MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ben voilà, j'ai été demandée en mariage :)

48 ans 17521
félicitation ! :kiss:
40 ans La Madeleine 4511
Loveadict a écrit:
Bree a écrit:
si je me marie fin décembre 2007 par exemple ça ne marche plus ? il faut que ce soit entre quand et quand ?



aucun intérêt au niveau des impôts de se marier a cette période car seule la partie restante de l'année sera pris en compte pour le calcul de l'impôt en commun.
donc soit tu attends janvier et là vous déclarerez toute l'année 2008 ensemble soit tu attends juin et vous aurez moitié moitié :D


Sinon félicitations, je suis très contente pour toi ;) :kiss:


J'y pige sincerement que dalle... en fait il faut se marier entre janvier et juin ? ou au mois de juin ?
40 ans La Madeleine 4511
merci à toutes !
P
39 ans Nice 21965
perso, je suis plus dans l'optique qu'un mariage ne se fait pas en fonction des impots (ca fait un peu mariage d'interet), un mariage c'est tellement important qu'il faut une date qui nous correspondent
41 ans au milieu des poissons 7816
athanyaw a écrit:
perso, je suis plus dans l'optique qu'un mariage ne se fait pas en fonction des impots (ca fait un peu mariage d'interet), un mariage c'est tellement important qu'il faut une date qui nous correspondent




Je suis 100% d'accord avec toi Athanyaw. La date vous la choisissez en fonction de vous pas en fonction des impôts !!
41 ans au milieu des poissons 7816
Vous souhaitez vous marier quand en fait ?
L
42 ans 3913
Apparemment le coût/coup des impôts est important pour Breee c'est pour ca que je donnais la réponse...
A priori oui le mieux est de semarier entre janvier et juin pour que ce soit intéressant...

Mais bien évidemment vous vous mariez quand vous le souhaitez ;) :kiss:
52 ans 1512
toutes mes félicitations ! tu seras une mariée magnifique :D
40 ans La Madeleine 4511
c'est pas du tout important pour moi, loin de là je m'en fiche des impôts.
On ira chercher un dossier quand on aura trouvé un nouvel appartement en fait donc voilà...
Mais je voulais juste savoir c'était quoi cette histoire d'impôts (moi je n'en paye pas mais mon chéri en payera l'an prochain)
821
Super félicitations Bree !! Je te raconterai le mien qui va avoir lieu le 16 juin. Je suis très heureuse pour toi. En ce moment on est dans le choix des musiques pour l'église, toi tu n'auras pas à le faire ! Le plus important je pense est la réservation de la salle car c'est toujours tout plein de bonne heure. Tu peux aller à la mairie de ton domicile et déjà ils pourront te donner "le guide des futurs époux" où et inclus le dossier à remplir et ou il y a plein de conseils. Je te conseille aussi les salons du mariage (c'est d'ailleurs là qu'on a trouvé nos alliances à moins 30 % !) et puis sur internet tu as tout plein de sites pour t'aider dans ta préparation.
Bonne navigation et pas de stress !!! lol
T
43 ans noisy le grand 1060
Toutes mes félicitations, Bree!

Sinon, pour la date, choisissez-là en fonction d'un attachement affectif ou de la numérologie ou parce que ça sonne bien, mais choisissez la pour vous.

Pour demander la date à la mairie, en fonction de l'avance que vous aurez en déposant le dossier, ben ça sera disponible ou pas, à l'heure que vous voulez ou pas, etc...
ET une fois que tu as la date, tu peux réserver une salle.
Faut voir si t'as uen salle municipale intéressante pour le nombre d'invités dans ta commune (ou celle ou tu auras déménagé, au moins un mois avant dans ce cas là), ou si un restau sera plus intéressant (que ce soit en terme d'horaires, de prix...)
40 ans La Madeleine 4511
Merci des conseils :) je me tâte pour le restau parce que je ne sais pas si j'aurai, enfin, si nous aurions les moyens de payer pour une vingtaine de convives en fait...
T
43 ans noisy le grand 1060
Tout dépend du style de restau, pour le prix. Près de chez moi, par exemple, y a des restau chinois et marocains qui font des mariages (et autres fêtes de familles) et c'est très abordable.
Mais y a aussi des restau gastrnomiques bien plus chers, c'est vrai.
Et de ce que tu comptes faire si tu loues une salle.
Par exemple, dans un restau, le diner est là (normal), mais la déco aussi, il y a un service, tu peux demander ta programmation musicale mais ce sont eux qui gèrent la SACEM,etc.

Selon la salle municipale (déjà faut qu'elle soit libre, un samedi je suppose, donc il faut s'y prendre à l'avance), il va falloir que tu décores (y en a certaines, c'est vraiment comme un préfabriqué, éclairage au néon, etc.), faudra que tu prévoies un traiteur (si tu veux avoir l'esprit libre) ou préparer à manger (mais à gérer donc plus prise de tête), faudra se renseigner sur la musique (y a des salles municipales où il est interdit de diffuser de la musique, sisi, j'ai déjà vu), sur les forfaits à payer à la SACEM, ...
Donc ça peut revenir aussi cher au final, ou alors demander beaucoup plus d'organisation.

Donc pour choisir, faut voir la salle municipale qu'on te proposerait, les conditions, etc. Je me souviens des 25 ans de la soeur de mon homme, entre la location de la salle, la nourriture, les boissons, la déco, tout ça (et pourtant, ils avaient mis les gens à contribution pour amener des plats), y en avait eu pour plus de 1000 euros (mais bon, y avait une histoire de salles qui se louaient plus cher parce qu'officiellement elle n'habitait plus la commune, etc...)
Pour 1000 euros, tu peux nourrir au restau 20 personnes à hauteur de 50 euros pas personne, ça fait déjà un bon petit restau. C'est pour ça qu eje dis qu'il faut voir ce qui est le plus interessant. Au delà de 30 personnes, le restau revient plus cher à coup sur, mais pour "peu" de personnes, il vaut mieux faire un comparatif sur le prix et les prestations.
C
48 ans 76 777
Pour les impots je t'explique :

Monsieur paye : 500 € d'impot
Madame paye : 500 € d'impot

vous vous mariez en septembre

Monsieur fera une déclaration d'impot de janvier à aout et vu le montant déclaré pour l'année et bien ça lui fera pas bcp donc il ne paiera pas d'impot

Madame fera pareil et donc pas d'impot à payer aussi

Madame et Monsieur feront une déclartion de septembre à décembre en commun et bien déclarer 4 mois de salaire x 2 = 8 mois et bien là il y a des chances pour qu'il n'y ait pas d'impot à payer encore

Tout dépend de votre situation, dans notre cas ca nous a fait économiser 2 000 € d'impot tout de même donc on fait aussi attention à la date ;)

As tu compris ? sinon je recommence autrement c'est important que tu captes comment ça marche.
P
39 ans Nice 21965
de toute facon elle s'en fiche elle est po imposable et lui assez peu :lol:
B I U


Discussions liées