MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séjour organisé en tunisie besoin de renseignements

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
coucou les filles!!!

ben voila...ca y est ! apres des jours de recherche sur internet et consertations multiples avec ma soeur, nous avons enfin trouvé ou passer une semaine de vraies  
vacances, la 1ere depuis des années et surtout un echappatoire a toutes les galeres que nous avons vecues cette année :roll:
bref...
on pars une semaine du 1er au 8 juillet en tunisie a monastir en "all inclusive" rien a faire...le pied! ;) (et un prix imbattable pour la saison!!)
j ai reservé le voyage sur lastminute.com et j aurais plusieurs question a vous poser pour celles et ceux qui ont deja vecu l experience

1- comment se passe ce genre de séjour organisé? est on pris en charge a l aeroport??parce que j ai un peu peur de me perdre ca a l air super grand!!et puis a l arrivée la bas est ce que quelqu un nous acceuille pour nous diriger vers l hotel?
seront nous les seules ou d autres personnes prendrons le meme avions que nous?je veux dire je sais bien qu on aura pas un jet privé!lol
mais est ce que nous seront groupée avec d autres clients du voyagiste?

2- quelles sont les formalités sanitaires??'vaccins etc)j ai vu plusieurs sites la dessus mais ils sont restés assez vagues a ce sujet

3-est ce que deux filles seules dans un village tunisiens risquent d etre mal vues?(bon je sais ca fais un peu cliché mais bon vaut mieux se renseigner avant pour etre sure)

4-avez vous des conseils a me donner, quels qu ils soient, afin que je puisse preparer au mieux mon voyage et en profiter pleinement!


merci de vos reponses! je compte sur vous! ;)
42 ans 394
Bonjour et profites bien de ton voyage !
Je vais essayer de répondre à certains points.

1 Alors pour l'aéroport de départ, il faudra te débrouiller. (Mais en général on passe d'abord par le comptoir du prestataire de service, qui vous indique le numéro du guichet d'embarquement des bagages, qui vous dira le numéro du quai d'embarquement. Franchement pas de soucis, quel que soit l'endroit d'ou tu partiras, c'est très bien indiqué)
Pour l'aéroport d'arrivée oui, tu seras prise en charge, ne t'inquiètes pas. En fait tu vas passer sans doute par la vérification des passeports, puis tu récupéreras tes valises et tu te dirigeras vers la sortie (la ou tout le monde part, tu peux pas te tromper)
La quelqu'un t'attendra en toute logique avec soit le nom de ton prestataire de service (C--b M-d, par exemple) soit le nom de ton hôtel marqué sur un panneau. Et direction le bus puis l'hôtel.

Quant au vol ... En fait le voyagiste n'affrète pas souvent des vols. Alors souvent des clients de différents prestataires sont regroupés, et dispachés ensuite à l'arrivée. Mais tu auras sans doute quelques personnes allant au même hotel que toi dans ton avion. (les clients arrivant souvent de différents endroits de la France, ils ne les regroupent pas au départ mais à l'arrivée (sauf pour certains longs courriers, ou les vols de province n'existent pas)

2 Si l'on ne t'a pas donné de formalités sanitaires, c'est qu'il n'y en a aucune d'obligatoire. (s'il y avait eu un vaccin obligatoire (comme la fièvre jaune pour le Kenya, par exemple), cela t'aurait été indiqué)). Par contre, par mesure préventive, je te conseil un traitement anti paludéen (étant donné que tu pars en afrique. Le danger en Afrique du nord est pratiquement nul, mais autant être prudente)
Munis toi aussi d'un médicament contre la diarrhée (pas très glamour, mais il faut en parler) et pour éviter ce petit soucis, ne bois que de l'eau capsulée (décapsulée devant toi) ou bouillie (thé) et évite les fruits non pelés ainsi que les crudités. Ce serait bête de se gâcher le voyage pour des détails comme ça ^^
Et peut être un spray pour te protéger contre les moustiques, ce n'est jamias agréable (moi je m'étais acheté un savon à la citronnelle, sur un marché, pour la dernière fois. Ca avait marché du tonnerre ^^)

3 A l'hôtel il n'y aura aucun soucis, ne t'inquiète pas. Si tu sors alentours (s'il y a une ville ou un village touristique dans le coin) tu ne devrais pas rencontrer de problèmes. Tu vas beaucoup te faire draguer (belle gazelle, entre autres ^^) mais en général ça reste bon enfant.
Par contre je te conseillerais de mettre des tenues 'décentes' (pas de mini jupe, pas de décolleté plongeant). On ne te le reprochera pas, mais tu risques d'être d'avantage poursuivie par leurs assiduités. Autant respecter leurs coutumes, puisque tu es dans leur pays ^^

4 Des conseils pas vraiment, non.
Comme dans tout pays "chaud" je te conseille des matières naturelles à porter, surtout en été (coton, lin ...). Le synthétique te tiendra plus chaud qu'autre chose.
N'oublies pas de te protéger avec des chapeaux, lunettes, crème solaire (vraiment à appliquer les premiers jours. J'ai un souvenir cuisant d'un de mes voyages en Egypte, à cause de mon "mépris" de l'intensité du soleil). Il tape fort, la bas.

Et évidemment, en Tunisie, il y a de l'artisanat local. Très sympathique mais n'hésite pas à marchander, ça fait parti du jeu ^^

Le voyage en avion ne doit pas être très long (me souviens plus, ça se mélange dans ma tête entre les pays), munis toi peut être d'un patch anti tabac car si tu es fumeuse, le manque rend parfois le voyage désagréable. Si tes jambes ont tendance à gonfler, n'hésite pas à te faire prescrire des bas de contention, ça t'évitera d'avoir mal.

A si, un conseil cependant. Surtout prends l’assurance qui t’est proposé avec le voyage (sauf si tu as une carte de crédit qui la remplace). C’est vraiment très important s’il t’arrive un pépin comme la perte de bagage, ou l’annulation, ou tout autre ennuis. Je parle d’expérience ^^

Voila, j'espère avoir répondu à certaines de tes questions.
S
39 ans Paris 42
Passe de très très bonnes vacances et ramènes nous plein de photos. ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
merci Aubépine pour ces reponses tres detaillées!! c est super!

j en avais pas pensé au savon a la citronelle c est une tres bonne idée!
d habitude on se sert d essence de citronelle qu on met partout dans la chambre(draps, taies, encadrement de fenetre et de portes) mais le savon jamais pensé!
j ai pris l assurance maxi pour ne pas avoir de probleme; c est plus sur!
j ai hate d y etre!!!
plein de photos a mon retour bien sur!!! ;)
L
42 ans 3913
Bon alors...

1/ pour le voyage aubépine a tout dit

2/ pour les obligations sanitaires il n'y en a aucune. Par contre comme a dis Aubépine ne boit pas d'eau du robinet et évite les crudités (lavée à l'au du robinet) car tourista donc eau en bouteille uniquement. Prend toi quand même des cachets contre ca au cas ou... Même pour te rincer la bouche de tes dents ne prends pas l'eau du robinet...

3/ en tunisie les moeurses (ortho) sont assez européennes quand même... C'est sur que si vous allez au souk ou des trucs comme ca tu n'y vas pas en jupe courtes et décolletés plongeant mais dans le club et dnas les discothèques aucun soucis.
Par contre les mecs sont supers lourfds surtout quand ils se rendent compte que tu es française. Ils sont lourds mais pas iorrespectueux !

4/Conseil : aucun si ce n'est de t'amuser, mes vacances en tunisie restent mes meilleures vacances de célibataire.
Si tu vas au souk marchande surtout ca fait partie du jeu sinon ils vont te prendre pour une c**** et en profiter pour te refourguer que de la m****. On a l'avantage de la langue contrairement aux autres touristes ;) et en général ca se fait sur le tyon de la plaisanterie ;)
43 ans Strasbourg 136
c'est bon a savoir tout ca car nous aussi nous partont debut aout a Djerba et ce sont les premieres vraies vacances je suis pressée mais alors j'ai une immenseeee phobie de l'avion meme si je ne l'ai encore jamais pris (je sais c'est un peu bete) :?
Vous n'auriez pas des petits trucs pour celle qui ont peur de l'avion??
48 ans Madrid 737
sashkina a écrit:
c'est bon a savoir tout ca car nous aussi nous partont debut aout a Djerba et ce sont les premieres vraies vacances je suis pressée mais alors j'ai une immenseeee phobie de l'avion meme si je ne l'ai encore jamais pris (je sais c'est un peu bete) :?
Vous n'auriez pas des petits trucs pour celle qui ont peur de l'avion??


un truc un peu olé olé :)

un petit apéritif das l'avion, l'alcool agit plus vite avec l'altitude :)


bon treve de plaisanterie, tu peux prendre un petit truc léger, demande en pharmacie, ils ont l'habitude.

moi je supporte pas la voiture, je déteste ça.

alex
43 ans Strasbourg 136
Alexounette ah oui l'idée de l'alcool ca pourrait etre pas mal... :drinking:
Non non je plaisante c'est vrai que j'avais pensé a prendre un petit truc pour etre moins angoissé, mais faut pas non plus que ca me casse d'autant qu'il n'y a que deux heures d'avion. Au pire je demanderais a mon medecin en tout cas merci pour ta réponse :)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ah oui a ce propos???
Paris Monastir ca met combien de temps?


sinon pour se tranquiliser en avion et etre zen et destresser je connais euphitose..ce sont de petits cachets legers qui ne provoquent pas de somnolence(du moins pas pour moi) et qui permettent de se detendre en plus c est a base de plantes donc vraiment pas assomant
43 ans Strasbourg 136
Pour Paris Monastir je pense que ca devrait etre 3h a peine, moi je part de Strasbourg et c'est deux heures.
Pour Euphytose le probleme c'est que j'ai peur que ca ne soit pas assez fort pour me calmer car c'est plus qu'une phobie, je peux meme pas le decrire!
Rien que le fait qu'on est reservé le voyage (ca fait deux mois) et ben tous les deux jours j'en fais des cauchemards! je dois avoir un grain , j'ai meme refusé qu'on aille aux etats unies avec mes beaux parents cet ete parce que la c'etait 8h d'avion inenvisageable :roll:
bon j'arrete je m'egare du sujet!! :)
43 ans Paris 14E 761
Je te conseille d'aller voir ton généraliste pour qu'il te prescrive un léger calmant type Urbania ou autre qui pourra t'aider pour ce voyage.

Moi je ne prend pas l'avion sans Lex*mil. Je sais c'est nul, mais trop la frousse.


Daria.
43 ans Strasbourg 136
Merci Daria c'est ce que je compte faire j'attend juste que mon doc rentre de vacances parce que j'ai deja demandé la derniere fois a sa collegue (ils sont deux dans le cabinet) et tout se quelle a pu me dire c'est "vous devez faire une therapie complete" donc pas trop la peine surtout que je me dis c'est l'histoire de la premiere fois peut etre qu'apres ca ira tres bien :)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
moui je suis sure que c est l aprehension de la premiere fois
la seule et unique fois que j ai pris l avion, j etais un peu stressée mais une fois dedans on ne realise pas ...en fait c est comme dans un train...et il suffit de s imaginer qu on reste a terre ...d ailleur on ne sens meme pas la difference ...
sinon ben met toi coté couloir et pas coté hublot ;)
42 ans 394
C'est même mieux qu'un train, lorsqu'il n'y a pas de turbulences (et tranquilises toi, les turbulences restent très rares. Sur la 50aine de fois ou j'ai pris l'avion j'en ai eu 5 ou six fois des très légères), parce que tu ne sens pas la vibrations de rails.

Sashkina je te conseille d'aller en pharmacie pour prendre une tranquilisant. Et sinon, en trois heures tu ne devrais pas voir le temps passer. Vous allez décoller, ils vont vous servir un repas ( :roll: manie en avions de nous faire bouffer ... Au moins pendant ce temps les gens ne barullent pas dans le couloir), remballer les plateaux, encore une grosse demi heure et ce sera l'amorce de l'atterissage.
Au pire prends un livre, ou un lecteur de CD avec des musiques qui te détendent (tu n'as pas le droit de l'allumer pendant les phases de décollage et d'atterrissage, mais le reste du temps tu peux)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ils servent aussi des repas dans les vols charters?
B I U