MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dépression revenue?

42 ans Nantes 16
Bonjour les filles,
Voila mon problème, il y a un an en mars avril, j'ai commencé a pas etre bien comme ca du jour au lendemain, j'avais beaucoup d'idées morbides, du  
genre je pensais beaucoup a la mort, mais pourquoi vit-on? pourquoi faire tant d'efforts si un jour on finira par mourrir. J'avais peur du suicide car n'ayant jamais ete dans cette situation de depression j'avais peur de devenir folle et donc d'avoir des idees de suicide.
Je mangeais tres peu et dormais mal. j'ai une fille de 3 ans ( 2 ans à l'époque) je pensais beaucoup a elle, a me dire que je n'arriverai pas a l'élever etc... comment j'allais faire si je devenais une mere depressive?
J'avais aussi très peur d'être seule, car je savais que dès que jetais seule jallais cogiter et cogiter..
Je stressais aussi pas mal car 2 mois plus tard je commencais un stage acceléré pour passer mon permis.
Donc au bout de 15 jours ou je n'en pouvais plus, je suis allée voir mon generaliste qui m'a prescrit du fluoxetine (20mg/jour), il m'a dit que cetait pas mechant et que cetait un antidepresseur auquel je ne pourrai pas etre dependante.
J'ai donc commencé le traitement et essayer de sortir un max, pour me changer les idees et ne pas penser je voulais rester le moins possible chez moi.
Ensuite j'ai commencé mon permis et ca m'a beaucoup changé les idees de faire autre chose que rester chez moi a moccuper de ma fille.
Petit a petit je me suis retrouvée, et je suis redevenue comme avant j'ai reussi a avoir mon permis en 2 mois du premier coup, jetais fiere de moi.

Allant mieux, j'ai arrete le fluoxetine petit a petit en aout septembre.
Puis je pensais beaucoup a faire un deuxieme enfant, ns avons commencé les essais et je suis tombée enceinte rapidement (fin novembre).
Donc depuis tt allait bien j'etais heureuse comme nimporte ki.

Et la depuis un mois environ, je recommence a avoir des idees noires petit a petit, je repense a la mort, jangoisse beaucoup a la venue de cette petite fille, j'ai peur d'etre malade, je me dis que cest normale que je suis enceinte et que je devrais etre heureuse.
D'ailleurs a cause de ca jai du mal a en parler car jai peur que l'on ne me comprenne pas. Jai vu ma doc la semaine derniere jai pas reussi a lui dire que ca nallait pas.
Je ne sais donc pas koi faire car etant enceinte je ne pense pas pouvoir prendre de medicaments. Alors j'angoisse a lidée que ca sempire et comment je vais faire quand ma 2 eme ptite fille sera la, j'ai peur de faire une depression post partum et de la rejetter.

Je ne sais pas si il existe des choses que je pourrai prendre et qui ne ferait pas de mal a mon bb.
Si vous aviez des conseils ou des avis je serai ravie. J'ai limpression que cest la routine qui me fait devenir comme ca, que le changement me ferait du bien...
Merci pour vos reponses bizzz
S
37 ans france 2687
tu pourrais partir un week end en famille ca te changerait peut être les idées ;) ?

Si ca ne passe pas, je te conseillerais de retourné voir ton médecin, elle te prescrira un traitement adapté sachant que tu attend un bébé ( et tout d'abord je te félicite !!! ).

As tu déjà penser à consulter un psy, il pourrait t'aider à voir plus clair et canaliser tes angoisses.
42 ans Nantes 16
bah ouai jy avais pensé lannée derniere kan ca n'allait pas mais cest vrai que vu que ca sest arrangé quand meme rapidement ca setait arreté la.
Et puis je ne savais pas du tout qui aller voir.

Je me demande aussi si ca na pas avoir avc la saison puisque cest vraiment un an apres au meme moment.
Et depuis que ca allait mieux cest vrai que je n'ai eu aucune rechute, tout etait redevenu comme avant.

Ce que j'ai vraiment peur cest que ca empire et que ca me gache ma fin de grossesse et la naissance de ma deuxieme fille. Cest quand meme quelque chose qu'on doit vivre intensement et ca me bouffe de voir que ca me gache tout.
Cest pour ca que je serai prete a prendre qque chose si ca peut maider. Mais quoi? je sais pas ce qui existe pr les femmes enceintes.
S
37 ans france 2687
Citation:
Mais quoi? je sais pas ce qui existe pr les femmes enceintes


Pour avoir la réponse, retourne voir ton médecin, et demande lui par la même occassion le nom d'un psy qui pourrait t'aider ( ca ne t'engage à rien).

Sinon quand tu as eu ton premier bébé, c'est-il passé quelque chose de négatif ? ( accouchement difficile, adaptation une fois le retour à la maison ...)
42 ans Nantes 16
Non aucun soucis, un ptit pb danémie a laccouchement mais jetais bien et je me suis tjrs bien debrouillée avc ma fille.
En fait avant lannée dernière je n'ai jamais ressenti ces choses la.
Ca me tombe dessus comme ca a chak fois et je sais pas pkoi.
Je vois tt en noir, pdt la journée jvais avoir des moments ou ca va et puis dautres ou ca va pas donc forcement des que je vais etre seule ca va pas le faire.
Alors je me dis mais pkoi je suis comme ca alors qu'il ne mest rien arrivé de grave ds ma vie, que je n'ai pas a me plaindre ( a part mes pbs de poids) mais ds ces moments la jy pense meme pas.
J'ai tt pr etre heureuse et j'ai ces pensées la qui occupe mon esprit, quand jvois les infos a la tele de gens qui ont tués, qui st fous je me dis mais comment ils en arrivent la? est ce que ca pourrait m'arriver a moi.
Enfin jpense a ttes ces choses morbides et ca mennerve.

Ouai je pense que si ca ne va pas mieux jen parlerai a ma doc quand je vais la revoir.
L
42 ans 94 67
Ta depression semble directement liée a la venue d'un enfant dans ta vie, je me trompe? car tu ne fais pas intervenir d'autre sources de stress reels (boulot complex ect)
Peu etre faudrait il creuser la dessus avec l'aide d'une personne competente

Courage, tiens nous au courant

LyL
L
39 ans 356
Il faudrait que tu ailles voir un psy je me suis rendue compte que parfois ça va pas bien du tout mais ça passe vite on croit que tout est fini mais en fait on ne fait que l'enfouir et à un moment ou un autre ça ressurgi. Le conseil c'est vrai c'est qu'un professionel pourrait mieux te conseiller et comprendre d'où viennent toutes ces peurs. Bon courage on est là en tout cas
H
43 ans 13
Si tu demeures avec cette peur de retomber dans l'engrenage, il y a en effets des risques que cela se reproduise.
Tu peux essayer de te relaxer ou de trouver quelque chose qui puisse te rassurer en attendant comme ça a été dit de trouver un interlocuteur comme un psy qui ne fera pas qu'endormir tes pensées mais qui en cherchera avec toi le fondement.
B I U