MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me présente, je m'appelle.........Orange

O
53 ans strasbourg 16
Bonjour à tous,
En direct live de mon bureau, j'ai décidé de m'inscrire ce matin.
Je m'appelle Sandrine, je suis une obèse morbide vu que je mesure 1m63 pour euh.... franchement je  
ne sais pas car moi j'ai un vrai pèse-personne à la maison : IL NE PESE PERSONNE !!!
Donc je pense que je dois faire environ 130 kilos.
Même mon compagnon ne sait pas mon poids, pourtant je donne l'impression de tout assumer. Je suis une maman d'une fille de 10 ans et je vis depuis 4 ans avec un homme adorable rencontré sur le net (ça c'est pour rassurer les copines qui auraient peur d'une rencontre sur le net)
Alors tout va pour le mieux, me direz-vous
Oui mais non ! comment ça pourrait aller avec ce "poids" qu'on se trimballe autant sur les hanches que dans la tête.
Je fais le ménage, je suis en sueur et je souffle comme un boeuf dès que je monte 5 marches !!!
les pantalons ne durent pas plus d'une saison vu qu'entre les cuisses on y voit à travers avec le frottement....
Dès qu'on mange une glace en ville, on sent les regards du style" elle devrait éviter les glaces ...."
etc.....
Si vous êtes dans mon cas, vous savez de quoi je parle et c'est bien pour ça que j'ai voulu m'inscrire car, qui d'autre qu'un autre gros peut me comprendre et m'aider peut être????
A bientot peut etre pour se raconter nos misères.....
Orange9

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum TCA : Trouble du comportement alimentaire ]
34 ans 2384
je comprend vraiment ce que tu veux dire ! L'autre jour on est allés à une réderie avec mon homme, il faisait quper chaud et on mangeait un glace à l'eau. Les gens me lorgnaient vous pouvez pas savoir à quel point !!! J'avais envi de leur foutre où je pense la glace !
44 ans neuvy pailloux(36) 630
salut à toi
moi je suis comme toi sauf que je ne pese pas 130kg mais mon poids me pese enormement
il me pese des que j'en parle bah mais toi au regime sauf que je ne veux pas faire de regime
voila
a++
A
51 ans colmar 1
:kiss: bonjour a toi moi je suis aussi nouvelle ici et j'ai le meme probleme , 1m70 pour 115kg pour l'instant mon ami tient le coup mais il me fait comprendre qu'il aimenrais bien que je perde un peu . C'est sur la santée en prend un coup , et le regard des gens est méchand j'en prend mon partie . Par devand je fais la femme forte qui assume ses kilos mais par dérriére les larmes me viennent . j'ai deux enfants adorable 16 et 13 ans ils me trouvent super comme sa sa me remonte le moral un peu . En ce moment je me motive pour justement perde se poid qui m'obsede alors je suis arrivée ici mais on ma vite fait comprendre par un message que je nétais pas sur le bon site qu ici on assumait ses kilos bref aparament je ne suis pas la bien venu pour certains ou certaine alors temps pis je continue mes recherches pour trouvée un site ou on peu parler et d'entreider en peu . bon courage a toi
S
45 ans hauts de seine 55
c'est sur que c pas évident de faire avec le regard des autres surtout qu'ils font souvent culpabiliser.je suis obèse(1m67 pour 130kg)mais franchement en règle générale le regard des autres je m'en moque.je m'accepte telle que je suis et le regard que me renvoie mon mari,mes enfants ma famille mes proches me valorise.on m'a dit plusieurs fois que j'étais belle et ça fait plaisir.courage a toutes ! :!:
O
53 ans strasbourg 16
Bonjour à toutes,
Merci pour vos réponses, je savais bien que je n'étais pas seule dans mon cas mais là c'est plus concret.
Personnellement, j'ai abandonné l'idée, l'espoir et la volonté de perdre du poids. Je suis une spécialiste des régimes, à savoir que j'ai du tous les faire et franchement j'en ai perdu des kilos !!! largement autant que ce que ce je pèse aujourd'hui !! j'ai fait une thérapie pendant 8 ans, pensant que ça m'éviterait de me jeter sur le frigo quand ça ne va pas : je le fais toujours mais maintenant je comprends pourquoi. Non, je plaisante un peu, la thérapie c'est quand meme une aventure enrichissante et j'y ai laissé un gros poids, celui que j'avais sur le coeur par rapport à mon enfance, c'est déjà ça !!!
Je suis passée par la chirurgie : anneau gastrique. Résultat : Négatif .
Je dois le garder à vie maintenant ...
Bref, à 40 ans, je fais un bilan de tout ça et j'en conclus qu'il faut que je m'accepte. FACILE A DIRE.
Tout comme vous, je suis une femme active, forte (quoi que j'aime pas trop ce mot là) une maman et une femme heureuse. On me dit (comme on dit souvent des femmes obèses) que j'ai un joli visage et je me dis, ok c'est gentil mais pourquoi finalement on aurait pas droit à avoir l'ensemble de joli, le visage .... et le corps. Les gens pensent nous flatter, mais à dire vrai , ça fait ressortir que le reste lui n'est pas joli !!!!!
Mais comme je suis une femme, je joue peut etre trop sur le mots.
J'ai lu sur un site sur l'obésité, que bien des handicapés échangeraient notre situation contre la leur, ça m'a fait réfléchir et relativiser.
Alors, dans les moments plus bas que d'autres, j'essaie de me remonter le moral comme ça !
Ceci dit, je pars en vacances à la mer avec ma petite famille, au mois de juillet, et je ne peux pas m'empecher de penser que je serais mal à l'aise dans bien des situations... plus qu'en hiver où on peut se camoufler.
Heureusement que j'habite à Strasbourg, donc à la frontière allemande, car en Allemagne, mon "gabarit" est très fréquent chez les femmes.
Bon, j'arrête mon roman. En tout cas, c'est bien sympa d'échanger avec vous.
A bientot
Sandrine
44 ans neuvy pailloux(36) 630
je pense
il ya qu'un seul regard qui compte
celui de notre cheri
B I U