MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grégory Lemarchal est mort...

37 ans là bas, au loin 1705
oui je l'ai vu au six minutes. :( c'est triste, je ne suis pas spécialement fan mais j'aimais sa voix. je ne savais pas qu'il était malade. ça  
m'a vraiment choqué je ne m'y attendais pas du tout
937
ça m'a beaucoup étonné! c'est triste pour une personne aussi jeune! quand je pense à un copain qui a la même maladie....la médecine a fait quelques progrés mais pas encore suffisamment pour leur permettre de vivre plus longtemps!

toutes mes condoléances à sa famille, sa chérie et ses ami(e)s :cry:
N
45 ans Strasbourg 492
pas fan de ce qu'il faisait mais ça ma fait vraiment de la peine de l'apprendre :( le fait qu'il soit jeune ...bref triste
60 ans 91 25732
Je ne suis pas la Star Ac, mais j'avais entendu parler de lui. C'est toujours triste de voir mourir quelqu'un d'aussi jeune... :(

Malheureusement, en dépit des progrès, la mucoviscidose est encore une maladie qui tue, souvent avant la 20e année. L'espérance de vie est maintenant de 40 ans (contre 5 ans dans les années 60) mais avec quels traitements... Espérons que grâce aux recherches du Généthon, cette maladie ne soit bientôt qu'un mauvais souvenir.

La recherche avance, bientôt les tests concernant les cellules souche vont commencer à être expérimentés chez l'homme http://biotech.blogspi...phase-de-test-sur-l-homme.html.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai entendu ça à la radio. Même si je n'étais pas spécialement fan, je l'appréciais tout de même pour sa simplicité. Il avait l'air de vivre une belle histoire d'amour avec Karine Ferri et faisaient des projets. La vie est vraiment injuste parfois.

Comme le dis Patty, j'espère que la recherche avancera pour donner une plus grande espérance de vie !
M
44 ans montbeliard 166
Pas fan non plus mais ses proches peuvent être fier de lui.
Malgrés toutes les contraintes et les souffrances il s'est battu pour vivre son réve, il a donner de l'espoir à tout ceux que la maladie à frappé.
Quelle belle leçon de vie et surtout de courage.

Paix à ton âme petit ange.
S
101 ans 4480
Je n'étais pas fan mais sa mort me rend très triste :(
45 ans ici et ailleurs 4571
pauvre gosse, j'ai vu ca aussi, c'est la fille de france gall je crois qui en est morte il ya quelques années aussi...
45 ans ici et ailleurs 4571
c'est malheureux mais au moins il aura vecu son reve...
B
39 ans entre nancy et epinal 231
peux etre que je vais passer pour une sans coeur..
mais je ne verserai pas ma petite larme..
quand on sait le nombre de personne qui meurt par jour de tout et n importe quoi et a n importe quel age..
ce n est pas parce que ce jeune homme aura fait la star ac que ca va me faire plus de mal que pour un autre...
De + je trouve que tout le monde en fait tout un foin , j en entend parler partt c est limite saoulant..
N
46 ans gironde 143
babypounk a écrit:
peux etre que je vais passer pour une sans coeur..
mais je ne verserai pas ma petite larme..
quand on sait le nombre de personne qui meurt par jour de tout et n importe quoi et a n importe quel age..
ce n est pas parce que ce jeune homme aura fait la star ac que ca va me faire plus de mal que pour un autre...
De + je trouve que tout le monde en fait tout un foin , j en entend parler partt c est limite saoulant..


effectivement tupasse pour quelqu un sans coeur , par lui on vois justement tout les gens qui souffre de cette maladie , vendredi soir il y aura une emission pour lui rendre hommage mais aussi pour l association pour la lutte contre la mucovisidose et apel aux dons et repeté encore a quel points le don d organe est important ...

si ça te derange que ça nous touche fallais pas t arreté sur ce post .
Ce garçon s est jamais plein il est un exemple de courage pour les malades
B
39 ans entre nancy et epinal 231
Je parlais pas de ce post qd je disais que c etait saoulant...
mais la tv ect...
apres oui je suis d accord si ca permet a certain de connaitre la mucoviscidose...
Mais de là a ce que tt le monde le pleure et l encense là par contre....
jtrouve ca un chouilla faux jeton....
Vous pleurez la famine en afrique? les enfants morts du sida??? et j en passe...
41 ans Genève- Suisse 756
oui ben on peut pas faire une généralité... hein!
C'est clair des gens meurent tous les jours de cette maladie
C'est clair tous les jours des gens meurent du sida
c'est clair tous les jours des femmes battues sont mortes pour un coup de trop... Comme Marie Traintignant morte sous les coups... y en a tous les jours... alors en parler parce qu'elle était célèbre, et qu elle est décédée dans de telles cironstances ben ça ouvre les yeux a des gens...
Et puis Grégory est mort d'une maladie qui touche des tas de gens... ben ça ouvre aussi les yeux a des gens... a faire des dons, s'occuper d'uns assoc', etre bénévole... j'sais pas...
Alors oui Grégory n'était pas le seul garçon atteind de cette maladie, mais bon on en parle parce qu'il a gagné la star ac' et qu'il était connu.

Quand j ai vu le journal ça m'a attristé de lire l'article car il vivait son rêve et il était trop jeune pour partir... J'étais pas fan du tout ni de lui ni de sa voix ni de rien... mais voilà... 23 ans... c'est trop tôt...
44 ans haute garonne 28
Moi ce qui m'écoeure le plus au dela qu'un jeune aussi gentil meure, c'est surtout que la recherche n'ai pas fait plus de progrés depuis le temps qu'on connait cette maladie.
Au moins grâce à la star ac , il aura pu réaliser son rêve, ce sera une consolation pour sa famille (même si elle est dérisoire et que ça ne comblera jamais le vide laissé par son départ)
Une étoile de plus dans le ciel. J'espère que ça fera bouger les choses autant la recherche que les dons d'organe qui peuvent sauver tant de vie.
N
46 ans gironde 143
un petit communiqué a la presse
TF1 vient d'annoncer officiellement dans un communiqué le changement de programmation pour rendre hommage à Grégory Lemarchal, vendredi 4 mai à 20h50. L'émission s'intitulera « Grégory : la voix d'un ange » et sera diffusée en direct.

Réunie au Château de Dammarie-les-Lys, la grande famille de la « Star Academy » rendra hommage à Grégory. Nikos Aliagas sera entouré de nombreux artistes, des professeurs et camarades de sa promotion. TF1 et Endemol s'associent à la lutte contre la mucoviscidose et lanceront un appel aux dons durant l'émission.

Grégory Lemarchal est décédé hier matin, lundi 30 avril, des suites de complications de sa mucoviscidose. Ses obsèques de Grégory Lemarchal se dérouleront à la cathédrale de Chambéry, jeudi 3 mai à 15h00. Pour ceux qui voudraient apporter des fleurs il est souhaité seulement des roses blanches, fleurs préférées de Grégory.

L'émission « Les 100 plus grands... » initialement prévue est donc déprogrammée et sera diffusée à une date ultérieure.
B I U