MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Décés de Gregory Lemarchal

1311
Voilà j'ai appris ça a midi aux infos.
Gregory Lemarchal est décédé le lundi 30 avril a la suite de complication de la mucovisidose dont il était atteint.

Citation:
La mucoviscidose  
ou fibrose kystique du pancréas est la maladie héréditaire la plus fréquente dans la population de race blanche dite encore caucasienne. Elle a été individualisée anatomiquement en 1936 et cliniquement en 1953.

Il s'agit d'une exocrinopathie généralisée, frappant les glandes séreuses et les glandes à sécrétion muqueuse. Sont touchés principalement : l'appareil respiratoire, le tube digestif et ses annexes (pancréas, foie et voies biliaires), mais également les glandes sudoripares et le tractus génital.

L'atteinte des glandes à mucus semble liée à la production de sécrétions visqueuses (d'où le nom donné à la maladie, mucus visqueux), collantes, vraisemblablement insuffisamment hydratées.


Je n'étais pas une fan, mais j'admirais son courrage et sa voix etait tres crystaline, d'une puissance vraiment impressionnante, un grain, un voix.

J'en ai eu la chair de poule, 24 ans :shock: même avec cette maladie celà fait bizare a cet age de partir si tôt.
Surtout dans un elan de carriere et avec tout le combat qu'il a mené pour arriver a ce faire une place.

Je ne suis pas non plus fan de la Star'ac, mais je trouvais qu'il meritait tout celà.
Certains textes de ses chansons étaient tres beaux et tres emouvant, criant de verité.

Voilà... ça m'a fichu la chair de poule... Surtout que a plusieurs reprises où il est intervenu dans des emissions je le trouvait marqué, et je disais a Zom que il devait etre bien malade ( dans le sens ou la maladie devait etre plus presente et handicapante que jamais).

Moi j'ai eu une amie au collége qui était atteinte de mucovicidose et même apres des greffes, elle n'a pu continuer a vivre, la fatigue général du corps qui n'en pouvait plus.

Elle a fait rejet sur rejet et puis elle nous a quittée.Et sa famille dont je n'ai plus de nouvelles depuis mon depart et deménagement et le leur ensuite du coté de Paris, a souffert de cette perte et surement encore des batailles qu'ils ont du fournir parceque leur 2 enfants qui suivaient mon amie étaient aussi atteint de cette maladie.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
49 ans Lyon 1299
Je suis bouleversée par son décès, cela me fait beaucoup de peine, je pense à ses parents, sa famille, son amie, partir à cet âge cele ne devrait pas être possible.
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Moi aussi je n'etais pas une fan mais sa mort m'a vraiment surprise..Je ne m'y attendais vraiment pas..
Paix a son ame....

Pour repondre à karine1880 : Tu sais il n'y a pas d'age pour mourrir..Et encore moins quand tu es atteint d'une maladie. Malheureusement c est dur a dire mais c'est la vie... :?
N
46 ans gironde 143
vendredi soir un hommage a Gregory sur tf1

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=5067
C
48 ans 76 777
Un sujet existe déjà, pas la peine d'en créer un second
41 ans au milieu des poissons 7816
Voici le lien du premier topic sur le sujet.
1311
Merci Chouppy pour cette information :P mais pas la peine d'avoir ce ton condécendant :?
C
48 ans 76 777
Je ne vois pas comment tu peux interpréter mon ton dans la mesure ou je ne parle pas. Je t'ai juste dis qu'un sujet existait déjà, rien de mal, maintenant si faut mettre un :lol: à chaque phrase pour pas froisser ses susceptibilités alors je le met ;)
1311
Chacun peut interpréter a sa maniere, tu as raison mais il est certain que on peut dire les choses differement y mettre des formes (sans pour autant faire des salamayeks) du moins dans mon optique.

Peut etre que oui je suis en ce moment plus succeptible que d'autres :? et on ne va pas polémiquer sur le sujet en plus qui concerne un décés je trouverai sa déplacé.

Au plaisir sur d'autres forums et sujet :D ;)
J'éspère que c'est toujours le bon topic, le lien donné vers un 1er topic existant ne fonctionnant plus! Je tiens a dire que, en aucun cas je ne salirais la mémoire de Gregory, loin de moi cette pensée, je la respecterait, et bien que n'etant pas amateur du tout du style de musique qu'il faisait, la nouvelle m'a, comme beaucoups de monde, touché..J'éspere que ce garcon a pu, grace au battage médiatique dont il a fait l'objet suite a sa victoire a la starac, vivre les deux dernieres annéees de sa vie aussi bien que possible, réalisant en partie ses reves..Non je ne vise ni Gregory ni ses proches dans cette intervention, loin de la, mais bel et bien le systeme médiatique, qui aura, dans cet affaire, poussé la tv réalité dans ses retranchemant les plus sordides..Pour moi, le jours du couronnement de Greg a la starac, c'est comme si avait été, a l'avance, programmé la soirée hommage du 4avril..Ils n'ignoraient pas qu'il était atteint ( il avait décidé d'en parler, ce qui eté tout a son honneur, offrant ainsi une vrais couverture médiatique aux autres malades qui souffrent en silence ), ils ne pouvaient donc ignorer que Greg était perpetuellement en sursis, qu'il n'en avait probablement pas pour longtemps a vivre, et que, tot ou tard, il y aurait une soirée en son hommage...Je ne nie pas, cela n'est pas soumit au doute, que m Lemarchal fut le meilleur de sa promo, il aurait gagné la starac meme sans sa maladie, mais cette vitoire me laisse quant meme un gout amer, comme si les médias avaient monté cette victoire sur un " buisness plan " sur sa mort futur..Quant a la soirée hommage, il est fort louable qu'un appel au don soit lancé pour lutter contre cette terrible maladie qu'est la mucovisidose, elle doit etre vaincu, mais je n'ais lu nul part que les bénéfices de cette émission hommage ( que je suppose trés suivit et avc un prix de la minute de pub trés chére ) sera reversé a la lutte contre la maladie..J'éspere en cela me tromper.
C
48 ans 76 777
Pas de soucis, je ferais plus attention aussi
:kiss:
41 ans 22/29 2570
J'ai été bouleversée par cette nouvelle. Je l'adorais. Il avait une voix sublime. Je suis très triste. :cry:
C
44 ans franche comte 284
Moi personnelemnt non plus je n'etais pas fan plus que ça mais sa voix il faut l'admettre etait transpersante....

Je me dit que heureusement que la star ac lui a permis de realiser son reve mais que en mme temps en france des centaines de jeunes meurent sans avoir pu realiser 1/4 de leurs reves... et c'est aussi a tous ceux la qu'il faut rendre hommage... non?

A sa famille et ses amis qui peuvent etre tres fier de lui....
43 ans Strasbourg 136
Moi aussi je dois dire que ca m'a fait quelque chose d'apprendre sa mort , il était si jeune :?
C
37 ans je vis partout 57
j'ai était trés bouleversé par son décés.
Je crois pas être la seule.
Comme quoi, la star ac, a du bon, car grâce a cela, il a pu réaliser son rêve.
paix à son âme.
:cry:
B I U