MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce qui peut faire pleurer bébé???

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

je vous explique la situation : Jade fait ses nuits depuis ses 1mois et demi environ mais la nuit dernière a été particulièrement difficile et je me pose pas  
mal de questions!!

j'ai couché Jade vers 20h15 comme tous les soirs, elle s'est réveillée en pleurant une première fois vers 21h30, puis tous les 1/4 d'heure - 1/2 heure entre 23h30 et 2h00, puis à 4h00, 4h15, 4h30 puis enfin 6h30 :morning:

à chaque fois, j'ai vérifié la température (pas de fièvre), j'ai vérifié la couche (rien à signaler), par contre, elle est très enrhumée, je l'ai mouchée à chaque fois

mais à chaque fois que je le prenais dans mes bras, elle avait un grand sourire :roll:

alors est-ce que le fait d'être enrhumée la gênait tant en position allongée qu'elle était bien contente d'être en position verticale??

est-ce que ce sont des caprices??

est-ce qu'il pourrait y avoir quelque chose d'autre à laquelle je n'aurai pas pensé!! (elle a eu sa dose de Dolodent et ça n'a rien changé...)

c'est tellement pas dans ses habitudes de pleurer comme ça que je me pose des questions, et puis comme elle était tout sourire dès qu'elle étatit dans mes bras, je me dis qu'elle ne devait pas tant souffrir

bref, je suis complètement :-k #-o :? ](*,) :morning:

vous z'avez pas une idée :?: :?: :?:

merci :kiss:
50 ans 67 241
bonjour,

j'ai 2 garçons de 6 1/2 et 2 1/2 ans et eux non plus ne pleuraient quasiment jamais.
Etant enrhumée c'est certainement la position couchée qui l'empêche de respirer. As-tu essayer de relever le matelas en mettant un coussin ou un réhausseur en dessous ? Si ça ne marche pas il faut éventuellement vérifier une otite qui ne donne pas forcément de la fièvre mais fait très mal en position couchée.

J'espère que ces conseils pourront t'aider comme ils ont été précieux quand les miens étaient bébés.

Bonne continuation et donnes des nouvelles de ton bout de chou.

;)
M
38 ans 1217
j'aurais dit pareil, mettre un coussin pour relever un peu le matelas afin qu'elle respire mieux!

la journée elle fait la sieste normalement, sans se reveiller?

Si ya rien de médical, t'as essayer de la laisser pleurer un peu, sans la prendre dans les bras a chaque fois qu'elle pleure! ou alors tu y va, mais sans la porter tu lui explique doucement, sans allumer la lumiere que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que papa et maman sont fatigués!

bon courage!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Pas de caprices chez un bébé de moins d'un an... ;)

je pencherai aussi pour incliner le matelas (d'ailleurs, entre ses bronchiolites et ses bronchites à répétition, Ewen dort toujours avec le matelas incliné).
Laver le nez au sérum phy et aspirer le tout au mouche-bébé ...

Sinon, avec autant de reveils intempestifs, peut-etre qu'un début d'otite s'est déclaré. (et les otites ca fait plus mal quand on est en position horizontale)

Ou une peur de l'abandon (crise des 8 mois) ?? :-k

bon courage ma poulette ! :D (et bisou à Jade)
51 ans pépettesland 1803
Mes gars avaient des suppos pour dégager le nez lorsqu'ils étaient plus petits et enrhumés.
Tu pourrais peut être en parler au pédiater la prochaine fois pour qu'il t'en prescrive d'avance.
J'avais également investi dans un truc pour réhausser leur matelat dans les moment de grosse rhino.

C'est normal que les enfants se réveillent la nuit qd ils sont enrhumé, il ne faut pas y voir de caprice de la part de ta pépette.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
merci pour vos ti mots

aujourd'hui, chez nounou, elle a dormi 2 h ce matin et 1h cet après midi, un peu comme d'habitude quoi!

là, je viens de la coucher, j'ai un peu surélevé son matelas, on verra bien!!

j'espère que ce n'est pas une otite, m'enfin, si ça persiste, on ira voir le docteur!!

:kiss:
44 ans là 5969
je pense à toi ce soir, et j'espère que Jade dormira bien...
sinon j'espère que ce n'est pas une otite...
:kiss: à vous 2
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bon bah, le docteur, on l'a vu hier soir à 23h00!!

Jade s'est réveillée une première fois à 21h50, je l'ai mouchée, calinée et recouchée, puis rebelote à 22h10 et 22h30!! :(
A 22h30, à force de tousser, elle en a vomi son diner :(

donc direction docteur, sur le trajet, elle pleurait dans son cosy, dans le cabinet, le médecin a eu droit à de magnifiques sourires!! :roll:

Résultat : rhinopharingite carabinée et donc dodo en position semi-assise pour ne pas qu'elle s'étouffe.

j'ai donc installé le coussin d'allaitement dans son lit mais dès que je l'y posais, elle se mettait à pleurer (pour ne pas dire hurler :cry: ), j'ai donc fini par l'endormir dans mes bras et je l'ai posée dans son lit à 00h20, elle s'est réveillé une fois vers 1h10 mais s'est rendormie en 5 min. Puis, je l'ai à peine entendue jusqu'à 6h00 ce matin (elle a un peu pleuré une fois ou deux mais s'est rendormie toute seule)

là, bébé est chez nounou et maman va aller se coucher, car, ce que je ne vous ai pas dit, c'est que maman est dans le même état que bébé : rhume / toux!! :roll:

merci pour votre soutien! :kiss:
L
42 ans 3913
Bon rétablissement à vous deux et n'oubliez pas de partager avec le papa, pas de raison qu'il soit le seul à être en forme ;) :lol:
44 ans là 5969
bon ben au moins tu sais tu sais ce qu'elle a :?
c'est pas bien quand les pichouns vont mal...
reposez vous bien toutes les deux et comme dit Loveadict, partagez avec le papa (mais apres, faut d'abord qu'il vous dorlotte ;) )
51 ans 76 10598
J'espère que tu auraus pu te reposer et que Jade sera très vite remise.

Et comme les filles, laissez donc le papa vous chouchouter un peu. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
pauv' minette :?

pauv' maman :? (sauf que la maman, c'est pas grave elle est grande :lol: )

bisous de prompt rétablissement à vous deux et courage au papa aide-soignant :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tipiloo a écrit:
bisous de prompt rétablissement à vous deux et courage au papa aide-soignant :D
sauf que le papa, il est pas en grande forme non plus, il a aussi mal à la gorge et sachant qu'il s'est levé à 4h00 pour aller bosser et qu'il s'est endormi qu'à 1h00, je vous laisse imaginer dans quel état il est, le pauvre!!
49 ans eure 977
et bin..... au moins vous faites ça en famille..... mais à la limite je suis pas étonnée.... le temps prête à ça......
Lysis pour la première fois à été malde hier.... un tit virus , elle a joué la marmotte toute la journée hier .... mais une chance ma miss même malade fait ces nuits.....

Faut quand même que je vous dise, hier elle etait malade et très grognon... je file chez le médecin..... et la.... sourire dans la salle d'attente à tous les autres patients.....et au médecin......
j'ai pas bien compris......

en tout cas je vous souhaite bon rétablissement en famille......

bizzzzz

ps: c'est le week end vous allez pouvoir vous reposer
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
pilipili a écrit:
ps: c'est le week end vous allez pouvoir vous reposer
dis pas ça à mon Titi, il bosse ce WE!! Devout à 4h samedi, dimanche et lundi!! :morning:
B I U


Discussions liées