MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cadeaux pour nous ?

49 ans Paris 405
J'ai fait une petite recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé le topic que correspond à ce que je envie d'aborder.


Je viens de fêter mon anniversaire. Donc  
habituellement le problème de cadeau s'est posé devant mon homme. ;)

Et là, je me suis rendue compte que depuis quelques temps, je lui fais clairement comprendre qu'est ce que je veux. c'est vrai, qu'après quelques ratages de sa part - genre des chaussures que je n'ai jamais mises (mignonnes comme tout, mais je ne sais pas marcher avec et je n'ai rien à mettre avec, et pas du tout mon style), j'ai décidé que ça suffit.

Alors maintenant, je lui montre régulièrement les choses qui me plaisent, ou je dis tout simplement que par ex. avoir ce parfum pour mon anniversaire me ferait plaisir.

mais je dois dire que cela me mets mal à l'aise :roll:

D'une part, je n'aime pas l'idée de la femme qui exige d'avoir des cadeaux. je trouve que cela fait un peu femme entretenue. ça me fait tout drôle. mais en même temps, je préfère qu'il m'achete quelque chose qui me fera plaisir.

Donc j'ai plein des questions :

Vous vous sentez comment par rapport aux cadeaux que vous fait votre chéri???

Comme le mien m'en fait bcp, moi à chaque fois je ne sais pas quoi faire. Vraiement, cela me mets mal à l'aise.

Vous faites quoi quand vous n'aimez pas ce cadeau??? Vous les dites?

parce que moi, j'ai du mal à le dire. J'ai peur de lui faire la peine, du coup je ne sais pas quoi faire, parce qu'il se rend bien compte au bout de certain temps que je ne porte, ni utilise pas ce qu'il m'a offert.

Vous lui dites ce que vous voudriez???

et pour finir : quels sont vos cadeaux préférés???

Moi, ce sont les parfums. (mon seul gôut de luxe ;) )
B
Brest 28
Cela ne me dérange pas que ma femme puisse me dire que tel ou tel objet lui ferait très plaisir pour son anniv.

Il faut mieux cela plutôt que de prendre un cadeau qui ne plaira pas forcément.

Le plus souvent ma femme ne me dit rien du tout. Comme par exemple pour sa anniv. samedi prochain.... il faut alors que je me "débrouille".

Dans ce cas, c'est parfum (très parfum aussi avec une préférence pour Thierry Mugler et Lempicka), ou beau bouquet de fleurs ou un bouquin.

Pour samedi, je vais lui acheter le dernier Jean-Christophe Grangé, elle adore cet auteur.
37 ans 78 861
Bonjour,

Tu ne devrais pas te sentir génée de l'orienter quand tu vois quelque chose qui te plait!
Je pense que c'est la meilleur solution tout le monde y gagne, lui n'a pas à trop se torturer pour une idée et pour toi pas de deception!
Tu n'exiges rien tu l'oriente vers plusieurs choses si t veux et il fera le choix final
Vos mieux cela que pétendre aimer ces cadeaux alors que tu n'apprecies pas forcément la chose!
ben nous c'est pire, on se fait des listes!!!

genre, tel parfum, à tel prix, dans tel magasin! :D

là aussi, on est jamais déçus!

pis comme on bosse comme des ânes, on a pas 3 plombes à passer à gamberger devant les magasins! pis comme les listes sont longues, ben on est quand meme surpris de ce que l'autre a choisi!

bon pour tout avouer, au début, c'est moi qui faisait les listes, toute seule, que pour moi, et mon chewi s'y est mis parce que c'est bien pratique! et maintenant on a étendu ça à ma famille , pour noel (2 soeurs et un papa, aux gouts tous assez, eux comment dire... fluctuants! donc impossible de se repérer!)

alors pas de noeud au cerveau! en plus, ça a l'air de lui faire plaisir à ton amoureux, donc arrete de reflechir et profite!
44 ans 2883
Nous aussi on fait des listes, au moment de Noël surtout.
Parce que tout le monde autour de moi me demande ce que Zom veut comme cadeau, alors que j'ai déjà du mal à trouver ce que moi je vais lui offrir...

Comme en plus, il est du genre à aimer les jeux videos, les cd, dvd, mais qu'il en a déjà beaucoup, si on essaie de se débrouiller tous seuls, soit il l'aura déjà, soit ça ne l'interessera pas, soit un copain lui aura prété un jour, etc.

Donc il écrit une liste longue comme le bras de tout et n'importe quoi. Et ce qu'on ne lui a pas offert à Noël, ça peut être source d'inspiration pour plus tard. Le cadeau reste une surprise, parce que primo, la liste est longue, et tout ne lui sera pas offert: deuxio, on a des originaux dans la famille: ils me demandent une liste, mais au final, ils ne prennent rien dedans!! (pas contrariants...)

ça me fait penser que je dois penser à son annif bientot, mmm..... :shock:
43 ans Liège, Belgique 427
Bin moi je demande jamais rien... et résultat j'ai des cadeaux style un cuiseur de riz pour la saint valentin :oops: :?
Ca me fait de la peine d'un côté qu'il ne sache pas quoi m'offrir parceque quand on rêve du prince charmant (bon ok maintenant je sais qu'il n'existe pas) on croit que notre amoureux nous connait si bien qu'il nous fera toujours des cadeaux super émouvants... Enfin bref.
45 ans ici et ailleurs 4571
bah ca va moi zom en general sait ce que je veux lol comment dire... il sait parceque quand je veux quelque chose en general je fais des bonds devant la tele comme les gosses ^^
genre le dvd du roi soleil ou des trucs du genre... je ne peux pas m'en empecher...
il sait mes gouts en matiere de jeux de films etc...
pour lui en general c'est plus les dvd, car il aime bien... donc j'ai toujours un large panel de films à acheter

apres, je connais quelques une de ses passions donc je fais avec...
L
42 ans 3913
Nous aussi on fait des listes...
On a chacun notre liste sur le frigo qui s'étoffe au fur et à mesure des mois.... Donc on a toujours un truc en route et quand on veut faire plaisir à l'autre on à juste a checker la liste une fois le cadeau offert on l'enblève de la liste...

Et surtout tout en haut de la liste nos tailles de fringues parce que zhom ne se rappelle jamais de ma taille en dessous et c'est le cadeau qu'il préfère me faire ;)
40 ans Bruxelles 7458
Je lui dis clairement ce que je veux! ;)
D'ailleurs pour mon anniversaire (c'est mercredi), j'ai été le chercher moi-même sur ebay mon cadeau. :P
Une jolie petite montre parce que la mienne est morte depuis décembre.

Aucune gêne à lui dire ce que je veux. :P
'fin faut dire aussi que, si je ne profite pas de mon anniversaire, je ne pourrais jamais avoir ce que je veux alors forcément... ;)

Par contre, lui ne me dit pas ce qu'il veut (forcément: il s'achète quasi tout :lol: ) alors je réfléchis et, le plus souvent, ce que j'offre ne nécissite que très peu de sous mais lui fait toujours plaisir. :)
F
37 ans Toulouse 1468
Elle est super belle ta future montre Oxymore!! Elle est ancienne? Joyeux annif en avance en tout cas! :kiss:
40 ans Bruxelles 7458
Angelinlove a écrit:
Elle est super belle ta future montre Oxymore!! Elle est ancienne? Joyeux annif en avance en tout cas! :kiss:

Pas ancienne mais fabriquée pour en avoir l'air. ;)
25€ fdp compris! 8)

Plein d'autres belles choses . :)
T
43 ans noisy le grand 1060
Hum.... ben en fait au début, je ne demandais rien, je voulais une surprise. Mais il me demandait ce que je voulais... Alors pour éviter qu'il me demande ce que je voulais, j'ai décidé de faire des allusions subtiles au départ, puis subtiles mais répétées quand j'ai vu que sinon ça ne marchait pas, puis pas trop subtiles, puis pas trop subtiles et répétées... Mais bon, les allusions, mon homme, il comprend pas... Alors maintenant je lui dis (et même comme ça des fois il oublie... le nez dans la lune, hein... :))
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
Pas ancienne mais fabriquée pour en avoir l'air. Wink
25€ fdp compris! Cool

Plein d'autres belles choses . Smile*

Merci pour le lien , la parure style victorien me fait de l'oeil ;)
M
39 ans 3802
ahh les hommes et les cadeaux...

j'en avais un qui m'offrait trop... cad n'importe quoi, sans valeur sentimentale, c'était de la surconsommation inutile et énervante car je ne pouvais approcher quoi que soit en magasin pour regarder qu'il passait à la caisse donc au final, j'avais bcp mais bcp de 'merdes', s'il avait mieux utiliser son fric pour cibler mes envies ç'aurait été génial

et un autre qui savait pas quoi m'offrir alors que j'aime beaucoup de choses... et on vivait ensemble mais visiblement il ne s'intéressait pas à mes goûts... il a foiré nos 1ans et un annif aussi où j'ai rien eu! enfin si il m'a remboursé mes soldes de juillet 1mois après mon annif :(

donc je suppose que pour le suivant je vais hurler mes goûts en long en large en clair en espérant qu'il pioche dedans en me surprenant... le rêve de toute femme en gros
42 ans 2505
Avec mon toto je dirai que ça dépend des moments...

Au début de notre relation on se surprenait (les deux premières années je dirai) et on tapait juste. J'ai eu de tres jolies surprises de sa part (et réciproquement).

Maintenant c'est plus dur, on se connait plus qu'avant mais bizarrement c'est aussi devenu plus dur de faire un cadeau qui fait VRAIMENT plaisir.
Donc on commence à prendre l'habitude de se le dire clairement (pas forcément juste avant les annivs ou fêtes...).
En fait le soucis c'est qu'on se connait tellement qu'on sait déja ce que l'autre va nous offrir ... Alors y'a plus vraiment de surprise :lol:

On en est pas encore à faire des listes... mais ne jamais dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau"
B I U


Discussions liées