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reprise de ra : besoin d'un petit coup de boust!

A
36 ans MADRID 56
Bonjour les filles,

apres une année où j'ai découvert la RA je tiens a faire un point avec vous. Tout d'abord j'ai globalement amélioré mon rapport a la nourriture.

je dis "globalement"  
car je ne dis pas que j'ai eu des rechutes vers les régimes, vouloir maigrir vite, en avoir marre de ma graisse qui reste incrustée...

j'ai décidé de me remettre a la ra serieusement: je n'avais tenu le carnet alimentaire que une semaine au début.

je me rend compte également a quel point les regimes m'ont marqué, je garde le reflexe du "je me goinfre et demain regime!" vous connaissez c emécanisme utopique: on se reve mince et on se demoralise car on n'arrive pas a atteindre des objectifs inatteignables. et la notre confiance en nous en prend un sacré coup.

j'ai décidé d'être indulgente avec moi, avec mon corps. arreter de taire ses envies et de l'ecouter. de ne pas manger pour manger pour combler un stress.

Alalala cette gestion du stress! c'est sensible....

je reprends mon carnet des demain, je fais la paix avec mon corps et je libere mon esprit de mes kilos!

Vous en pensez koi de tout ca? vos experienceS?

A bientot!
40 ans Strasbourg 41
Bonjour,

J'ai commencé une RA à peu près à la même époque que toi et le bilan est globalement positif. J'ai eu des hauts et des bas, mais dans l'ensemble, je me sens mieux et j'ai un meilleur rapport avec la nourriture.

Après une période difficile, j'ai repris le carnet pour faire le point. Au final, j'y retrouve les mêmes éléments qu'un an auparavant lorsque j'ai commencé ma RA.
Par contre, j'ai choisi d'arrêter le carnet car j'ai toujours tendance à m'en servir comme le ferai une régimeuse. Je suis tentée de l'utiliser pour contrôler ce que je mange et tout comme toi, j'ai ce vieux réflexe bien ancré de vouloir compenser mes excès le lendemain.

Tout ceci me fait penser que la RA apporte beaucoup, mais que dans mon cas, je ferai sans doute bien de l'accompagner d'une psychothérapie pour régler les problèmes de fond.

Je te souhaite bon courage !
50 ans Sud ouest 356
:D :D :D :D Bon courage, Aubergine.

C'est bien de vouloir t'accrocher à la RA et d'être consciente de tes difficultés.

Moi, j'en avais entendu parler il y a quelques années, à la sortie deu livre de Zermati, mais il a fallu du temlps pour que ça murisse. Et puis je viens depuis plusieurs moi sur ce forum et ce n'est que depuis début avril que j'ai commencé ma RA. Il faut le temps que ça murisse !

Maintenant, je vais lentement, à mon rythme. Il ne faut pas croire qu'on efface des années de mauvaises habitudes (régimes yoyo, manger par stress...) d'un coup de baguettes magique.
Pour le carnet alimentaire, j'ai arrêté aussi très vite car pour moi aussi ça faisait trop régime. Et puis les exercices, j'en essaye certains quand je pense que c'est parlant, si ça ne marche pas, je me laisse le temps.

En résumé, ce n'est pas tous les jours facile, mais le forum m'a convaincu que c'était la meilleure des choses à faire. J'ai des hauts et des bas, mais je m'accroche, je persévère.

Voila pour ma petite expérience...
A
36 ans MADRID 56
je comprends que le carnet alimentaire est quelquechose de réberbatif car il inscrit la prise de nourriture dans un cycle de "controle " puisqu'on note ce que l'on mange et que l'on observe la maniere dont on mange et le pourquoi du comment.

Néanmoins il a l"avantage de me servire aussi de journal intime dans le sens où même quand je n'ai pas faim mais où j'ai envie d emanger sucré je le note et je dis par ex: je suis stressée par ça: ou je me trouve grosse ca me déprime et donne donc envie de bouffer. et là miracle! C'est comme si le papier sur lequel j'ecrivais avait absorbé mon stress. comme si ce stress avait été neutralisé parfois pouir peu de tempq mais dans ce cas là je note l'heure et j'ecris la meme chose mais pour moi ca marche.

c'est comme une thérapie par l'ecriture...

à suivre...
B I U