MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce soir : débat des deux candidats à la présidentielle

C
48 ans 76 777
Vous me faites rire les filles :lol: mais qu'est ce que vous avez raison en plus !!!!!
39 ans rouen 76 1559
bouhhhhhhhhhhhhhhh

dans ma campagne, yavait pas ça!!! :cry: :cry: :cry:

et dans ma ville, au niveau culture, tout est payant (mis a part les eglises, et au moment de la journée du patrimoine)...
41 ans 2362
edwige76 a écrit:
bouhhhhhhhhhhhhhhh

dans ma campagne, yavait pas ça!!! :cry: :cry: :cry:

et dans ma ville, au niveau culture, tout est payant (mis a part les eglises, et au moment de la journée du patrimoine)...


les 1ers dimanches gratuits c'est sur tout le territoire! ;)
http://www.culture.gou...alites/communiq/museesgrat.htm

puis y a pas que les musées, ya les CNP, les TNP... :D à 3 euros 50 la séance ça reste accessible aux "petites gens" comme dit notre amie ;)
47 ans neuvy pailloux(36) 630
Polyphile a écrit:
titia36 a écrit:
Polyphile a écrit:
euh... je voudrais juste dire une petite chose...
Vivre avec peu de moyens à la campagne c'est une chose, en ville c'en est une autre... Quand je vois le prix de la vie pour mes grands parents qui vivent à la campagne et celle de ma famille (en banlieue parisienne...)... Bah parfois j'hallucine: la nourriture est beaucoup moins chère chez eux et, un plus, beaucoup plus saine, c'est drolement meilleur pour la santé...
......
Désolée, mais je suis révoltée....


EXCUSE moi mais là quelle stupidites
....
dsl mais ça m'a mis un petit peu en colere



J'ai dit moins chère, pas "pas chère", ensuite je te prierais d'éviter de traiter de stupidités ce que pense les gens, exemple: je n'aime pas Sarkozy, je ne comprends pas que l'on vote pour lui, mais en aucun cas je ne manquerai de respect à quelqu'un qui est d'accord avec lui... Un peu de respect merci...

Ensuite, mon "je suis révoltée" était à la suite de ce que j'ai dit sur les gens qui s'imaginent que les aides sociales permettent de vivre comme un nabab.. Le respect voudrait qu'on ne modifie pas les propos de quelqu'un pour retourner des arguments truqués contre cette personne...

Puis, tu dis toi-même que 800€ à Paris c'est un studio, en campagne (pas toutes!) c'est une maison (avec jardin c'est encore mieux)... Donc je ne vois pas ce que tu contestes...

Ensuite, le prix de l'essence, je suis d'accord c'est très cher et c'est gênant, mais ça n'empêche pas la carte Imagin** (pour ne pas la citer) sur 5 zones par exemple d'être affreusement chère...

Ensuite, Paris est un phénomène à part selon toi? Cela c'est selon toi, car Paris connaît plus ou moins tous les problèmes que rencontrent les autres grandes villes françaises (même si certains trucs sont spécifiques à Paris, ou d'autres à Marseille ou à Lyon,...)...

Enfin, les salaires sont plus élevés à Paris? Tu en es sûre? Moi-même qui n'ait d'expériences professionnelles que dans l'animation auprès des jeunes enfants, je n'ai pas constaté de différence dans mes salaires que ce soit en plein coeur de l'auvergne ou à Paris (précisons que j'étais payée par des organismes départementaux donc aucunement rattachés à la capitale)...

Pour terminer, ce n'est pas parce que tu as pu te sentir blessée (vis-tu en campagne???) que mes propos étaient stupides... Encore une fois, le respect c'est gratuit, chacun a une expérience, chacun a ses opinions.
J'ai vécu en pleine cambrousse campagnarde avec mes parents et je peux comparer puisqu' aujourd'hui je vis en banlieue parisienne (j'ai écumé bien d'autres coins de la FRance!)... La différence est que notre niveau de vie avec notre potager, notre maison, notre jardin, les fermes où on peut s'approvisionner moins cher que sur les marchés ou en grandes surfaces, toutes ces choses qui étaient à notre disposition et qu'il est difficile de retrouver dans une grande ville nous assuraient bien des économies (avec des efforts à faire quand même!)...
Ici, alors que les salaires de mes parents ont augmenté au même niveau que les prix (donc nos revenus sont proportionnellement les mêmes qu'à cette période à la campagne), notre niveau de vie n'est pas le même du tout et nous faisons attention à tout, mangeons moins de produits frais, vivons dans un appartement... Ce ne sont là que des faits. Mes constatations sont empiriques et non basées sur des a priori...


Désolée là j'en fais des tartines mais j'aime (comme tout le monde je pense) qu'on me respecte ou alors quand on me traite indirectement de personne stupide que, au moins, il y ait des raisons à cela et une argumentation solide...

Merci.




desolée mais c'est pas que tu disait au depart
les gens de la campagnard avait la vie moins cheres par rappport a ceux de la ville
37 ans 92 / 69 5897
Very-Irresistible a écrit:
edwige76 a écrit:
bouhhhhhhhhhhhhhhh

dans ma campagne, yavait pas ça!!! :cry: :cry: :cry:

et dans ma ville, au niveau culture, tout est payant (mis a part les eglises, et au moment de la journée du patrimoine)...


les 1ers dimanches gratuits c'est sur tout le territoire! ;)
http://www.culture.gou...alites/communiq/museesgrat.htm

puis y a pas que les musées, ya les CNP, les TNP... :D à 3 euros 50 la séance ça reste accessible aux "petites gens" comme dit notre amie ;)


et les biblitothèques :D
47 ans neuvy pailloux(36) 630
excuse pour les fautes
47 ans neuvy pailloux(36) 630
mooofaya a écrit:
titia36 a écrit:
Patty a écrit:

Comment ça peut être possible ça, puisque pour obtenir un prêt il faut fournir des justificatifs de revenus et que les allocations familiales ne sont pas comptabilisées dans les revenus ?


bien sur que si !!!!!!!
et c'est pas d'aujourd'hui


tu pourrais peut etre developper... :roll:


c'est pas complique les allocations familliales sont pris en compte dans le calcul des revenus aupres des banquiers
46 ans 4830
Very-Irresistible a écrit:
edwige76 a écrit:
bouhhhhhhhhhhhhhhh

dans ma campagne, yavait pas ça!!! :cry: :cry: :cry:

et dans ma ville, au niveau culture, tout est payant (mis a part les eglises, et au moment de la journée du patrimoine)...


les 1ers dimanches gratuits c'est sur tout le territoire! ;)
http://www.culture.gou...alites/communiq/museesgrat.htm

puis y a pas que les musées, ya les CNP, les TNP... :D à 3 euros 50 la séance ça reste accessible aux "petites gens" comme dit notre amie ;)


euh vi mais bon moi en mm temps c'est le w end que je bosse le plus... donc le dimanche hein...

et puis c'est bien gentil le louvre à 15 euros, mais moi j'habite pas paris, mais la lorraine...

par contre la bibliothèque c'est bon, j'maitrise (ouf l'honneur est sauf) parce que bon l'opéra, c'est pas trop mon truc hein... je sais je sais, mon cas est désespéré... lol mais c'est gentil de vous inquièter pour moi les filles!!
41 ans 2362
gurgle a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
edwige76 a écrit:
bouhhhhhhhhhhhhhhh

dans ma campagne, yavait pas ça!!! :cry: :cry: :cry:

et dans ma ville, au niveau culture, tout est payant (mis a part les eglises, et au moment de la journée du patrimoine)...


les 1ers dimanches gratuits c'est sur tout le territoire! ;)
http://www.culture.gou...alites/communiq/museesgrat.htm

puis y a pas que les musées, ya les CNP, les TNP... :D à 3 euros 50 la séance ça reste accessible aux "petites gens" comme dit notre amie ;)


euh vi mais bon moi en mm temps c'est le w end que je bosse le plus... donc le dimanche hein...

et puis c'est bien gentil le louvre à 15 euros, mais moi j'habite pas paris, mais la lorraine...

par contre la bibliothèque c'est bon, j'maitrise (ouf l'honneur est sauf) parce que bon l'opéra, c'est pas trop mon truc hein... je sais je sais, mon cas est désespéré... lol mais c'est gentil de vous inquièter pour moi les filles!!


euh, moi je m'inquiéte pas hein, je voyais que tu desespérais de ne pas etre "culturée" donc je t'avançais quelques pistes de réflexion pour te culturer un peu ;)
45 ans brest 3644
Very-Irresistible a écrit:

ah ben oui, en fait, si j'ai bien compris et si je résume:
ça ne te dérange pas de profiter des aides instaurées par la gauche mais tu tires sur cette gache qui t'as permis de toucher le chômage et d'envisager la possibilité de faire un bébé alors que tu ne bosses pas, c'est bien ça?
et tu vas voter pour un monsieur qui va grignoter toutes ces aides et les supprimer à terme (oui car il n'y a aucune raison, d'un point de vue purement economique, pour que le minimum chômage existe!!!) alors que tu es contre la suppression de ces aides??!

Hum... :roll: :roll:

:-k :-k

effectivement, il y a ici matière à ne rien comprendre :-k



A ce que je vois tu comprend ce que tu veux!!! comme ça t'arrange, on est en pleine crise de mauvaise foi
35 ans 1240
titia36 a écrit:
Polyphile a écrit:
titia36 a écrit:
Polyphile a écrit:
euh... je voudrais juste dire une petite chose...
Vivre avec peu de moyens à la campagne c'est une chose, en ville c'en est une autre... Quand je vois le prix de la vie pour mes grands parents qui vivent à la campagne et celle de ma famille (en banlieue parisienne...)... Bah parfois j'hallucine: la nourriture est beaucoup moins chère chez eux et, un plus, beaucoup plus saine, c'est drolement meilleur pour la santé...
......
Désolée, mais je suis révoltée....


EXCUSE moi mais là quelle stupidites
....
dsl mais ça m'a mis un petit peu en colere



J'ai dit moins chère, pas "pas chère", ensuite je te prierais d'éviter de traiter de stupidités ce que pense les gens, exemple: je n'aime pas Sarkozy, je ne comprends pas que l'on vote pour lui, mais en aucun cas je ne manquerai de respect à quelqu'un qui est d'accord avec lui... Un peu de respect merci...

Ensuite, mon "je suis révoltée" était à la suite de ce que j'ai dit sur les gens qui s'imaginent que les aides sociales permettent de vivre comme un nabab.. Le respect voudrait qu'on ne modifie pas les propos de quelqu'un pour retourner des arguments truqués contre cette personne...

Puis, tu dis toi-même que 800€ à Paris c'est un studio, en campagne (pas toutes!) c'est une maison (avec jardin c'est encore mieux)... Donc je ne vois pas ce que tu contestes...

Ensuite, le prix de l'essence, je suis d'accord c'est très cher et c'est gênant, mais ça n'empêche pas la carte Imagin** (pour ne pas la citer) sur 5 zones par exemple d'être affreusement chère...

Ensuite, Paris est un phénomène à part selon toi? Cela c'est selon toi, car Paris connaît plus ou moins tous les problèmes que rencontrent les autres grandes villes françaises (même si certains trucs sont spécifiques à Paris, ou d'autres à Marseille ou à Lyon,...)...

Enfin, les salaires sont plus élevés à Paris? Tu en es sûre? Moi-même qui n'ait d'expériences professionnelles que dans l'animation auprès des jeunes enfants, je n'ai pas constaté de différence dans mes salaires que ce soit en plein coeur de l'auvergne ou à Paris (précisons que j'étais payée par des organismes départementaux donc aucunement rattachés à la capitale)...

Pour terminer, ce n'est pas parce que tu as pu te sentir blessée (vis-tu en campagne???) que mes propos étaient stupides... Encore une fois, le respect c'est gratuit, chacun a une expérience, chacun a ses opinions.
J'ai vécu en pleine cambrousse campagnarde avec mes parents et je peux comparer puisqu' aujourd'hui je vis en banlieue parisienne (j'ai écumé bien d'autres coins de la FRance!)... La différence est que notre niveau de vie avec notre potager, notre maison, notre jardin, les fermes où on peut s'approvisionner moins cher que sur les marchés ou en grandes surfaces, toutes ces choses qui étaient à notre disposition et qu'il est difficile de retrouver dans une grande ville nous assuraient bien des économies (avec des efforts à faire quand même!)...
Ici, alors que les salaires de mes parents ont augmenté au même niveau que les prix (donc nos revenus sont proportionnellement les mêmes qu'à cette période à la campagne), notre niveau de vie n'est pas le même du tout et nous faisons attention à tout, mangeons moins de produits frais, vivons dans un appartement... Ce ne sont là que des faits. Mes constatations sont empiriques et non basées sur des a priori...


Désolée là j'en fais des tartines mais j'aime (comme tout le monde je pense) qu'on me respecte ou alors quand on me traite indirectement de personne stupide que, au moins, il y ait des raisons à cela et une argumentation solide...

Merci.




desolée mais c'est pas que tu disait au depart
les gens de la campagnard avait la vie moins cheres par rappport a ceux de la ville


D'accord d'accord j'ai tort tu as raison, tu n'es pas capable de me dire pourquoi tu as raison, tu n'es pas capable d'argumenter, et de plus, tu ne t'excuses pas le moins du monde lorsque tu manques de respect aux gens, je crois que ça ne vaut pas la peine de discuter lorsqu'on a cette attitude... Donc voilà, tu as raison, ton point de vue est le meilleur, gnagnagnagna... c'est bon là j'ai l'impression de parler dans le vent, ça va une minute, mais là j'arrête...

Là j'en ai ma claque. Je m'excuse pour mon agressivité, mais faut pas pousser...

Sur ce,

Salut.
41 ans 2362
discogrenouille a écrit:
Very-Irresistible a écrit:

ah ben oui, en fait, si j'ai bien compris et si je résume:
ça ne te dérange pas de profiter des aides instaurées par la gauche mais tu tires sur cette gache qui t'as permis de toucher le chômage et d'envisager la possibilité de faire un bébé alors que tu ne bosses pas, c'est bien ça?
et tu vas voter pour un monsieur qui va grignoter toutes ces aides et les supprimer à terme (oui car il n'y a aucune raison, d'un point de vue purement economique, pour que le minimum chômage existe!!!) alors que tu es contre la suppression de ces aides??!

Hum... :roll: :roll:

:-k :-k

effectivement, il y a ici matière à ne rien comprendre :-k



A ce que je vois tu comprend ce que tu veux!!! comme ça t'arrange, on
est en pleine crise de mauvaise foi


effectivement j'avoue que j'ai caricaturé, discogrenouille... :(

mais franchement, je ne te comprends pas ... tu penses vraiment que la gauche, apres avoir instauré ce systeme de securité sociale pour avoir une société plus égalitaire, voudra le mal du peuple français???
tu penses vraiment qu'il est dans son intéret de laisser faire les abus alors que les comptes dans le rouge?
moi je suis pour plus de contrôle,(en fait je deteste les gens qui fraudent parce que ce sont eux qui font le lit du liberalisme) mais ce que nous proposes M. Sarkozy c'est la suppression à terme de ce système de filet social...
franchement, tu dis avoir voté bayrou au 1er tour (comme mon copain) mais si t'es pas convaincue par Mme Royal, vote blanc! tu ne peux pas voter pour un homme qui est completement aniti Bayrou non?
42 ans 394
les bibliothèques : accès gratuit total, 5 livres à chaque fois renouvellable Citation:
à l'eifni


Je ne m'intègre toujours pas au débat politique
Cependant les bibliothèques sont loin d'être gratuites pour tout le monde. Suivant la bibliothèque il y a des conditions de gratuité. (le nombre de livres varie aussi suivant la bibliothèque ^^)
Parfois pour ceux qui sont au RMI
Parfois pour ceux qui sont mineurs et habitent la ville
Parfois pour les étudiants ...

En général c'est un abonnement à l'année. Pas bien cher, j'avoue, mais pas gratuité totale (du moins dans nos provinces ;) )
46 ans 4830
Very-Irresistible a écrit:
tu dis avoir voté bayrou au 1er tour (comme mon copain) mais si t'es pas convaincue par Mme Royal, vote blanc! tu ne peux pas voter pour un homme qui est completement aniti Bayrou non?


Je n'ai pas l'impression que bayrou est pro-royal... et jusqu'à preuve du contraire, le programme de bayrou était plus à droite qu'à gauche... si sarko est anti-bayrou, c'est à cause de querelles d'hommes et non pas politiques...
43 ans 77 5703
commeeeeeeeeeeeeeeent?????il y a encore des gens qui votent blanc au second tour??????????????

trés égoiste ça!!!!, il faut choisir entre les deux restants et éliminer le pire, c'est important bon sang!


il y a 2 semaines je me suis pris le chou avc un couple qui me disait que le vote blanc était comptabilisé,je leur ai expliqué que non mais pas moyen... c'est juste de l'inconscience
B I U