MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce soir : débat des deux candidats à la présidentielle

57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
gurgle a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
tu dis avoir voté bayrou au 1er tour (comme mon copain) mais si t'es pas convaincue par Mme Royal, vote blanc!  
tu ne peux pas voter pour un homme qui est completement aniti Bayrou non?


Je n'ai pas l'impression que bayrou est pro-royal... et jusqu'à preuve du contraire, le programme de bayrou était plus à droite qu'à gauche... si sarko est anti-bayrou, c'est à cause de querelles d'hommes et non pas politiques...


Bayrou est effectivement pour moi de centre droit mais Sego etant plus social democratie qu'extreme gauche ils ont des points de rencontre possible alors que Sarkozy est beaucoup plus liberale et s'oppose effectivement plus a Bayrou et Royal en particulier sur l'economie
c'est pour ça que je comprend pas trop ceux qui ont voté Bayrou au premier tour et qui votent Sarkozy
il y a quand meme une vision de l'economie et de la place de l'homme dans la société tres differente entre Bayrou et Sarkozy et plutot opposée
enfini c'est comme ça que j'ai compris ce qu'ils disaient moi :roll:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
[

D'accord d'accord j'ai tort tu as raison, tu n'es pas capable de me dire pourquoi tu as raison, tu n'es pas capable d'argumenter, et de plus, tu ne t'excuses pas le moins du monde lorsque tu manques de respect aux gens, je crois que ça ne vaut pas la peine de discuter lorsqu'on a cette attitude... Donc voilà, tu as raison, ton point de vue est le meilleur, gnagnagnagna... c'est bon là j'ai l'impression de parler dans le vent, ça va une minute, mais là j'arrête...

Là j'en ai ma claque. Je m'excuse pour mon agressivité, mais faut pas pousser...

Sur ce,

Salut.

bon le debat est clos
je n'ai jamais ete agressive et ton proppos ete stupide je te signale juste cette phrase "la vie est moins chere en campagne" puisque tu dis le contraire et moi aussi je dis la même chose que toi
sauf je pense qu'on ne s'accorde pas voila .
et m'excuse de quoi ........de rien je ne dis rien de mechant je respect tes opinions comme tu respect les miennes
j'ai ete un petit fort je te l'accord . le mot "stupidites" n'etait pas de rigueur
de tout façon rien ne changeras à refaire le monde de toute maniere
35 ans 1240
ah oui ton propos était fort et tu le réutilises! Nan mais je rêve là! C'est quoi ça???? Même la discussion corsée à laquelle on assiste entre deux vlriennes (je pense qu'elles n'ont pas beosin d'être citées!), bref, même dans cette discussion aucune insulte n'a été utilisée!!

Non mais ça va pas???????? :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pas d'arguments, pas d'orthographe décente, on comprend pas toutes tes phrases et tu me parles de ton opinion????????? Et en plus tu n'as jamais été agressive???? Alors pourquoi tu as utilisé les caractères en majuscules?????
Tu me manques de respect continuellement et je devrais m'écraser, j'essaye de rester polie, j'essaye de me contrôler mais alors là non!!!


M****!

Voilà c'est dit! Quand on me traite comme une m****, je m'énerve, le débat n'est pas clos car il n'y avait pas de débat, tu n'as avancé aucun argument!

Faut arrêter de me prendre pour une c****! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


PS: je m'excuse auprès des VLRiens pour mes débordements qu'ils sauront, je l'espère, comprendre... :?
41 ans 2362
Cocagne a écrit:
gurgle a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
tu dis avoir voté bayrou au 1er tour (comme mon copain) mais si t'es pas convaincue par Mme Royal, vote blanc! tu ne peux pas voter pour un homme qui est completement aniti Bayrou non?


Je n'ai pas l'impression que bayrou est pro-royal... et jusqu'à preuve du contraire, le programme de bayrou était plus à droite qu'à gauche... si sarko est anti-bayrou, c'est à cause de querelles d'hommes et non pas politiques...


Bayrou est effectivement pour moi de centre droit mais Sego etant plus social democratie qu'extreme gauche ils ont des points de rencontre possible alors que Sarkozy est beaucoup plus liberale et s'oppose effectivement plus a Bayrou et Royal en particulier sur l'economie
c'est pour ça que je comprend pas trop ceux qui ont voté Bayrou au premier tour et qui votent Sarkozy
il y a quand meme une vision de l'economie et de la place de l'homme dans la société tres differente entre Bayrou et Sarkozy et plutot opposée
enfini c'est comme ça que j'ai compris ce qu'ils disaient moi :roll:


c'est exactement ce que j'ai compris aussi Cocagne...
41 ans 2362
titia36 a écrit:
[

D'accord d'accord j'ai tort tu as raison, tu n'es pas capable de me dire pourquoi tu as raison, tu n'es pas capable d'argumenter, et de plus, tu ne t'excuses pas le moins du monde lorsque tu manques de respect aux gens, je crois que ça ne vaut pas la peine de discuter lorsqu'on a cette attitude... Donc voilà, tu as raison, ton point de vue est le meilleur, gnagnagnagna... c'est bon là j'ai l'impression de parler dans le vent, ça va une minute, mais là j'arrête...

Là j'en ai ma claque. Je m'excuse pour mon agressivité, mais faut pas pousser...

Sur ce,

Salut.


titia36 a écrit:
[
bon le debat est clos
je n'ai jamais ete agressive et ton proppos ete stupide je te signale juste cette phrase "la vie est moins chere en campagne" puisque tu dis le contraire et moi aussi je dis la même chose que toi
sauf je pense qu'on ne s'accorde pas voila .
et m'excuse de quoi ........de rien je ne dis rien de mechant je respect tes opinions comme tu respect les miennes
j'ai ete un petit fort je te l'accord . le mot "stupidites" n'etait pas de rigueur
de tout façon rien ne changeras à refaire le monde de toute maniere


tu viens encore de traiter son propos de stupide :roll:
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Je sais que la politique est un sujet très sensible et qu'il est impossible de garder son calme lorsqu'on rencontre quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que soi. Mais la liberté c'est ça, chacun ses idées. Il faut savoir les respecter.
On va dire que certains des propos de chacune a été dit sous le coup de la colère et de la passion de leurs idées.

Demain, le sort de la France se jouera dans les urnes et je ne pense pas que ce soit le moment de s'entre tuer pour savoir qui a tort ou raison. Encore une fois, chacun ses idées. Alors, plutôt que se balancer de vilains mots à la figure, pourquoi ne pas se poser tranquilement et réfléchir à son vote de demain ? ;)

Aller, soyez zen les filles, la vie est belle et c'est pas beau de s'énerver :lol:

Mumu qui devient sacrément calme et hippie dans l'âme :rainbowafro:
L
46 ans pariscity or in another world 334
Je vais vous poser une question, une qustion pour vous-même, je ne vous demande pas d'y repondre ici, juste d'y réfléchir...

Est-ce que vous votez vraiment pour le programme de quelqu'un, d'ailleurs, avez vous lu les programme des candidats, ou votez vous pour telle ou telle personne parcequ'elle passe bien à la tv (comprennez par là, parceque vous voyez cette personne sans cesse sur votre chaine préférée, qu'elle semble tellement convainquante, ou qu'elle fait partie des vainqueurs potentiels dans les sondages, etc...?)

Maintenant, regardez les potentiels membres du futur gouvernement, est ce que se sont les mêmes que la dernière fois? Si oui, qu'est ce qui vous fait croire que les choses vont changer davantage?

Est ce que selon vous, le futur gouvernement sera conservateur ou progressiste?

La différence me demanderez-vous?

Un gouvernement conservateur tient à garder la même ligne que ses prédecesseurs du même clan. Ils votent des reformes pour revenir en arrière parcequ'il juge que ce qu'il y avait avant était mieux (style les lois des années 50). Il investit dans l'armement et la sécurité.

Un gouvernement progressiste fait des réformes, il investit dans la recherche et l'education, est tourné vers l'avenir et pas vers le passé. A une politique dénergie sur la longue durée.


Je ne sais pas si un seul de ces candidats est réellement progressiste. Peut-être qu'ils se font passer pour des progressistes alors que ce sont des conservateurs finis et endurcis! Pour s'en rendre compte, il suffit de voir leurs ancienne propositions de lois et les réformes qu'ils ont entreprises, non?

Les politiques, sont -par définition- très manipulateurs parcequ'ils cherchent à séduire les gens pour se faire élire. C'est notre système qui veut ça, et c'est toujours mieux ça qu'un système monarchique.

Si vous voulez vraiment voir le coeur d'un candidat, il ne suffit pas de regarder la tv, il me semble, mais vraiment prendre le temps de se documenter et voir comment il était avant ça, ce qu'il faisait, quelles sont ses vraies opinions (et pas seulement ses opinions pour se faire élire).

Maintenant c'est à vous de décider ce que vous voulez... vous êtes grands, majeurs et vaccinés...
T
43 ans noisy le grand 1060
_nash_ a écrit:
Demain, le sort de la France se jouera dans les urnes et je ne pense pas que ce soit le moment de s'entre tuer pour savoir qui a tort ou raison. Encore une fois, chacun ses idées. Alors, plutôt que se balancer de vilains mots à la figure, pourquoi ne pas se poser tranquilement et réfléchir à son vote de demain ? ;)


En même temps, ça peut aussi être une tactique : j'ai assassiné mon adversaire, un de moins qui votera pour l'adversaire de mon favori :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
taniouchka a écrit:
_nash_ a écrit:
Demain, le sort de la France se jouera dans les urnes et je ne pense pas que ce soit le moment de s'entre tuer pour savoir qui a tort ou raison. Encore une fois, chacun ses idées. Alors, plutôt que se balancer de vilains mots à la figure, pourquoi ne pas se poser tranquilement et réfléchir à son vote de demain ? ;)


En même temps, ça peut aussi être une tactique : j'ai assassiné mon adversaire, un de moins qui votera pour l'adversaire de mon favori :lol:


rhoooo m'enfin :lol:

j'espere que tous les français ne sont pas aussi agressifs que les hommes politiques peuvent l'etre dans leur conquete du pouvoir ;)

et au moment ou Lenzo nous fait un beau post qui releve bien le niveau

d'ailleurs si ça peut te rassurer Lenzo c'est ce que j'ai fais et je vais d'abord voter par conviction
c'est d'ailleurs pour ça que j'apprecie l'evolution de Bayrou qui me semble garder une coherence alors que Sarkozy me fait un peu peur dans toutes ces circonvolutions pour atteindre le pouvoir (pro Chirac puis pro Balladur puis anti Juppé puis enfin pro lui)
35 ans 1240
_nash_ a écrit:
Je sais que la politique est un sujet très sensible et qu'il est impossible de garder son calme lorsqu'on rencontre quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que soi. Mais la liberté c'est ça, chacun ses idées. Il faut savoir les respecter.
On va dire que certains des propos de chacune a été dit sous le coup de la colère et de la passion de leurs idées.

Demain, le sort de la France se jouera dans les urnes et je ne pense pas que ce soit le moment de s'entre tuer pour savoir qui a tort ou raison. Encore une fois, chacun ses idées. Alors, plutôt que se balancer de vilains mots à la figure, pourquoi ne pas se poser tranquilement et réfléchir à son vote de demain ? ;)

Aller, soyez zen les filles, la vie est belle et c'est pas beau de s'énerver :lol:

Mumu qui devient sacrément calme et hippie dans l'âme :rainbowafro:




:-# :-# :-# :-# :-# <<< pas d'autre solution que celle la!!! A part la camisole chimique là, je vois pas!!!! Help, empêchez moi de tuer quelqu'un...

Tu as raison _nash_, il faut rester zen.... :sleeping:
51 ans pépettesland 1803
gurgle a écrit:
Very-Irresistible a écrit:

Je n'ai pas l'impression que bayrou est pro-royal... et jusqu'à preuve du contraire, le programme de bayrou était plus à droite qu'à gauche... si sarko est anti-bayrou, c'est à cause de querelles d'hommes et non pas politiques...


Disons que comme Bayrou a dit clairement qu'il ne voterait pas Sarko car pour lui ce mec était dangereux, on peut pas vraiment dire qu'il est pro Sarko qd même :twisted:

Pis pendant le débat entre Royal et Bayrou ils n'avaient pas que des points de divergence.
Par contre Sarko, le débat entre Bayrou et Sarko j'attends toujours.... :roll:
Au niveau économique c'est certain qu'ils n'ont pas le même point de vue (sinon ce serait le même parti ;) ) mais au niveau société ils étaient par contre assez en phase.

Et si j'avais envie de voter au centre c'est bien que je trouvais une différence entre les 3 partis, sinon pour quelles raisons d'autres ?
A un moment faut arrêter de dire que le centre c'est la droite, ou alors c'est qu'au départ on n'a pas bien compris ce pour quoi on votait et alors c'est génant.

Donc comme au départ je voulais Bayrou et que mon Bayrounet dit de ne pas voter Sarko (remarquez, il aurait dit de voter Sarko, je l'aurais pas fait) et que je ne veux pas voter blanc; en toute logique reste que La Madame.
Dont acte.
35 ans 1240
bah oui, Bayrou c'est pas la droite vu que c'est le centre... Sinon pourquoi il s'esquinterait à se dire centriste??? Mais il est certain que ce M. penche plus du côté Ségolène que Sarkozy... Je le pense assez fin pour ne pas se prononcer clairement pour elle, mais faire comprendre qu'il vaudrait mieux voter pour elle, à défaut de voter blanc, que de votre Sarkozy... Il faut dire que c'est dur pour lui de se positionner, s'il se prononce clairement pour l'un ou l'autre, il est grillé pour dans 5 ans... :?
41 ans 129
Cocagne a écrit:
gurgle a écrit:
Very-Irresistible a écrit:
tu dis avoir voté bayrou au 1er tour (comme mon copain) mais si t'es pas convaincue par Mme Royal, vote blanc! tu ne peux pas voter pour un homme qui est completement aniti Bayrou non?


Je n'ai pas l'impression que bayrou est pro-royal... et jusqu'à preuve du contraire, le programme de bayrou était plus à droite qu'à gauche... si sarko est anti-bayrou, c'est à cause de querelles d'hommes et non pas politiques...


Bayrou est effectivement pour moi de centre droit mais Sego etant plus social democratie qu'extreme gauche ils ont des points de rencontre possible alors que Sarkozy est beaucoup plus liberale et s'oppose effectivement plus a Bayrou et Royal en particulier sur l'economie
c'est pour ça que je comprend pas trop ceux qui ont voté Bayrou au premier tour et qui votent Sarkozy
il y a quand meme une vision de l'economie et de la place de l'homme dans la société tres differente entre Bayrou et Sarkozy et plutot opposée
enfini c'est comme ça que j'ai compris ce qu'ils disaient moi :roll:


waouh cocagne tu exceles dans les contre vérités ou les incompréhensions ca fait peur lol...royal est plus proche de bayrou que sarko surtout dans l'economie??? c'est tout le contraire meme bayrou a dit que le programme economique de ségo etait dangeureux et allait a l'encontre de son programme! (texto lors du debat bayrou/sego puis en conférence de presse)...d'ailleurs bayrou n'a fait que critiquer la personne de sarko et jamais son programme et pour cause !

bayrou et royal n'ont quasi aucun point communs ou proches mise a part sur la réforme de la constitution..tout le reste est equivalent ou trés proche du programme UMP ! (16 points sur 18 dans le programme de bayrou identiques au programme de sarko..consaté par tous et redit dans la presse et sur les plateaux tv par les uns et les autres..) normal l'udf est proche de l'ump...

la vache faut vraiment que tu te renseignes avant de parler et ne pas répéter des choses incongrues...
P
40 ans Nice 21965
merci grand sarko (:lol:) notre sauveur de nous avoir envoyer louloute999 pour nous montrer la verité vraie
T
43 ans noisy le grand 1060
non, mais athy, elle elle sait, parce que elle, elle a rencontré nicolas en vrai, alors elle sait ce qu'elle dit, hein, parce qu'elle l'a vu en vrai! Alors que nous on a seulement pu s'informer mais sans le voir, c'est toute la différence. C'est pour ça qu'elle a raison et qu'on a tort!
rholala, vraiment, pauvres de nous, d'avoir cru qu'on était capables de lire, de s'informer et de comprendre par nous même!
B I U