MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

attestation visite grossesse

C
44 ans moselle bientot mayenne 33
je viens de lire sur un site internet qu'au 4 eme mois de grossesse, le gygy doit donner une attestation de "second examen de grossesse" a envoyé à la caf  
...
quand j'y suis allée la semaine derniere (donc visite du 4 eme mois) il ne m'a rien donné ...
la seule chose que jai envoyé à la caf c'est la déclaration de grossesse à 13 semaines sa c'est tout.
Vous envoyé des trucs à a caf à chaque visite vous ?
59 ans sud sarthe 1290
non, pas que je sache. juste les papiers éventuels pour le remboursement à la sécu et ça prouve que tu as passé tes exams prénataux obligatoires.
"l'entretien du 4e mois" , différent de la visite gygy est facultatif. mon gygy m'a dit qu'il sert surtout à dépister d'éventuels problèmes sociaux au niveau de la mère ou des parents afin de faciliter leur prise en charge si nécessaire (déni de grossesse, travail pénible, problèmes familiaux ou de logement, menace d'accouchement prématuré et prise en charge d'autres enfants au domicile si hospitalisation... ce ne sont que des exemples).
et éventuellement il peut servir à discuter d'un projet d'accouchement au niveau du lieu (hôpital ou clinique) où tu comptes accoucher. bref, chacun fait sa sauce, ce n'est pas partout pareil apparemment. mon gygy m'a dit que je faisais ce que je voulais mais qu'à priori je n'en avais pas "besoin" selon lui...

en tout cas il n'y a rien à renvoyer à la CAF pour ça. ni par la suite d'ailleurs, il me semble que le prochain papier c'est au moment de la naissance...
P
40 ans Lorraine 164
Pour ma part, à part l'attestation de grossesse de grossesse, je n'ai jamais rien envoyé à qui que ce soit, je crois que la mat s'occupe de fournir les attestation des éxamens obligatoire.
Pour les rendez vous du 4éme mois, s'ilk s'agit bien du rdv pour discuté et pas d'un rdv d'éxamen médical, il va devenir obligatoire (la loi est passé cetté année mais je ne sais pas à compter de quand elle doit être appliquée).
B I U


Discussions liées