MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

groupe de Parole

M
39 ans liège 4
Bonjour à tous

j arrive sur le forum... grande premère.
j habite sur liège j'envisage fortement de faire un by pass mais je ne le ferai que si je trouve un groupe  
de parole et si je suis bien entourée.

donc autrement dit je viens ici pour voir si des gens de ma région seraient tentés par cette expérience ou si vous connaissez des groupes dans la région.

voila voila à bientot et bonne journée
L
47 ans Brabant Wallon, Belgique 41
Hello,

Je suis aussi novice sur le forum.
Mon bypass est prévu pour le 23 mai.
Mais j'habite dans le Brabant Wallon (Orp-Jauche)et l'intervention se fera à l'hôpital St Pierre à Bruxelles.
Ce forum est le plus sérieux que j'ai pu voir jusqu' à présent......et ça fait pourtant plus d' un mois que je fais des recherches tous les jours sur le sujet.
Méfies-toi;) , ce n'est pas ici que tu trouveras le booste pour te pousser à te faire opérer. Ce qui n'est pas plus mal, car manifestement il y en a beaucoup qui s'imagine que c'est 3x rien, et que c'est la solution miracle. Il n'en est rien. Tu trouveras sur ce forum des témoignages de personnes pour qui ça a été une réussite, mais aussi des personnes pour qui ça a été un véritable échec.....et leur vie est devenue un enfer.
Mais ce que tu trouveras principalement ici, ce sont des conseils avisés et sérieux.

Bon courage, et à bientôt.
M
39 ans liège 4
bonsoir

en fait je cherche pas de booster... ca fait plus de 2 ans que j y pense et que je pèse le pour et le contre. j ai tjs cru y arriver autrement mais... non!!! donc mon cheminent intellectuel est le suivant... pr le moment j ai une grosse hernie discale (depuis janvier) ainsi que des d+ de genoux. si je veux etre enceinte ce sera tres certainement une grossesse a risque, à quoi pourrait encore s ajouter un petit diabète, une HTA etc. alors faut il attendre d avoir tt ces inconvénients??? de plus je sens ma confiance en moi et mon moral diminuer progressivement... et constament.

etant infirmière j ai déjà vécu pas mal de post op je sais que c est risqué et c est d ailleurs ca qui m a retenu autant de temps.

moi ce que je veux c est changer de mode de vie et durablement. si non ui je perdrais sans doute du poids mais si c est pr le reprendre a quoi bon!
a mon sens il faut une prise en charge globale et les meilleurs conseils viennent des gens qui vivent ou on vécu les même choses!!!

voila voila je sais aps si c ets tres clair mais j ecoute le débat ségo sarko en mm temps donc vous avez de la chance si j ai aps glissé ds mon texte des petits chiffres concernant les pensions francaises!!! héhé

bonne nuit à tous
45 ans Le havre 414
Salut,
si tu bosses dans le milieu médical renseigne toi y :lol:
moi mon groupe de parole a lieu à l'hosto où je me suis fait opérer et est animé par la diet qui fait partie de l'équipe du chir. et c'est super!!! motivant mais aussi très réaliste avec les bons et les mauvais côté de l'après...bonnes recherches :lol:
M
39 ans liège 4
ben evidemment que j me suis renseignée... c est malin!!! mais comme y a aps... ben j élérgi les recherches!!!
45 ans Le havre 414
désolée je voulais pas te vexer :oops:
fallait le dire aussi que tu y avait pensé :lol: c'est vrai j'aurait du m'en douter :oops:
@+
M
39 ans liège 4
pas de soucis c est vrai que j ai pas tt raconté ds le détail!!! mais si non ca ferait plusieurs 10ènes de pages...

puis j suis un peu a cran pr le moment!!!

soit passons!!!
bonne journée
B I U