MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] A base de tofu

39 ans 25 768
Bonsoir
Je viens d'acheter du tofu pour la première fois afin de mettre quelque chose de nouveau dans ma gamelle du midi. Néanmoins je n'ai pas trop idée pour le cuisiner  
! Pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance gros bisous A+
S
37 ans 1093
Voila plein d'idée ici mais c'est vegetalien donc si tu veut remplace le lait de soja ou vegetal par du lait de vache. ^^
http://www.avea.net/cvg/htm-b-categories/tofu.htm
38 ans PaRiS 193
TOFU AU BOEUF EMINCE

preparation : 15 m cuisson : 15 m pour 4 personnes

ingrédients :
1 bloc de tofu ferme
200g de boeuf a griller (filet, faux filet, entrecote,bavette)
4 petites carottes
4 oignons nouveaux
4 c à soupe de sauce d'huitre
2 c à soupe d'huile d'arachide
sel, poivre

Egouttez le tofu, coupez le en 2 dans l'epaisseur, puis en lamelles. Egouttez entre des feuilles de papier absorbant. Coupez la viande en lamelle comme le tofu.

Pelez les carottes, rincez, coupez en fines rondelles. PElez les oignons et coupez en quatre dans la longueur en réservant la partie vert tendre.
Faites chauffer de l'huile dans un wok ou une sauteuse. Ajoutez les lamelles de tofu faites les dorer 5 m. Retirez les avec une ecumoire. Reservez sur une assiette.

Mettez la viande, les carottes et les oignons dans le wok remuez 5 m à feu vif. Salez, poivrez et versez la sauce d'huitre. Ajoutez les lamelles de tofu et laissez mijoter 5 min en remuant sans cesse. Servir chaud.

Avec un peu de riz blanc ou cantonnais !


jai recopié une recette dans un magazine lol j'espere que ca te plaira, mais si tu veux quelque chsoe de moins exotique y'a les spaghettis au tofu mariné. Fais moi signe si tu es interessée!
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu peux faire du tofu en salade.
Dernièrement, j'ai fait une salade verte, avec tomates, tofu en cubes, et quelques lamelles de lardons.
47 ans Salon de Provence (13) 617
On en a parlé ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_66742.htm

Bon appétit !
M
39 ans 3802
Je remonte le post car j'aimerais savoir que faire avec du TOFU AUX 5 EPICES et j'ai déjà regardé ts les posts à ce sujet mais rien sur cette variante

il est brun et déjà aromatisés avec du 5épices asiat... mais j'en fais quoi??

j'suis curieuse mais bon après suis larguée et ne sais qu'en faire...
S
37 ans 1093
comme avec le tofu blanc, tu peux le mettre en lamelles dans une quiche, le couper en dé, roulé dans de la sauce soja puis les epices et ensuite frit.

tu peux en faire un petit ragout au curry aussi
M
39 ans 3802
Roa a écrit:
comme avec le tofu blanc, tu peux le mettre en lamelles dans une quiche, le couper en dé, roulé dans de la sauce soja puis les epices et ensuite frit.

tu peux en faire un petit ragout au curry aussi


mais djéà épicé comme cela? ça doit déjà avoir beaucoup de goût donc j'ai peur de mélanger trop d'épices et que ça ressemble plus à rien comme ça arrive parfois qd je fais trop lol
S
37 ans 1093
en fait ça depend un peu de comment il est epicé, si il l'est beaucoup tu peux te contenter de rouler dans la sauce soja puis dans la farine et ensuite dans la friteuse.

Pour le ragout, tu peux dans ce cas melange avec des ingredients pas trop fort en gout(navets,carottes, pomme de terre, haricots lingots )

sinon si tu as une recette qui contient de la viande epicée(genre fajitas,jambalaya), tu peux tout simplement le remplacer par le tofu en adaptant le temps de cuisson.

je pense que ca peux etre bon dans une quiche, ou une tarte aux legumes, si tu decoupe en lamelles et que tu le fait revenir avant ça peut etre chouette, du coup tu fera une bechamel ou un appareil pas trop relevé, mais je ne pense pas que le gout des epices du tofu difuse dans la sauce.
M
39 ans 3802
ben c du 5épices selon l'emballage... faut voir avec quoi ça va ;)

mais merci pour tes conseils en tout cas, ça me servira d'office comme j'ai aussi acheté un bloc de normal de 500gr
B I U