MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mot d'accueil à l'église

45 ans brest 3644
je cherche des idées sur le mot d'accueil pour l'église...à vos crayon heuuu à vos claviers
821
Nous avons choisi un poème de Paul éluard qui parle de la rencontre entre deux personnes.
Une idée parmi tant d'autres.....
41 ans Forbach 561
Coucou les filles et particulièrement "discogrenouille"... :multi:

Bon, je sais, il est un peu tard mais je m'y mets quand même car le sujet du mariage me passionne !!!!!! :angel:

Je me suis pourtant mariée l'an dernier avec le zom de ma vie mais j'en rêve toujours et encore... preuve, nous approchons à grands pas de notre 1er anniversaire de mariage et pour l'occasion, nous n'invitons que les gens les plus proches de nous, ceux que nous voulons sincèrement et réellement à nos côtés... :bday:

Bon, "discogrenouille", je vais te mettre tous les textes que nous avons utilisés durant les cérémonies, aussi bien à la mairie qu'à l'église, histoire de partager les trouvailles et les idées... :Fade-color

Tout d'abord, à la mairie, un joli poême que ma "mamounette" a écrit, pas du tout pour l'occasion d'ailleurs, mais pour aider mon "piti" frère alors en 4ème pour un devoir de français (pas du tout inspiré par le sujet le pauvre !!!!!!)...

Bon, le voilà :

On dit qu’avec « toujours » il rime,
Mais il semble si dur à trouver.
On croit l’attraper, hop, envolé,
Et on plonge dans les abîmes.

On espère qu’avec « retour » il rime,
Et qu’on saura le conserver.
Avec soin on va le cajoler,
Et on s’envolera ver les cimes.

Ciel bleu, petits oiseaux, fleurs des champs,
Tout s’illumine et même le temps.
Et il vaut bien plus qu’un beau discours.

Je le trouverai sur mon chemin,
Et ce jour là et pour demain,
Je dis qu’avec « toujours » rime « amour ».

Pour la petite histoire, je l'ai fait lire par une de mes meilleures amies sans que ma "mamounette" ne soit au courant que nous allions utiliser son "oeuvre"... je ne vous raconte pas l'effet sur elle et sur le reste de l'assistance... que d'émotions !!!!!! :cry: MERCI ENCORE MAMAN...

Bon, pour l'église...

Notre texte d'accueil :

Damien

Le soir du dimanche 5 février 2006, j’ai monté l’escalier et t’ai regardée dormir. Je me suis mis à genoux et t’ai réveillée par un baiser.
Je t’ai fait un sourire et la gorge sèche, je me suis lancé et t’ai demandé de m’épouser…


Amandine

Je t’ai regardé surprise et légèrement embuée… - rêve ou réalité - … mais tu étais bien là, près de moi, à me fixer de ton regard amoureux et plein d’attentes.
3 petites minutes – sûrement une éternité pour toi – m’ont suffi pour me reprendre et te répondre : OUI tu serais l’homme de ma vie…


Damien

Nous avons tenu par ces quelques mots à vous faire partager ce moment d’intimité qui nous a conduit là aujourd’hui…


Amandine

Toutes et tous, vous êtes les témoins de l’amour que nous nous portons mutuellement et nous vous remercions d’être présents à nos côtés pour ces instants de bonheur…

Dès le début de la cérémonie, le ton était donné !!!!!! Que de larmes pour moi... bon d'accord je suis très très émotive... :cry: ... mais que de bonheur, de lire un texte écrit par et pour nous...

Notre texte pour l'échange des consentements :

Damien

L’amour n’est pas qu’un sentiment ou une sensation du corps, des sens et de l’esprit, c’est aussi un ensemble d’ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette conjugale.

Amandine

Pour faire une bonne marmite vosgienne, prenez :

• 2 personnes : 1 mussipontaine et 1 langrois,
• réunissez les à l’aide de 2 anneaux.

Damien

Ajoutez y :

• une dose de patience, (Damien)
• un brin de fantaisie, (Amandine)
• une louchée de sociabilité, (Damien)
• un concentré d’écoute et de communication, (Amandine)
• une bonne cuillérée de partage et d’amour d’autrui, (Damien)
• un zeste indiscutable de malice et de mauvaise foi, bien vite dissipées par de grosses poignées de tolérance et de respect, (Amandine)
• et pour finir, des mesures inquantifiables d’amour !! (Damien)

A servir chaud et à consommer sans modération… (Amandine)

Je sais, c'est plutôt surprenant, mais nous voulions tous les 2, quelque chose de différent et nous avons mis à notre sauce l'idée de "la marmitte conjugal" abordée pendant la préparation au mariage...

Voilà... j'espère que ces exemples t'apporteront de quoi méditer et te préparer doucement mais sûrement à ce grand moment... :multi:

En tout cas, toutes mes félicitations... =D>

:kiss: à toi et à toutes et à pluche...
B I U