MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anniversaire surprise : avez vous déjà testé?

M
49 ans haute savoie 140
Salut!!

Merci pour les réponses et dsl de ne pas répondre plus vite mais dur dur quand Homme n'est pas au boulot!!

Nous serons une quarantaine d'adultes mais pas spécialement portés sur  
la boisson : plutot des amateurs de bons vins je pense.

La bière, je vais prendre Heineken, des panachés, des jus et un cubis rosé (provence ou anjou) et deux rouges (côtes du rhone et anjou) je pense.

Pour le pain, je vais partir du constat : tartes salées + salades + fromage + dessert : une baguette pour 3 devrait faire le tour donc une quinzaine de baguettes me semble assez!!

J'ai très peur qu'il ne fasse pas beau, que mon chéri soit (pour une raison ou une autre) malade (on ne sait jamais) que truc et que machin : il va falloir que je me calme, sinon il va se douter de qqc!!

A plus
47 ans neuvy pailloux(36) 630
tu raconteras!!!

tout est ok meme le pain change rien
bonne fete
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
marredelordi a écrit:
Bonjour,

Je suis en train d'organiser les 40 ans de mon cher et tendre en surprise.
Donc, j'ai invité tous nos amis et tout préparé derrière son dos!! Avz vous déjà essayé la formule et quelle a été la réaction de l'interessé (e)?
Perso, je crois que j'adorerais çà mais ON, avec sa mauvaise langue m'a dit : "moi, j'ai un copain, il a été super vexé, moi j'ai une copine, elle a super mal vécu le truc..." :? Bref, de quoi se mettre à douter!!

Par ailleurs, combien de vin et quel genre dois-je acheter, en sachant que je suis limitée comme toujours par des contraintes budgétaires?

J'ai demandé à chacun d'amener une salade et un plat salé, une très chouette copine m'a proposé d'amener un plateau de fromage pour tout le monde, je prends les desserts chez le boulanger pour marquer le coup, je me voyais mal dire en plus : et une bouteille chacun, çà fait un peu radin non? :shock:

D'autant que mon chéri voulant des skis, j'organise une cagnotte!!

Bref, au départ l'idée semblait bonne mais maintenant, à un mois du jour J, je stresse un peu!! :cry:

Merci de vos conseils avisés!!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]


Alors je n'ai pas encore lu les autres réponses.
Je sais que moi, je le prendrais super mal! Ben ouais, c'est censé faire plaisir un anniv' surprise mais bon, c'est comme ça.
Je le prendrais mal car d'une part je déteste être le centre de quoi que ce soit, déjà faire mon anniv' avec mes parents ca me gave.
Ensuite, au moment de la surprise je serais pas forcément de bonne humeur, pas forcément envie de voir du monde et de faire la fête.

Enfin, ce sont les 2 causes principales pour ma part.

Je tiens à préciser que la seule fois où on a voulu me faire ca, pour mes 18 ans, je m'étais rendue compte du truc et j'ai fait en sorte que ca n'arrive pas. Ca a un peu vexé les organisateurs du truc mais bon, si c'est pour moi, qu'on respecte mes envies ou mes non-envies.

Après, ton homme, tu dois le connaître assez pour savoir ce qu'il pense de ce genre de choses non? Alors ne stress pas trop. ;)
M
49 ans haute savoie 140
C'est vrai que je me suis posée la question "va-t'il bien le prendre ?"

En fait, comme tu dis, je crois que je le connais suffisamment pour espérer que oui!!

Ce qui me fait le plus bizarre, c'est de cacher les choses, alors que je n'ai qu'une envie, c'est de lui dire "tiens, Machin a dit qu'il viendrait pour ton anniversaire"!! Quelque part, j'ai un peu l'impression de "trahir" sa confiance, même si c'est pour lui faire plaisir!!

Moralité : c'est dur dur de mentir à celui qu'on aime!!! Mais pour la bonne cause, je vais persister jusqu'au bout!!

Bonne soirée!!
F
37 ans Toulouse 1468
C'est marrant la vie des fois quand meme... ya deux jours je fais un post sur ce topic..;et ce soir on m'a fait un anniversaire surprise, pour ma premiere fois à moi toute seule ;) :lol: ... Pas une grosse fete, un diner au resto à 7 (les 7 nains...) , des beaux cadeaux, mes amis les plus proches, ma cousine qui l'avait organisé (elle m'a quand meme bandé les yeux pendant tout le trajet en voiture et dans la rue jusqu'au resto ( y'en a qui ont ri à toulouse ce soir moi je vous le dis!..), une de mes soeurs qui habite à marseille a fait le deplacement meme si on a prévu une big party là bas dans deux semaines... Et ben je viens de rentrer, et je ne peux dire que çà : c'etait trop genial!!!
Faites des fetes surprise!!![/code]
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai organisé il y a 5 ans, une soirée surprise pour les 30 ans de mon mari.

Pour le samedi soir, j'avais invité tous SES potes, avec qui il avait fait les 400 coups étant ados et qu'ils ne voyaient plus qu'1x dans l'année.

J'avais envoyé un courrier à chacun en leur demandant d'envoyer leur réponse chez ma belle-mère habitant dans la commune.

Ma mère avait préparé avec ma soeur des pains surprises
La boisson était caché chez mes beaux-parents.

A mon mari, je lui avait dit "je t'invite au resto"
Je me souviens qu'il finisait d'habiller notre fille (tout juste âgée d'1 an) lorsque la sonette a retenti et lui a râlé
"mais qui c'est qui vient ont doit partir...." moi j'ai bien rigolé

Il a été très surpris, mais très content
On a passé une excellente soirée

Le lendemain, c'est la famille qui est venue mais ça c'était prévue, il le savait...

Je pense que si tu crois que ton homme va être content, il le sera.
C'est un très beau geste... c'est leur prouver (encore une fois) qu'on les aime et que l'on veut leur plaisir...
M
49 ans haute savoie 140
Ben oui, finalement, c'est encore une fois pour lui faire plaisir, pour lui dire "je t'aime" même si finalement des fois, on se demande bien pourquoi!! :twisted:

Je crois que après son anniv, il a intérêt d'être sage et mignon, sinon ....!!

Merci pour vos réponses et bonne journée de votes!!
41 ans 2362
c'est ce que j'ai fait l'année derniere: j'ai invité tous ses potes et les miens qu'il aime bien et j'ai organisé un méga diner à la maison avec un traiteur (oui c'etait en plein pendant mes oraux et je ne pouvais faire à manger)
ya eu à bouffer pour 10, ils ont amené des litres à boire, on a bien rigolé, y en avait même qui avaient amené leurs momes que jai du caser devant la console.. :lol: :lol:
bref, c'etait bien sympa!
cette année, je ne sais pas quoi faire par contre :roll:
40 ans dans les bras d'un ange... 374
alors ma mère , ma soeur et moi nous avons également organisé un anniversaire surprise pour les 50 ans de mon père: restau, musique et surtout de la famille débarquée expret de paris ou de la côte d'azur pour l'occasion (mes parents vivent à Nancy) on a même presque failli réussir à faire venir ses parents du portugal !! mais des léger soucis de santé de mon grand père l'ont empéché de prendre l'avion.... bref on a fait les choses en grand.
nous avions pris comme prétexte un soi disant repas de travil de ma mère pour qu'il accepte d'aller au restaurant...et là: surpriiiiiise !!! il a était très touché (lui qui jour toujours les durs !) et surtout par la présence de son frère, sa belle-soeur, sa nièce et sa filleule qui ont fait la route depuis saint tropez juste pour cette soirée...

je suis certaine que ton homme appréciera la fête et tous tes efforts.

bonne chance ! ;)
40 ans dans les bras d'un ange... 374
rhoooooooo, non franchement.....vraiment désolée pour les fautes d'orthographe...j'ai honte ! :oops: :oops:
T
34 ans 2
Bonjour, je me permets d’intervenir pour donner mon expérience.
Aujourd’hui j’ai 30 ans et ma femme me prépare en secret un anniversaire surprise pour ce samedi. Je n’ai jamais aimer fêter mon anniversaire et le fait d’avoir appris par hasard que samedi soir j’ai une surprise qui m’attend avec beaucoup de monde ça m’angoisse énormément car je ne sais pas faire semblant et que je me sent déjà hyper mal à l’aise.

Je n’ai pas dit à ma femme que je suis au courant car je sais qu’elle le fait par amour et pour moi. Mais quand même je serais soulager quand ce sera fini.

Et pour m’occuper une amie m'emmène à la mer samedi en journée. Ça me stress d’avance de savoir que durant cette journée tout va ce préparer chez moi et qu’à mon retour il y aura beaucoup de monde qui m’attendra.
Je sais que beaucoup diront que j’ai de la chance que je ne devrais pas me plaindre mais c’est mon ressentit et on ne peut aller contre ses émotions.
M
64 ans 60
bonjour
cela donne de super fêtes, mais ca se prépare
déjà "fixer" la personne. désigner une personne qui lui dise un truc genre"on va se faire quelque chose ce soir là, tous les deux, ne prévois rien surtout!"...
ensuite il faut trouver son répertoire, son carnet d'adresses (piquer son téléphone portable??). On peut déléguer une personne pour son club de foot, une personne pour sa chorale, une personne pour son taf etc..
L'enfumer ...des gens proches qui lui disent qu'ils ont une réunion super importante, loin, ce jour là..
Le jour j, trouver un accompagnant qui va rester avec lui pendant les heures précédentes, ou lui trouver une activité qui va éviter qu'il se déplace, qu'il croise des gens qui pourraient venir à son anniversaire
pour la fête, penser à un parking "invités" qui ne sera pas en vue du lieu
L'accompagnant donnera le top dès l'approche du lieu
penser aux cadeaux immatériels, chant, poème, conte...

penser aux mouchoirs!
😂
Max
S
89 ans 4951
Tinou95420 a écrit:
Bonjour, je me permets d’intervenir pour donner mon expérience.
Aujourd’hui j’ai 30 ans et ma femme me prépare en secret un anniversaire surprise pour ce samedi. Je n’ai jamais aimer fêter mon anniversaire et le fait d’avoir appris par hasard que samedi soir j’ai une surprise qui m’attend avec beaucoup de monde ça m’angoisse énormément car je ne sais pas faire semblant et que je me sent déjà hyper mal à l’aise.

Je n’ai pas dit à ma femme que je suis au courant car je sais qu’elle le fait par amour et pour moi. Mais quand même je serais soulager quand ce sera fini.

Et pour m’occuper une amie m'emmène à la mer samedi en journée. Ça me stress d’avance de savoir que durant cette journée tout va ce préparer chez moi et qu’à mon retour il y aura beaucoup de monde qui m’attendra.
Je sais que beaucoup diront que j’ai de la chance que je ne devrais pas me plaindre mais c’est mon ressentit et on ne peut aller contre ses émotions.



Alors je fais aussi partie de ceux qui détestent ce genre de choses. Donc je ne te dirai pas que tu as de la chance.

Ceux qui adorent les surprises ont parfois de la peine à imaginer que ceux qui n ai.ent pas ça, n aiment vraiment pas cela.

On me l a fait pour mes 25 ans et j ai pas aimé du tout. Alors oui bien sûr j ai remercié tout le monde et j ai pu voir que c était l intention qui comptait. La personne qui l avait organisée n était pas mon conjoint mais une amie qui ne me connaissait pas assez pour savoir que je déteste ca et qui avait elle adore qu on lui organise cela pour ces 25 ans.

J ai profité ensuite de dire a mes proches à l'approche de mes 30 ans et de tous les gros chiffres que je n aimais pas cela et pourquoi. La personne qui m avait organise cela on s était perdues de vue.

Mes proches ont appris avec les années que cela n était pas la bonne idée pour moi. Je n aime pas non plus organiser des grosses fetes, même préparées. J ai sentiment de ne pouvoir parler avec personne au final, je préfère aller manger plusieurs fois avec mes amis séparément.

Par contre j ai organisé pour des proches qui aimaient cela des surprises ou des grosses fetes. Je m adapte.

Alors le meilleur conseil que je peux te donner tinou c est de ne pas trop te mettre de la pression, ne pas faire trop semblant.

Tu avais toujours été très clair avec ton épouse que tu détestes ce genre de choses ?

Après un moment tu profiteras pour essayer de verbaliser ce que tu n aimes pas dans ce type de fête. (Le mensonge par exemple qui te met mal à l aise, pour moi ça compte en tout cas) le fait de n avoir aucun choix , d avoir plein de monde alors que tu n aimes pas ça etcc)

Et normalement pour les 40 ans ça devrait être bon.

Par contre si ton épouse adore les surprises n hésite pas à organiser celà pour elle.
D
32 ans Nice 281
Perso j'aimerais bien qu'on m'organise ça (quand je dis "on" je parle de mon homme... et ça n'arrivera jamais, déjà qu'il réfléchit pas aux cadeaux plus d'une semaine avant les dates fatidiques, alors organiser un anniversaire surprise...)
Après j'avoue que je déteste la foule, les grosses fêtes et tout ça, mais dans mon optique ce serait plutôt avoir la surprise de voir mes quelques amis (j'en ai vraiment pas beaucoup) débarquer à la maison pour faire un apéro et un bon repas tous ensemble ^^

Après non clairement une grosse fête je me sentirais plus mal à l'aise qu'autre chose, je déteste être le centre de l'attention et je trouve que quand on est trop nombreux on ne peut profiter vraiment de personne

J'ai un ami à qui sa copine organise presque tous les ans un anniversaire surprise, et déjà tous les ans je trouve pas ça très malin parce que à force ça devient juste un rituel, pas une surprise, puis c'est déjà arrivé qu'ils soient tellement nombreux qu'on était séparés en deux groupes au resto assis à deux tables dos à dos parce qu'on était trop et que du coup on l'a quasi pas vu de la soirée... à mon avis quand on organise ce genre de choses faut inviter vraiment les gens les plus importants pour la personne, pas tout l'éventail de potes plus ou moins proches ^^

Mais ton organisation a l'air très bien en tout cas, tu as l'air de t'être donnée du mal et à mon avis ton chéri sera très content !
T
34 ans 2
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse et je me sent moins seul.

Ma femme sait que je déteste les surprises, mais elle a dit à mes amis qu’elle trouvait dommage de ne rien faire pour mes trente ans. Le problème c’est

Que mon anniversaire je m’en fiche comme de ma première chaussette.

Et en plus je suis déçu car j’ai vu la liste des personnes présentes et il manquera beaucoup de personnes auxquelles je tiens énormément.

Et comment dire, je ne voulais pas fêter mon anniversaire cette année tout comme je ne le fête jamais habituellement.

Enfin je suis tout de même chanceux d’avoir une épouse aimante et attentionnée. Je lui avais organisé une fête surprise pour ses vingt ans et elle avait adorer. Je pense qu’elle a envie de bien faire...

Belle soirée à tous.
B I U


Discussions liées