MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une chatte avec du sang dans les urines ?

48 ans 17521
voila... une des chattes de ma mère a du sang dans les urines... Depuis quelques jours, elle avait remarqué dans la caisse des chattes (elle en a plusieurs) de l'uirine  
un peu rosâtre, mais n'avait pas réussi à voir laquelle c'était (de chatte)... maintenant, c'est clairement du sang dans les urines, elle a vu laquelle c'est, elle va aller chez le véto demain... c'est une chatte opérée, qui a deux ans...

cela est-il arrivé à vos chats ? c'était quoi ? j'adore cette minette, je suis plutôt inquiète... :?
39 ans bordeaux 275
si par "opérée" tu veux dire que ta chatte est stérilisée, ce qui lui arrive est assez courant chez les chattes stérilisées, elle a des calculs rénaux

pour lui faire passer la crise le véto va lui donner un traitement. et une fois que la crise sera passée il faudra lui donner des croquettes spéciales (que tu trouveras chez ton véto ou en animalerie) qui s'appellent "urinary"

voila, donc pas trop de souci pour ton chat à priori mais amène le chez le véto pour soigner sa crise car elle ne passera pas toute seule et pourrait s'aggraver sans soins
1311
C'est arrivée a notre chatte.

C'était comme uen cystite :? donc le veto lui a donné des cachets et de nouvelles croquettes ( qui coute cher :oops: ) pour que elle puisse refaire son transit et ne pas irrité la vesie.

par contre quand c'est arrivée a ma chienne, c'était une hepatite du foix :? :oops:

Tu verras bien ce que te dis le veto.Mais oui il est courrant que les chattes stérilisées comme dit Anns02 font des calculs renaux suivit de cystite et celà se soigne facilement ;)

Tiens nous au courant :kiss:
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
anns02 a raison,

ça peut être des calculs ou une cystite aussi. Ma minouche nous en fait des cystites... et à répétitions depuis qu'elle a été opérée. Total : elle fait pipi dans toute la maison cette charmante petite bête poilue! Et ça sent pas la rose... :roll:

Du coup elle fait une visite régulière chez son super poto le véto qu'elle adore ! :twisted: et elle a droit à des croquettes spéciales en fonction de son âge et de ses problèmes médicaux qui nous coûtent, il faut bien le dire, la peau du c.. !
37 ans 92 / 69 5897
Comme chez les humains : cystite...
La plupart du temps...
37 ans 4879
Coucou!
Je veux pas être pessimiste mais je te conseille la plus grande prudence par rapport au sang dans les urines.

Le chat de mon ami a eu ces symptomes, deux juours plus tard le véto a diagnostiqué une cystite...il a donné un traitement...

Le traitemennt n'a rien donné, donc retour chez le véto qui après radios et moult examens a diagnostiqué un cancer au niveau de la vessie...on a rien pu faire, le chat est parti en deux semaines.

Alors franchement même si ca coute un peu cher fais faire des radios...
J'espère pour toi que ce n'est qu'une simple cystite mais si c'est malin et que tu t'en est aperçue tot...tu pourrais encore faire quelque chose.

Bisous!
113 ans 2475
anns02 a écrit:
si par "opérée" tu veux dire que ta chatte est stérilisée, ce qui lui arrive est assez courant chez les chattes stérilisées, elle a des calculs rénaux

pour lui faire passer la crise le véto va lui donner un traitement. et une fois que la crise sera passée il faudra lui donner des croquettes spéciales (que tu trouveras chez ton véto ou en animalerie) qui s'appellent "urinary"

voila, donc pas trop de souci pour ton chat à priori mais amène le chez le véto pour soigner sa crise car elle ne passera pas toute seule et pourrait s'aggraver sans soins


C'est ce que j'allais dire, mais c'est fait !!!

c'était arrivée à l'un de mes chats il y a quelques années et ça s'est vite calmé avec le traitement du véto. Pas d'inquiétude, la minette va vite s'en remettre !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
La pauvre minette :(

Ce sont probablement des calculs, en effet. :? Quand Basine a été opérée, notre véto nous a conseillé des croquettes spéciales chatte stérilisée, qui préviennent les problèmes de reins.

Apparemment, les chats ont tendance à ne pas boire beaucoup et le fait d'être stérilisé emplifie les risques de calculs. Les croquettes spéciales, les font boire plus, entre autres...

Peut-être aussi qu'il faut éviter de leur donner de l'eau du robinet et préférer l'eau de pluie, ça peut, peut-être limiter les dégâts :?: En tout cas, j'ai remarqué, que ce soit Basine ou Valky, qu'elles préféraient boire dehors quand il avait plu. ;)

Bon courage avec votre petite malade, j'espère qu'elle se remettra bien vite. :kiss:
1311
Eviter aussi de donner des croquettes trop bon marché ou discount qui n'ont pas de sels mineraux suffisant et qui sont bourrées de sels et de trucs en tout genre.Il y a des marques accessibles comme Canailloux, Fido qui sont tres bonnes aussi (d'apres mon veto)

Et toujours verifier la gamelle d'eau et comme le dit Herlyd oui, l'eau de pluie ;) c top :D

Moi la chatte aussi urinait partout ( meme dans le sac de voyage de mon frere venu en visite de Paris avec ses costards du boulot :? ) et l'odeur de l'urine du chat et tenace :?
48 ans 17521
merci pour vos réponses...

la chatte est sous antibiotiques pour 8 jours, d'apèrs le véto, c'est peut-être des calculs, mais elle n'a pas l'air d'avoir mal.... il pense sinon à un coup de stress... :-k je ne sais pas... on verra bien après sa semaine de traitement... elle a pas l'air malade, en tout cas... elle ne s'isole pas, se laisse toucher le ventre, navique dehors et rentre quand elle veut, comme d'hab...

bizarre...
55 ans Var 2447
Euh...du stress qui donne du sang dans les urines :-k jamais entendu dire. Il l'explique comment ton véto? Je serais curieuse de savoir.
Pourquoi la mettre sous antibio alors? Bizarre....
1311
Oui bizare .. on met pas sous antibio pour rien.

Moi la mienne etait pareil, y'avait juste les urines qui fesaient rouges.
Mais elle toujours aussi caline (c'est même son nom), toujours aussi tranquille, et pas de couinement ni en lui touchant le ventre ni en la caressant, rien qui aurrait pu se dire " tiens ya un soucis"

J'espere que ta chatte se retablira bien et que ce sera un soucis d'oublié tres vite ;)
L
75 ans 7509
Mon mien l'a eu aussi des calculs et mis à part qu'il n'arrivait pas à faire pipi tout le temps il n'avait pas mal. Par contre on a pas eu la chance de le voir aussi temps (si c'est des calculs) du coup il était bouché et hop débouchage chez le véto très folko parce que mon chat est très agressif. (on doit l'endormir pour l'examiner...)
B I U