MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon estomac est un puit sans fond...

A
38 ans 241
coucou

mon problème est dans le titre...j'ai l'impression d'avoir toujours faim, que je pourrais manger sans arrêt, je ne suis jms rassasiée...

quand je mange quelque chose, une fois terminé, j'ai l'impression  
que je n ai rien avalé, que mon estomac est comme au début du repas...

est ce vous avez des techinques pour se débaraser de cette sensation de faim??
1311
J'ai ce probleme a certaines etapes de ma vie et même a des periodes ou je vais bien, du moins je le pense.

Alors, je m'evade, je m'occupe, pas d'ordi qui pousse a ça aussi, pas de TV, je sors balader, marcher même si seule pas evident mais je prefere sa a ces crises de boulimie.

Je jardine sur ma terrasse, je fais le menage, bref je m'occupe l'esprit.

j'ai pris de la pectine de pomme mais sa devenait frustrant; alors a la place je mangeais carrement des pommes et je suis rassasié et sans complexe ou alors des tomates cerises, ce qui est peu calorique et qui est assez sympa qui donne l'idée de grignoter a l'inconcient et sa marche.

Occupe toi surtout, tu verras que celà t'aidera a ne pas y penser.

Moi je suis retombée dedans par frustration : R.A en berne qui marchait plus trop, santé aussi a raz des paquerettes et le boulot suite a ça je t'en parle meme pas... du coup paf!! la bouffe et je me degoutais par la suite et re dedans, un cercle infernal.

bisous :kiss:
40 ans Campagne poitevine 2253
Effectivement, aller faire un tour, ça peut être pas mal.
Sinon, moi, dans mes mauvaises périodes bouffe, pour évacuer l'angoisse, je me suis mise à m'occuper l'esprit en faisant des travaux manuels. J'ai essayé quelques trucs : colliers de perles, laine cardée, tricot... tout dépend si ce type d'activités te branche ou pas. Mais si tu trouves quelque chose qui te plaît, ça me paraît une bonne solution.
A
38 ans 241
ouais...

moi si je reste a la maison, peu importe ce que j essaie de faire pr me changer les idées, celle de la bouffe prend systématiquement le dessus...je craque forcément au bout d un moment, et j ai cru remarqué que plus j'attends, plus la crise est importante...

sortir, oui, il faudrait, encore faut il se motiver...et j ai déjà tenté en allant faire des courses, et en rentrant, j avais toujours l'idée de manger en tête...

j'aimerais tellement être comme tout le monde, que manger soit naturel, et pas si compliqué...
34 ans 92 / 69 5897
Et si tu bois énormément, par exemple des boissons light ?

Cela ne foctionne pas?

Il faut que tu trouves des aliments qui te font envie et peu calorique..

Consultes tu quelqu'un pour ce problème ?
A
38 ans 241
et bien j ai pensé au coca light, car j avais remarqué que cela me coupait l appétit, ms une copine me l a déconseillé car elle l a fait, et elle a eu des soucis d estomac, a force...

et pr consulter qq1, je l ai deja fait, plusieurs personnes différentes, a différentes periodes de ma vie...et j en suis tjs au même stade...donc je n ai pas vmt envie de réitérer l experience....
41 ans France 5623
atatons a écrit:
et pr consulter qq1, je l ai deja fait, plusieurs personnes différentes, a différentes periodes de ma vie...et j en suis tjs au même stade...donc je n ai pas vmt envie de réitérer l experience....

coucou ;)

tu as expliqué aux psy que tu avais l'impression de tourner en rond ? ça peut être une piste de travail en séance déjà , ça , l'impression de ne pas avancer, que ça ne sert à rien , etc...

ensuite un autre point ( tu n'es pas obligée de répondre ici, ce sont juste des pistes de réflexion ;) ) : comment-trouves tu ta vie ? t'y sens-tu bien ? t'ennuies-tu parfois ? y'a t'il des choses que tu aimes bien faire , mais vraiment bien , que tu prends plaisir à faire ? te manques-t'il quelque chose ? si oui quoi ?
depuis quand as-tu cette impression de ne jamais pouvoir te rassasier ? d'avoir toujours faim ? etc...
S
38 ans mulhouse 5
coucou! moi aussi je suis comme toi. Je mange sans faim. je n'ai pas vraiment le temps d'avoir faim puisque je mange presque tout le temps.
je suis boulimique hyperphagique. Je mange beaucoup lorsque je suis au boulot et lorsque je n'ai rien à faire à la maison. Meme lorsque je fais les courses je craque...
Mais il est vrai que le meilleur moyen est de t'occuper l'esprit. fais du sport, sors, promene toi.
je sais c'est difficil à faire et comme je te comprend!
en plus d'etre boulimique je suis atteinte de TOC.
Donc autant dire que sortir de chez moi m'est assez difficil tant que mon ménage n'est pas fais à fond... mais je ne vais pas rentrer dans les detailles.
Essais de te trouver des "compromis". privilégie des fruits et des legumes qui te font envie plutot qu'un gateau au chocolat( arf que le choix est dur).
L
50 ans DEMUIN 12
bonjour, si vous mangez beaucoup et que vous avez un problème de poids vous devriez aller voir un chirurgien de gastroplasti il vous donnera la solution, j'étais comme vous et là j'ai fait un sleeve et j'ai perdu 30 kgs et plus de sensation de faim après les repas je suis ravie du résultat. Bonne chance
38 ans au milieu des poissons 7816
lopes3320 a écrit:
bonjour, si vous mangez beaucoup et que vous avez un problème de poids vous devriez aller voir un chirurgien de gastroplasti il vous donnera la solution, j'étais comme vous et là j'ai fait un sleeve et j'ai perdu 30 kgs et plus de sensation de faim après les repas je suis ravie du résultat. Bonne chance

La chirurgie n'est pas LA solution à tous les problèmes de poids.
Lorsqu'on souffre de troubles alimentaires, l'opération chirurgicale ne résoudra pas le problème.
A
38 ans 241
en effet, la chirurgie n est pas adaptée à tout le monde...je ne fais pas partie des gens "opérables", je suis trop mince (et oui, tout est relatif..)
Atatons, où en es-tu à ce jour par rapport à cette sensation de vide au fond de toi ?
As-tu entrepris quelque chose pour palier cela ?
A
38 ans 241
en ce moment, ca ne va pas du tout. ai tjs cette sensation et je mange tout ce qui peut se trouver sur ma route, avec une préférence pour les gateaux et le chocolat bien sur...mais je n en achète pas (car sinon, je ne peux pas m empecher de tout finir d un coup) donc je me rabats sur tout le reste.

je commence a me pencher sur la rééducation alimentaire. j ai envoyé un message sur le site du GROS hier pour tenter de trouver un thérapeuthe, mais je n ai pas encore de réponse.

je sais que tout cela a un coté psy. mes crises se sont accentuées depuis que je sors avc mon nouveau petit copain. je sais connait meme les raisons (peur de l abandon blablabla) mais j ai l impression que je n arriverais jms a regler ca...
atatons a écrit:
en ce moment, ca ne va pas du tout. ai tjs cette sensation et je mange tout ce qui peut se trouver sur ma route, avec une préférence pour les gateaux et le chocolat bien sur...mais je n en achète pas (car sinon, je ne peux pas m empecher de tout finir d un coup) donc je me rabats sur tout le reste.

je commence a me pencher sur la rééducation alimentaire. j ai envoyé un message sur le site du GROS hier pour tenter de trouver un thérapeuthe, mais je n ai pas encore de réponse.

je sais que tout cela a un coté psy. mes crises se sont accentuées depuis que je sors avc mon nouveau petit copain. je sais connait meme les raisons (peur de l abandon blablabla) mais j ai l impression que je n arriverais jms a regler ca...

C'est bien d'avoir contacté le GROS et de penser sérieusement la RA.
Je pense que le GROS te répondra rapidement, ne t'en fais pas.
As-tu lu le livre de Zermati ? Cela peut être un bon début.

Allez courage !
A
38 ans 241
tjs pas de reponse du GROS. non je n ai pas lu ce bouquin, mais je pense que j ai besoin d un soutien humain, je ne me sens pas capable de suivre un livre, j ai besoin qu on me dise les choses, qu on me les répète, qu on me rassure, de me sentir épauler et d avoir l impression qu on peut me remettre ds le droit chemin ds le cas ou je fais une bourde. ms je pourrais tout de meme le lire...c est vrai...

(heu, je crois qu il ya eu un ptit pb de postage, dslé!)
B I U

Discussions liées