MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce que ttes les futures mariées sont aussi désagréable..

44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
... que moi? :oops:

Je m explique, plus le mariage approche plus je stress et plus je deviens exécrable :? et je me dispute avec tt le monde  
et c est pas top top tout ca!

Il me reste un peu moins de 2 semaines pour tout finaliser et j ai l impression que je ne vais pas y arriver du coup jui une boule de nerf et jui a fleur de peau. Résultat je me dispute avec zom et avec nos amis....
Je me dis que mon mariage sera pas aussi bien que les autres, la pression monte, je me focalise (à nouveau) sur mon poids, j appréhende l organisation et la réaction de la belle famille, et j ai l impression de terrifier tout le monde avec mon organisation stricte.

je veux pas etre comme ça mais j ai ps le choix! si je me bouge pas les choses ne se font pas et je gére tout toute seule. vous me direz du coté belle famille c est un choix, mais du coté de ma famille j aurai apprécié plus de participation de ma mére, mais c est pas du tout le cas!

Du coup j ai un peu l impression de me débrouiller toute seule de tout faire mal :? je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire et si je suis assez claire :? :oops: .

en gros mon mariage est devenue une corvée entre les histoires avec ma belle famille (qui me trouve trop grosse entres autres), les divergences de gouts avec zom qui en plus a jamais le temps de rien, ben je fais tout et du coup ca m amuse plus du tout. Ma famille aussi se focalise sur mon poids, du coup je recommence à me dire que je vais etre pas belle mais juste trop grosse :cry: .
En plus comme je travaille pas ben tout le monde est persuadée que je glande mais je vous assure que non!! Deja j essai de faire a manger tous les midi a zom et l air de rien mais ça prend du temps! Je m occupe de ranger et nettoyer et l appart (ou zom vit seul pour le moment) et d apporter au fur et à mesure mes affaires et c est pas rapide du tout! en plus je dois gérer encore les courses et les taches ménagéres chez moi ( à se demander comment vont faire mes parents dans 15j???).

Bref j ai l impression que tout le monde m en veut et de faire une espéce de guéguére! En plus la date limite de réponse était aujourd hui et il me manque 70% des réponses ce qui me bloque pour le plan de table et les marque-places...du coup je trouve pas les gens trés sympa de pas répondre et je vais devoir me taper d apeller et rapeller pour les joindre et savoir s ils viennent ou pas!!

bon je crois que vu le désordre de mon message vous l aurez compris je flippe! c est grave docteur? :oops:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
heu...juste pour info, le S de désagréable ne rentrait pas dans le titre, fallait faire un choix avec les "..." lol dsl :oops:
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
kikoo,
moi je suis mariée depuis 1an et a vrai dire je ne me reconnais pas dans ton temoignage...car j'ai été d'une zenitude complète pourtant zhom ne m'a pas beaucoup aidé..Je me suis occupée de tout (livret de messe, location de salle, redaction de nos engagements, l'impressions des faire parts...) et Dieu seul sait que tout ça devient stressant :twisted: mais faut dire que je savais que j'allais me retrouver seule pour effectuer une bonne partie de l'organisation donc je me suis organisée pour tout plannifier et du coup chaque jour avait son lot d'emmerdements mais j'ai géré nerveusement lol.
Pour ce qui est de ceux qui parlent de ton poid : Tente de les occulter de ton esprit car leur blabla ne fera que parasiter ton etat d'esprtit qui n'est pas au top...
Contrairement a toi, j'ai eu de la chance, ma mere m'a filé un sacré coup de main...ainsi que ma petite soeur. Par exemple etant donné qu'il te manque encore 70% des reponses (comme moi a croire que les invités font ça pour nous faire enrager!!) pour tes plans de table et tout, tu pourrais te "decharger" de ça en refilant la tache a ta soeur ou une amie..

Je sais que c'est facile a dire comme ça mais t'inquiete pas tu en verra le bout...

Bon courage ;)
45 ans brest 3644
respire un bon coup!!!!!

mon mariage c'est le 18 mai donc bientôt et pas de stress, enfin quasiment pas.
J'ai préféré m'en occuper seule plutôt que d'être déçue. Et Maxou n'a presque rien à dire sur mes choix, il n'avait qu'a s'en occupper. Et il est parfaitement d'accord avec moi la dessus.

pour tes invités il faut les appeler ma mère s'est occuppé de la famille de mon côté et ma belle mère la famille du côté de Maxou. Les gens dont je n'ai pas de réponse, sont considéré comme absents. Les mamans se débrouille avec!!

Dis toi bien une chose, rien n'est parfait et il y aura toujours un truc qui va pas plaire à quelqu'un.

Moi je me dit y a bouffer, le maire c'est ok et curé aussi c'est bon , c'est l'essentiel.

Tout le monde me fait chier avec des "j'espère qu'il fera beau", " ça serais mieux si il y avait du soleil" ben oui le vin d'honneur et la cascade de champ c'est dehors alors si il pleut... ben moi je m'en fout je vais pas me rendre malade pour ça, c'est pas moi qui décide du temps!

Pour mes marques place, on a semé de la pelouse dans des ti pots en terre, ben a 4 semaines du mariage, mon père m'anonce qu'ils sont cramé... ben tant pis si l'herbe repousse tant mieux, sinon je mettrais de simple cartons si j'ai pas le temps de faire autre chose!!!

Je sais qu'il y aura des accros je ne peux pas tout contrôler et toi non plus!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
sandra60110 a écrit:

Pour ce qui est de ceux qui parlent de ton poid : Tente de les occulter de ton esprit car leur blabla ne fera que parasiter ton etat d'esprtit qui n'est pas au top...
Contrairement a toi, j'ai eu de la chance, ma mere m'a filé un sacré coup de main...ainsi que ma petite soeur. Par exemple etant donné qu'il te manque encore 70% des reponses (comme moi a croire que les invités font ça pour nous faire enrager!!) pour tes plans de table et tout, tu pourrais te "decharger" de ça en refilant la tache a ta soeur ou une amie..

Je sais que c'est facile a dire comme ça mais t'inquiete pas tu en verra le bout...

Bon courage ;)


Je t envies d avoir su rester aussi zen :oops: et en effet chaque jour il ya un imprévu à gérer en plus du reste donc ca m nrv encore plus...
Pour ce qui est de mon poids, mon environ familial, et pareil pour la belle famille, ne conçoit la beauté que dans la minceur et je crois que ca commence sérieusement a me péser meme si g réussi a l occulter qlq temps. J ai l impression de préparer un mariage de grosse, je m explique: la robe je voulais un bustier "ha non tu ne peux pas te le permettre ce sera affreux" alors pas de bustier...Alors que j ai vu des photos de mariées rondes sublimes ici meme en bustier! quand je vais chez la coiffeuse "Il vaut mieux trouver une coiffure les cheveux lachés pour camoufler le rond du visage".... Idem pour le maquillage et ça honnetement ca me pése!!!!
la seule personne qui a vu ma robe de mariée est ma soeur et à chaque essayage c est le meme "compliment" : "elle te mincit c est magnifique"....j aurai préféré "tu es magnifique dedans" mais passons....
je pense que le fait de ruminer ca depuis qlq mois finit par monter a force.
Pour ce qui est de déléguer impossible, en étant aussi rigoureuse je ne m en sors pas jem explique encore: par ex pour les dragées j ai tout acheté pour les composer moi meme, c est prévu depuis un moment, ma belle mere a dit kil lui en fallait 60 j ai donc acheté en conséquence. Ben la derniere news: finalement il lui en faudra 30 de plus...heu je fais comment moi? :shock: j en donne a un invité sur 2? parce que madame 3 mois apres les achats (sauf les dragées en eux meme que j ai acheté hier) décide de changer le nombre?
Pareil pour le nombre d invitation, on a commencé les préparatifs en avril a peu pres, ben je n ai pu obtenir le nombre d invitations a prévoir pour son coté que au moment meme du rdv chez l imprimeur en l apellant...
La rebelotte pour la liste des prénoms je me demande qd je vais l avoir enfin!
meme chose du coté de ma mere, qui s est rapellé il y a qlq jours kel avait oublié d inviter des gens!
honnetment je sais g un mauvais caractére mais ca me porte vraiment sur les nerfs de devori éternellement gérer les retards de tout le monde!
Donc non je peux pas déléguer et donc ca me stress oui :?
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
ho la la j ai oublié l essentiel :oops: :oops: Merci pour ta réponse et pour tes conseils :kiss:
821
coucou BBW, ne stresse pas tout ce passera bien.
Je me marie le 16 juin et aujourd'hui avec une amie qui connait bien tout ce qui est "église", on a finalisé la cérémonie et il nous reste à voir le curé pour l'accord. Mais je te comprends car on veut que ce jour-là tout ce passe bien, mais pense bien que c'est ton jour ainsi qu'à ton futur et que si les personnes invitées ne sont pas contentes c'est leur problème.
J'ai déjà eu quelques réflexions parce que j'avais pas invité un tel ou un tel mais je m'en fous complètement.
P
39 ans Nice 21965
deja tu oublie que tu es desagréable, tu es stressée par un mariage qui approche, tu gere un demenagement et tu as une famille et belle famille de malade, comment veux tu etre zen? c'est pas possible c'est normal de peter un cable coupine

cesse de te devaloriser meme si c'est dur pour toi, dis toi que ton beau mariage approche (si y'en a un qui te gache ta belle journée, lui casse la tete) et qu'apres tu va avoir une paix royale ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
discogrenouille a écrit:


Je sais qu'il y aura des accros je ne peux pas tout contrôler et toi non plus!


je sais que c est ce qu il faut que je me dise mais c est pas facile j aimerai que tout se passe bien et c est pas parti pour :?
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
tulip01 a écrit:
coucou BBW, ne stresse pas tout ce passera bien.
Je me marie le 16 juin et aujourd'hui avec une amie qui connait bien tout ce qui est "église", on a finalisé la cérémonie et il nous reste à voir le curé pour l'accord. Mais je te comprends car on veut que ce jour-là tout ce passe bien, mais pense bien que c'est ton jour ainsi qu'à ton futur et que si les personnes invitées ne sont pas contentes c'est leur problème.
J'ai déjà eu quelques réflexions parce que j'avais pas invité un tel ou un tel mais je m'en fous complètement.


tu as raison je devrai me focaliser sur mon bonheur masi honnetement là c est pas du tout du bonheur! les remarques concernant les invités ou les gens qui s imposent on en parle meme pas :roll:
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
athanyaw a écrit:

cesse de te devaloriser meme si c'est dur pour toi, dis toi que ton beau mariage approche (si y'en a un qui te gache ta belle journée, lui casse la tete) et qu'apres tu va avoir une paix royale ;)


vi ca va dur mais je vais essayer de prendre sur moi et d etre positive
merci coupine pour ton soutien :kiss:
P
39 ans Nice 21965
BBW a écrit:
athanyaw a écrit:

cesse de te devaloriser meme si c'est dur pour toi, dis toi que ton beau mariage approche (si y'en a un qui te gache ta belle journée, lui casse la tete) et qu'apres tu va avoir une paix royale ;)


vi ca va dur mais je vais essayer de prendre sur moi et d etre positive
merci coupine pour ton soutien :kiss:


c'est pas une histoire de prendre sur toi ou de rester positive c'est que peu importe ce que tu fais, tu as toujours quelqu'un qui vient te prendre le chou, ca viendrais de toi tu serais zen, sauf qu'il y a tout l'entourage qui est casse bonbon

c'est normal de se soutenir en tant que diva futur mariée ;)
48 ans ze youniverse 1623
Allez BBW, haut les coeurs!

C'est tout à fait normal de stresser avant de se marier. Et puis, il faut bien le dire, tes proches ne t'aident pas bcp à te détendre et à relativiser...
:?
Dis toi que tout le monde passe par ces moments de grande agitation car la préparation d'un tel évenement, c'est pas de la tarte. Mais on y arrive ! Essaies de lâcher un peu de leste et de déleguer qd tu le peux. Je pense que tu as un peu peur de laisser qql d'autre faire les choses ss que tu les diriges ms dis toi que les couacs, c'est aussi la vie et que la perfection n'existe pas. Jetes un oeil sur les anciens posts qui parlent des petits ratages des mariages : tu vas relativiser ( enfin j'espère que mon conseil ne va pas te paniquer plus! :lol: )

Ton poids te chagrine? Tu as toi mm dis que tu as vu les magnifiques mariées du site. Alors n'oublie pas cela. Je suis sure que tu ferastoi aussi une trés belle mariée. Et tu pourras nous envoyer les photos après! ;) Et je peux te dire que j'en ai vu des mariées minces ms moches (si si, j'y étais...)

Quant à tes proches, mm si je me doute bien que cela doit être difficile, rappelles leur que la mariée, c'est toi! Et qu'ils doivent penser à "travailler" pour toi, pour faire en sorte que ce soit un jour mémorable pour toi et ton futur mari et pas l"a fêtes aux voisins" :twisted: ...Coiffes toi de la façon que tu préfères, prends la robe qui te plaît : c'est ton jour !!!

Allez, bon courage, ça va trés bien se passer
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
Merci pour ton soutien selkys!

c est sur qu arriver a un moment de stress trop élevé je me dis et ben m***** de ttes facons ils vont critiquer allégrement! C est vrai en fait aussi beau soit le mariage on a tjs qlq chose a dire ou a critiquer!

Et c est vrai aussi que j ai déjà vu des mariées minces pas belles du tout alors que la majorité des mariées rondes que j ai vu sur vrl sont rayonnantes :D
Pour les cheveux j ai décidé une sorte de chignon en fleur, avec les fotos ca sera plus clair :lol: donc là je me suis écoutée et la coiffeuse m a confirmé qu avec mes yeux elle pouvait pas ne pas me relever les cheveux. j ai un peu l impression que tout le monde tente de cacher le fait que la mariée est grosse comme une chose honteuse...alors qu à la limite je devrai me dire que moi au moins avec mes grosses fesses je me marie parce que je les vois d ici les pouff maigrichonnes qui vont commenter mon gras :evil:

je vais tenter de vous écouter de relativiser et pt etre de prendre des oeupytoses lol question d etre sur d etre un peu plus zen :D
Merci à toutes de me rassurer :oops:
C
48 ans 76 777
J'ai le sentiment que c'est la panique car tu as eu peu de temps pour préparer ton mariage non ? Tu dis que vous avez commencer en avril les préparatifs :) Si c'est le cas c'est normal que tu stress, tu paniques, tu es incontrolable tu dois tout gérer en très peu de temps et en plus tu dépends d'autres personnes, l'horreur quoi !
Bref je te souhaite beaucoup de courage, ton / tes témoins ne peuvent pas t'aider un peu ?
Et sache qu'une mariée mince ou ronde elle est magnifique, ne doute jamais de cela, si c'est le cas va revoir les photos des mariées de VLR elles sont magnifiques !!

Gros bisous
B I U