MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Votre avis] Congeler du jambon ?

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Bonjour !

Bon c'est peut être une question bête mais j'aimerais savoir si on peut congeler du jambon ? A chaque fois que j'en achète un paquet, je finis pas tout.  
41 ans 12494
bé écoute je pense pas que sa pose probleme... Moi je congèle les lardons les saucisses de strasbourg ... mais d'un autre cité je ne p'etias pas posé la question dans le sens ou mes paquet ne sont pas entamer...
tien un petit line sur la question :
http://www.canfightbac.org/cpcfse/fr/cookwell/ask/meat/
M
39 ans 3802
perso je dirais non... ma mère me disait souvent qu'on ne congelait pas la charcuterie

si tu as du mal à finir tes paquets, trouve peut-être plus de recettes au jambon pour le recycler et ne pas le jeter?
937
je l'ai déjà fait ça n'a posé aucun problémes!!

par contre j'essaie de terminé le paquet dans les 3 jours qui suivent!
47 ans Salon de Provence (13) 617
Tu peux le congeler sans problème. Pendant une période, je me suis fait livrer mes courses, et comme les frais de livraison étaient élevés, je commandais en grande quantité. Donc, je prenais 6 paquets de jambon, que je congelais.
Par contre, la décongélation au micro-ondes est risquée, vu que le jambon est mince, ça le cuit si tu laisses trop longtemps. Mieux vaut sortir le paquet le matin pour le soir, dans le frigo.

Sinon, essaie d'acheter à la coupe, comme ça tu peux prendre uniquement ce qu'il te faut.
60 ans 91 25732
J'ai congelé du jambon sans souci pendant des années quand j'étais au lycée (c'était mon repas de midi le plus fréquent).

Je le congelais tranche par tranche (ou deux tranches maxi) en l'enroulant dans une feuille de papier d'alu (en roulant le jambon et le papier ensemble, pas en roulant le jambon à l'intérieur d'un papier alu). Je mettais au congélateur et hop !

Quand j'en avais besoin, je le sortais et ça ne met pas beaucoup de temps à décongeler.

A partir du moment où tu congèle un produit qui n'a jamais été congelé, il n'y a pas de souci. Je n'ai jamais trouvé que la congélation altérait le goût du jambon.
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu peux congeler le jambon avec les précautions d'usage pour les produits congelés, à savoir ne pas recongeler un aliment déjà décongelé.
Perso, je l'ai déjà fait et cela n'altère en rien le goût du jambon.
Mais l'idée de l'acheter à la coupe est une bonne idée aussi.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ok, donc a priori y'a pas de problèmes. Mais peut on le congeler longtemps ?
41 ans au milieu des poissons 7816
J'ai ce lien qui peut sans doute t'intéresser. ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Merci pour le lien Ocean !
Le problème c'est que moi, j'ai mis le jambon dans un sac à congélation, j'ai jeté l'emballage, c'est fichu alors ?
41 ans au milieu des poissons 7816
_nash_ a écrit:
Merci pour le lien Ocean !
Le problème c'est que moi, j'ai mis le jambon dans un sac à congélation, j'ai jeté l'emballage, c'est fichu alors ?





Non, ce n'est pas fichu. Ce qui compte c'est que tu l'aies congelé avant la date de péremption, et pour le décongeler, tu le décongèles au réfrigérateur durant la nuit.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ocean a écrit:
_nash_ a écrit:
Merci pour le lien Ocean !
Le problème c'est que moi, j'ai mis le jambon dans un sac à congélation, j'ai jeté l'emballage, c'est fichu alors ?





Non, ce n'est pas fichu. Ce qui compte c'est que tu l'aies congelé avant la date de péremption, et pour le décongeler, tu le décongèles au réfrigérateur durant la nuit.


Ok, et bien tant mieux ! Merci pour toutes vos infos les filles ! :kiss:
41 ans au milieu des poissons 7816
_nash_ a écrit:
Ocean a écrit:
_nash_ a écrit:
Merci pour le lien Ocean !
Le problème c'est que moi, j'ai mis le jambon dans un sac à congélation, j'ai jeté l'emballage, c'est fichu alors ?





Non, ce n'est pas fichu. Ce qui compte c'est que tu l'aies congelé avant la date de péremption, et pour le décongeler, tu le décongèles au réfrigérateur durant la nuit.


Ok, et bien tant mieux ! Merci pour toutes vos infos les filles ! :kiss:



De rien la miss ! ;)
C
48 ans 76 777
En plus il y a des vendeurs de surgelés qui viennent chez vous et bien dans leurs catalogues ils en vendent du jambon surgelé, mais il est épais c'est pour le faire cuire ensuite, donc bin cela ne pose aucun problème !

Perso je congèle tout, le beurre également, j'aime pas perdre !
B I U