines personnes sont obligés d'y avoir recourt pour des raisons de santé etc..

Moi j'aimerai trouvé dans ce genre d'association, une ecoute et un accompagnement. Pourquoi pas aider les gens a s'accepter, a partager, a se redonner envie de prendre soin de soi.
Des sorties shopping avec pour but de relooké d'osé,... des sorties hammam, des tables rondes sur des sujets de toutes forme et de toutes idées.
Pourquoi pas echanger ou donner au plus demunis?

Je ne pense pas que ce soit perçu comme "ghetto" parceque il y a d'inombrables association : alcoolique, anorexique, depressif, perte d'un etre cher, etc... il y en a pour tout les gouts et les couleurs.

Je pense que c'est bien, et que sa aide a partager enormement.


Et puis vous pouvez etre une association pour ronds et rondes mais aussi aidez d'autres personnes : collecte de vetements pour les plus demunis..

Il y a tellement de choses a faire!!

Courrage et j'espere que vous reussirez et que ça marchera.Vous avez tout mon soutien et je pense que je ne serai pas la seule :D
38 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Tatoom a écrit:

Mais je pense que ce serait discriminatoire de refuser par contre des personnes qui font des regimes etc... Au contraire de les aider sachant que les regimes sont parfois difficiles et que certaines personnes sont obligés d'y avoir recourt pour des raisons de santé etc..



Tout à fait, on s'est dit, outre les personnes faisant un régime pour des raisons de santé, qu'on pouvait aussi aider les personnes faisant un régime en leur faisant comprendre l'échec qu'elles encouraient, et qu'on pouvait leur expliquer la RA. Moi même, au tout début, je suis allé voir ma diét car je voulais faire un régime, mais lorsqu'elle m'a parlé de la RA, j'ai tout de suite adhérer. Donc, oui, je pense qu'il ne faut pas les refouler même si on aimerait que ces personnes adhérent à la RA.
34 ans 4879
Coucou!
Moi je trouve que c'est une super idée...pour ne pas accentuer le côté ghetto vous pourriez ouvrir cette assoc' aux ronds, rondes mais aussi aux gens qui les apprécient ou qui ont envie de les aider même s'ils ne sont pas ronds...

En ce qui concerne les régimes pourquoi ne pas accepter les gens qui en font mais tout en les prévenant qu'elles n'auront pas d'encouragements pour aller dans cette voie et en leur expliquant pourquoi (problème de reprise de poids sur le long terme...etc).

Cela ne vous empéchant pas de les aider pour les petits tracas du quotidien, les aider à mieux s'accepter ou de les faire participer aux sorties organisées...
Je pense qu'être au contact direct de presonnes qui sont -ou qui essaient d'être- bien dans leur corps pourra beaucoup les aider à remettre en question les vraies motivations qui les poussent à maigrir...Et peut être à changer d'avis! :D

Alors pour moi cete association est une super bonne idée!
Comme dit tatoom pourquoi ne pas organiser des sorties (ciné, hammam, resto...), même des week ends, inviter des spécialistes à faire des conférences concernant le poids, les TCA...mettre en place une cellule psychologique...rho la la plein d'idées :lol:

Bref continuez les filles c'est un superbe projet! =D>
Bisous!
35 ans 37 469
moi je trouve que ca fait ghetto et personnellment je sais que si je me balladais avec mes amies (toutes minces) et qu'on tombait sur une affiche ou pub pour une assoc pour ronds ca me mettrais très mal à l'aise et je pense que ca peut inciter les gens a penser qu'on est différent ou malade!!
et j'aime pas le principe d'aider les ronds!! je veux bien discuter des problèmes engendrés par le fait d'être en surpoids ou de se sentir trop gros mais pas qu'on m'aide je ne me sens pas malade!
je veux pas être stigmatiser.

donc si vous créez un truc du genre je vous en supplie éviter les affiches (j'entends déja les remarques de gens!!) mais sinon une assoc qui organise des groupes de paroles, des soirées tout ca jtrouve ca simpa même si je sais que je voudrais pas y participer (déteste les groupes de ... quand j'étais petite on voulait que je participe à des groupes d'enfants adoptés et ca a toujours été hors de question je voulais être considéré comme les autres et ba la c'est pareil) internet me suffit pour ca. même si je comprends qu'on puisse avoir besoin de ca. moi personellemnt
S
34 ans france 2687
L'idée de départ est super bonne, mais le tout c'est aussi de se poser comme questions :

quel est le but et les objectifs de l'association?
quelles activité y faire ?

Justement pour les activités, s'il s'agit de faire du shopping entre ronds, c'est intéressant dans la mesure ou tout le monde irait dans les mémes boutiques etc ... Mais une autre activité comme l'aide aux démunis, je suis sure que d'autre personnes pas forcément ronde seront intéressé, dans ce cas ce n'ai pu vraiment une association pour rond ...
38 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Au début, on ne souhaite pas trop s'éparpiller et faire un million de choses.

Au début, on souhaite proposer aux membres
:arrow: des sorties (shopping, resto, pub, etc etc)
:arrow: des activités (piscine, marche, bowling, etc)
:arrow: des bourses aux vêtements grandes tailles

Après, si bien sûr tout ceci marche, on peut aller vers d'autres choses.

Il va falloir qu'on trouve une manière de présenter les choses pour que justement cela ne fasse pas ghetto.
1311
Je pense que déjà a partir ou l'association est humaniste, à l'appel de conversation, tant personnelle que collective, et une grande cohesion, celà sera toujours tres bien.
Tout devient ghetto a partir du moment ou on partage une même valeur, une même style de vie qu'on soit rond ou pas, apres celà vient de l'interpretation des gens.

L'association devrait etre comprise comme un tremplin pour tous. Une maniere d'information et de l’entraide et aussi la sensibilisation de l’entourage mais aussi du plus grand nombre.
Exister en tant qu'individus et pas de reclus ni de "bête curieuse".
Ne pas être assimilé comme "rond " comme une maladie.

C'est mené un combat necessaire, restaurer une dignité de l'être humain pour certain a leurs yeux et dans le regard des autres.
Une association comme celle là je pense permettra d'essyer de créer ce qui manque a chacun, une forme de solidarité ( comme ici a VLR sauf que c'est virtuel et que leur assoc' ne le sera pas).

Pour ce qui est du mot "ghetto" je pense qu'il faut etre vigilant dans son usage, on ne se fabrique pas son "ghetto' mais ce sont les autres qui en géneral nous mettent dedans et nous y enferment et pas souvent pour de bonnes raisons.

Enfin moi c'est mon opinion, et je ne comprends pas ni ne comprends pas qu'on ai "honte " de voir une affiche s'association ronds ou rondes.

Tous ceux qui sont ici alors pourraient etre definis et assimilés dans un ghetto virtuel. Qu'est-ce qui change vraiment ? l'affirmation?Quel difference entre une association pour rond que une association de célibataire, une association de cancéreux, de philateliste, de nymphomanes, etc....

L'association reste une association on ne parle pas de créer un quartier residentiel ou non de personnes rondes.
41 ans 2883
Tatoom a raison je pense.
On voit des associations en tout genre fleurir, pour tel ou tel type de particularité physique. Pour les grands, les petits, alors pourquoi pas les ronds/rondes et leurs sympathisants: maris, femmes, amis, familles,...

Je ne pense pas qu'il faille présenter l'association comme une "aide" pour les ronds/rondes. La plupart des ronds et rondes ne veulent pas d'aides justement, ne se sentent pas le besoin d'être aidés plus que la majorité des autres gens. Les ronds ne sont pas des gens malades pour la plupart, c'est juste que le monde dans lequel on vit n'est pas adapté, un peu comme pour mon copain qui mesure plus de 2m, et donc qui est interdit dans certains manèges, qui est obligé de commander ses jeans en pologne et ses chaussures aux Etats-Unis, qui ne trouve pas de lit suffisamment grands pour lui, etc. ça n'est pas différent, et il y a des associations pour gens de hautes tailles.

Par contre, présenté comme association de loisirs, trucs et astuces, que ce soit pour des activités balades, du shopping, des soirées, ça peut être sympa. C'est plus une "association pour le confort / le fun des grandes tailles" par exemple.
B I U


Discussions liées