MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire surprise : avez vous déjà testé?

M
49 ans haute savoie 140
Bonjour,

Je suis en train d'organiser les 40 ans de mon cher et tendre en surprise.
Donc, j'ai invité tous nos amis et tout préparé derrière son dos!! Avz vous  
déjà essayé la formule et quelle a été la réaction de l'interessé (e)?
Perso, je crois que j'adorerais çà mais ON, avec sa mauvaise langue m'a dit : "moi, j'ai un copain, il a été super vexé, moi j'ai une copine, elle a super mal vécu le truc..." :? Bref, de quoi se mettre à douter!!

Par ailleurs, combien de vin et quel genre dois-je acheter, en sachant que je suis limitée comme toujours par des contraintes budgétaires?

J'ai demandé à chacun d'amener une salade et un plat salé, une très chouette copine m'a proposé d'amener un plateau de fromage pour tout le monde, je prends les desserts chez le boulanger pour marquer le coup, je me voyais mal dire en plus : et une bouteille chacun, çà fait un peu radin non? :shock:

D'autant que mon chéri voulant des skis, j'organise une cagnotte!!

Bref, au départ l'idée semblait bonne mais maintenant, à un mois du jour J, je stresse un peu!! :cry:

Merci de vos conseils avisés!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
M
49 ans haute savoie 140
Bon, mauvaise manip, je me suis trompée de place, je vais recommencer, enfin je vais tenter. Désolée :oops: :oops:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
salut
qui n'aimerais pas un anniversaire surprise ?
moi je l'ai fait pour mon cheri ces 25 ans et il a été trés content d'ailleurs apres la surprise il m'a fait un bebe comme quoi il a ete tres touche

ensuite tu peu dire un peu plus pour ton repas car j'ai pas trés bien compris, precis le nombre d'invite adulte pour que je puisse te conseiller
merci a+
T
43 ans noisy le grand 1060
Tout dépend de comment c'est organisé.

La soeur de mon homme a organisé l'anniversaire surprise de son chéri, il y a 2 ans, ben....comment dire, c'est pas que c'était completement raté ou qu'il l'a mal pris, mais c'était pas trop son anniversaire. La raison ? Elle avait invité mon homme, moi (ok, mais notre seul lien avec son chéri, c'est elle...), ses copains et copines à elle (même remarque) et sa famille à lui (sa mère et son frère, sa soeur était beaucoup trop loin).
Pas un pote à lui, ...
Et elle avait tout organisé selon ses goûts à elle, pour la nourriture, la musique etc. En plus, niveau cadeau, on n'avait pas trop le choix : fallait cotiser pour un cadeau pour eux (pas pour lui, pour eux, et qu'elle avait choisi toute seule)
Bref, elle s'est fait plaisir à elle. Donc il était content, y avait une fête, mais ça faisait pas trop anniversaire...

Dans un autre cadre, il y avait un collègue de mon père dont la fille avait organisé l'anniversaire surprise pour ses 50 ans, ben elle avait chipé son carnet d'adresse, et elle avait invité ses potes et ses collègues (en se basant sur si elle reconnaissait le nom ou pas et en demandant aux gens qu'elle avait reconnu ensuite), et apparemment, ça s'est super bien passé.
47 ans neuvy pailloux(36) 630
ouiais
mais là on va fete les 40ans et je pense quand meme que y va avoir ces potes
dans la cas decrit au dessus c'est tout simplement de l'egoisme ou alors ell n'aime pas les potes de son cheri tout smplement
M
49 ans haute savoie 140
Merci de vos réponses!!

Nous avons la chance de travailler dans la même commune avec les mêmes personnes : il y aura donc ses collègues que je connais et mes collègues qu'il connait.

Nos connaissances bien sûr, ses frères et soeurs et des amis à lui depuis longtemps. J'avoue quand même avoir invité une amie que j'apprécie particulièrement mais que mon chéri connait moins (honte sur moi!!)

Nous serons une quarantaine d'adultes et très peu d'enfants, j'ai arbitrairement décidé que ce serait une soirée "de grands" si possible. Nos propres enfants seront gardés par les parents de Chéri,qui sont OK à condition que nous fassions un anniv en famille bientôt!!

Je pensais acheter un ou deux cubis de rouge type merlot ou anjou léger et un cubis de rosé d'Anjou (ma région d'origine). Ensuite, Coca, jus de fruits et bière (mais laquelle?)!!

Dites moi ce que vous en pensez?!!

Merci d'avance
F
37 ans Toulouse 1468
J'ai organisé pas mal de fetes surprises (eh oui c'est mon dada comme dirait l'autre ;) ), ton choix de vin me semble très bien. Tu peux aussi faire une bassine de punch ou de rhum arrangé, ça a bcp de succès en général (proportions perso: 1L de rhum, 2,5L de jus de fruit (pamplemousse et orange font bon ménage) et un bon 1/2 L de sucre de canne).
En tout cas t'inquiete pas, une fete surprise, du moment qu'elle est organisée POUR et SELON une personne (et ça semble bien etre le cas pour toi :D ), ça fait toujours plaisir...
54 ans 5519
Ma meilleure amie a organisé ça pour les jesaispluscombien de son ex, et pour son mari actuel. Et les deux, super bien, hyper sympa. Tous les mais, pas de famille par contre (sauf frère et soeur, mais pas parents, pas de "vieux" quoi :mrgreen:).

Voilà, moi je trouve ça génial, mais personne ne m'en a jamais organisé :cry: Et si je compte sur mon zom, on n'est pas rendus... :roll:
39 ans Le Mans 732
Bonsoir,
Nous avons fêté les 30 ans de mon beau frere samedi soir, c'etait un anniversaire surprise! Il etait tres content!! sa famille et ces amis etaient réunis!

moi aussi j'aimerais bien un anni surprise! mais faut pas compter sur zhom non plus!! :evil:
M
49 ans haute savoie 140
Merci pour vos expériences rassurantes!!

Pour le punch, c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé!!

A plus
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai été la "victime" d'un anniversaire surprise il y a quelques temps! c'était en fait pas exactement une fête, c'était plutot intime, on était 4 personnes, mes 2 meilleures amies que je ne vois pas régulièrement car on ne suit pas les mêmes études, m'ont appelé une fois pour dire que le lendemain elles me renderaient visite, j'étais super contente, et elles sont venues avec un gros gateau et des jus de fruits (elles connaissent mes gouts en matière de boisson :P ) je ne m'y attendais pas du tout. on a donc passées toutes ensemble un après midi chez moi à rire et à rattraper le temps perdu, j'ai vraiment adoré, ça m'a tellement touché que j'en ai même pleuré :lol:
N
36 ans Mayenne 77
j'ai organisé, avec deux amies, une fete surprise pour un de nos amis, on avait invité tous ses amis proche (environ 15 personnes) c'etait carrément le bordel parce qu'il tenait a nous voir l'apres midi de la soirée et il fallait encore qu'on regle un truc avec un de ses amis. Finalement on a réussi, on a débarqué chez ses parents (ils étaient dans le coup !) et il a été réellement ravi !
47 ans neuvy pailloux(36) 630
au vu de ce que tu dis moi je pencherais plus sur du rose car il va faire chaud
les cubis c'est bien et pas chére
mais tout depend des habitudes si vous etes une famille plutot rouge ou rose
par contre c'est juste pour le samedi soir
et etes vous beaucoup fetard?
en tout cas je te conseille deux cubis (20l) rose cotes de provence
et 1 cubis de rouge (10l) cotes du rhone comme ça on n'est sur de pas se tromper
a++
47 ans neuvy pailloux(36) 630
auusi je n'avais pas vu
le punch le hic c'est que c'est un chere quand on n'a pas trop de moyen
le mieux c'est sangria toute prete au lidl tu rajoute juste des fruits et c'est tranquille
47 ans neuvy pailloux(36) 630
pour la biere dsl je n'avais pas vus aussi et pourtant je poete des lunettes
une pas chere bien frais ça se boit pareille
excuse pour le vin anjou c'est bien aussi mais penche un peu plus sur du rosé.
si tu as bessoin pour le pain tu bip je te repondrais
a++
B I U


Discussions liées